Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nancy01

question sur la confirmation

Messages recommandés

je voudrais poser une question aux personnes qui ont deja fait confirmé leur chihuahua....

j'ai apris que pour obtenir le Lof definitif , il fallais fournir un certificat etablie par un veterinaire agreer par la ccce , concernant les rotules et les yeux ,.....il parait que cet examen coute 60 euros et est obligatoire sinon je n'aurais pas le lof definitif !!!!
donc je voudrais savoir si ceux qui ont obtenu leur lof ont passer cet examen....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas ce genre d'examen pour la confirmation de zazou, simplement le certificat de naissance et le carnet de santé à jour...cet examen n'est il pas plutôt pour la cotation des étalons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai passer l'examen devant le juge sans probleme , et apres il faut envoyer le papier du juge avec le certificat de naissance et un cheque de 21 euros a la centrale canine.....c'est ce que j'ai fait !
mais il parait qu'il faut aussi envoyer un certificat medicale pour les rotules et les yeux !!! c'est vrai ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azzaro a été confirmé en avril, j'ai envoyé l'imprimé du juge et le certificat de naissance (et le chèque) et j'ai reçu le pedigree définitif quelques mois après....pas d'examen médical supplémentaire, a moins qu'il y ait eu changement depuis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les eleveurs c'est pareil ? je sais pas si tu sais....
merci de ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas éleveur, mais les rotules et les yeux cela doit être pour les cotations des reproducteurs

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , de toute facon moi j'ai envoyer les papier , je vais attendre et bien voir si il me demande autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les examens rotules et yeux sont obligatoires pour les confirmations à titre initial, ceux qui ont une inscription lof et sont confirmés au titre de la descendance n'en ont pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quand le père et la mère sont lof on a besoin que du carnet de santé et du certificat de naissance c est ça??

et si tout est ok on a ensuite un pedigree pour son chi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le père et la mère doivent être lof... et confirmés, pour que leurs enfants puissent eux-même avoir un lof. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en France c'est beaucoup plus sérieux qu'ici au Canada.
Ici, un éleveur n'a qu'a inscrire sur un papier d'enregistrement déja existant le numéro d'enr. de la mere et celui du pere et demander un enregistrement de portée et le tour est jouer!!!!Après cela il doit demander un enregistrement pour chaque chiot.
c'est une vraie farce!!!!! les chiens ne sont pas inspecter, souvent il ne répondent pas au critere de la race et les gens font du chien enregistrés avec ca!

Un monsieur que je connais bien a déja quelques papiers de femelle et de male et il enregistre BEAUCOUP de chiots qui ne sont meme pas issues de parents enregistrés. Il m'a raconter ca avec un sourire en coin...de quoi ne pas faire confiance hein?
C'est ridicule!! c'est aberrant, une vraie farce!
bon, je me suis défoulée un peu ca fait du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ici au canada ca marche comme ca!
Une femme qui éleve des chis a fait croiser sa doberman non enregistrer avec le male de sa chum qui lui a des papiers(????) sont-ils vrai?... l'histoire ne le dit pas...et elle a donner a la dame qui lui a preter son male deux chiots de sa portée au choix de la dame bien sur et elle m'a dit qie sa chum ferait enregistrer les deux chiots.
(Elle a plusieurs chiens apparemment alors pas difficile de trouver des papiers) je lui ai dit naïvement:" mais si ta femelle n'est pas enregistrer comment fera t'elle???" Elle m'a répondu qu'il n'y a pas de probleme avec ca. Elle m'a regarder en voulant dire :" d'ou tu sort toi?"
Si j'achetais un chien en France je ne douterais pas trop des papiers a voir comment ca se passe chez vous mais ici....ouf!!!

cela étant dit, il y a des éleveurs très sérieux au Canada aussi mais ils sont rares.
il y en a et j,en connais quelques uns qui ont des chiens magnifiques et vraiment enregistrer avec de vrais papiers.
`ces chiens viennent la plupart du temps de la france ou des États Unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se voiler la face, en France nous avons la législation et... la réalité ! Il y a hélas aussi pas mal de chiens avec des faux papiers... Toutefois, avec l'identification génétique de plus en plus fréquente pour des homologations de titres ou de cotations pour certaines races cela devient moins évident pour les tricheurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya vraiment des escros partout et dans tous les domaines je vois! C'est scandaleux ce que vous venez de raconter, comment faire vraiment confiance quand on connait de telles pratiques!!!!!!! Il n'ont aucune conscience ceux là, moi je pourrais pas, au contraire si un jour j'arrive à avoir mon elevage (de chis en loccurence) je voudrai preserver les caractéristiques de la race et leurs vraies valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'identification génétique est vraiment une bonne chose car par fraude ou par accident les faux papiers ne semblent pas rare...
et dans ce cas le pedigree n'a pas de valeur

et régulièrement le sujet de la suppression de la confirmation revient sur le tapis...
pour le transformer par un "permis de reproduire du chien à papier" (à part le nom je vois pas la différence)

mais je trouve que l'examen des reproducteurs est vraiment important
car il arrive que dans une portée de deux chiens lof et confirmés il naisse un ou des chiots ayant un défaut
il est donc important que ce chien soit écarté de la reproduction sinon la race ne serait plus conservé...

et je trouve bien que des examens de santé soit demandé... parce qu'un beau chien avec des problèmes d'yeux ou de rotule due à ses ancêtres non identifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très important en effet que le chien soit vérifier. ca protège la race.
Il y a des escros partout dans tout les domaines malheureusement.... dans le sport, la politique, dans le domaine canin terriblement....Il y aussi des gens honnêtes et conciencieux qui ont a coeur de préserver la race mais il faut etre prudent et les trouver, ca existe.
je me demande souvent comment certaines gens peuvent dormir la nuit avec leur conscience pas tres nette?
mais il parait qu'une conscience ca devient étouffer completement avec le temps quand on est malhonnete.
J'espère que la mienne se s'endormira jamais!!!! je veux la garder bien en éveil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...