Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naxos

deux chihuahuas

Messages recommandés

Salut,


ca y est le petit biscuit est arrivé hier soir à la maison. J'ai été le chercher avec aston, et je suis super contente parce qu'ils s'entendent à merveille. Ils ont fait les fous comme pas possible. Par contre j'aurais une petite question à vous poser: aston tente des fois de grimper biscuit et vice versa...est ce pour mettre en place leur hierarchie? Aston fait doucement avec lui et n'est pas du tout dominant, d'ailleurs je pense que biscuit sera le chef!!
Aston est castré et biscuit le sera également, pensez vous qu'il pourrais y avoir des soucis de marquage de territoire tout de même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Biscuit !
C'est normal ces chevauchements, il faut que le hierarchie se mette en place, ça va se faire tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bienvenue à ton tit Biscuit!!!! et concernant les chevauchements, mes chiens faisaient la meme chose car quand j'ai eu mon chi, j'avais dejà une chienne de 10 ans. après ça a passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes le font aussi et ça m'énerve grave ! En fait c'est Angélique qui "grimpe" sa soeur. J'ai posé la question sur le site où des vétos répondent, il m'a été dit effectivement que c'était un problème de hiérarchie .....n'empêche que c'est agaçant ! J'espère que ça se passera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a biscuit
effectivement, le chevauchement , c'est un acte hierarchique.
j'ai une de mes chihuahuas qui, pendant quelques mois essayer de "grimper " mon male cavalier

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on t'as repondu au sujet du grimpage ....
bienvenue au petit biscuit , par contre je veux bien des photos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses... mais j'aurais aimé avoir une ptite réponse au sujet du marquage de territoire Bah oui parce que j'ai entendu des trucs pas trop cool alors ça me fait un peu peur!!

Bon sinon les photos arriverons très vite...et tu aura la priorité nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'au debut tu aura droit au marquage de territoire par naxos , il voudra faire comprendre a biscuit que c'est lui le chez et qu'il est chez lui!!! moi j'y est eu droit quand biscotte est arriver a la maison!! donc je ralais un peu apres anakin et maintenant c'est passer !! quoi que defois il a tendance a m'arroser le pied des meuble de temps en temps....a chaque fois je crie et il sait bien qu' il ne doit pas faire ça ! je pense que ça va s'espompter avec le temps. Je pense que c'est la periode d'adaptation entre les anciens chiens et les nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein Nancy.
Bon pour l'instant je n'ai pas trop eu de problème même quand biscuit fait ses pipis!! Espérons que ça va durer.
Aston est une crème, il est très patient avec biscuit même pour les croquettes...mais il ne se laisse pas piquer ses os tout de même , là il grogne un peu!!

Moi ce que j'ai peur en fait c'est qu'il marque son territoire sur la moquette et que l'odeur reste perceptible pour eux et que ça devienne systématique de marquer chacun leur tour ...
On verra bien ce que ça donnera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normallement Aston ne devrait pas marquer son territoire vu qu'il est chez lui et qu'il est castré (son coté dominant a du en prendre un bon coup avec la castration)

donc si Biscuit est dominant, lui peut-etre marquera son territoire, mais ce n'est pas sur et puis ce n'est encore qu'un bébé et son caractère a encore le temps de s'affirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vrai je ne l'ai jamais vu dominant avec aucun chien mais bon!!
Et puis biscuit aussi sera castré donc là encore ses hormones mâles ne devrais pas prendre trop d'importance dans son petit caractère

Brefs j'espère que tout ira bien...sinon y'aura plus qu'à changer la moquette
Je rigole mais si ça devait arriver ça serais sans doute beaaaaaaaucoup moins drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'arrivée de mon chi, il a très vite voulu marquer son territoire dans l'appart Il s'est choisi les rideaux du salon et un coin bien précis de la salle à manger (à coté). pendant des mois il pouvait pas s'empecher d'y marquer son territoire. Total, comme c'est du parquet, ça nous a fait des taches noires dessus impossibles à récupérer à force , donc lorsqu'il a été propre, on a changé le sol.... et les rideaux et depuis il a arreté de faire cela OUFFFF!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUH alors là c'est carrément pas rassurant
Pour l'instant aston ne montre aucune tendance à cela donc je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon histoire sert au moins à te consoler!! Wink Heureusement alix a arreté tout ça sinon je sais pas comment j'aurais fais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...