Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martine09

problème cardiaque

Messages recommandés

ma neige de bientot 10 ans a un souffle au coeur depuis bientot 1.5 an et est traitée par du forkekor.
savez vous si le chihuahua est sujet a ce genre de problème (comme le cavalier qui est souvent atteint de problème à la valve mitrale)
comme je fais suivre mon cavalier par l'école vétérinaire de toulouse, je vais aussi y amener ma neige en janvier.
martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chihuahuas vieillissants ont souvent des problèmes cardiaques, l'zn dernier j'ai perdu ma 1ère femelle chihuahua qui avait un peu plus de 14 ans elle était sous "Vetmedin" depuis 8 mois, cette année nous en avons perdu une autre qui avait 12 ans, elle avait aussi ce traitement depuis 1 an. Nous avons aussi une autre femelle de 12 ans qui a un gros souffle au coeur mias qui ne nécessite pas de traitement pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quelque chose qui se voit ou c'est lors d'une visite chez le vétérinaire que c'est détécté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mienne, il a detecté au stétoscope lors de la visita annuelle.
étant sensiblisé aux problèmes cardiaques avec les cavaliers, l'ecole vétérinaire pourra me dire de quoi il en retourne car ils ont des appareils derniers cris (doppler...).et en plus, ils sont compétents et d'une gentillesse exceptionnelle.
par contre, un souffle au coeur qui s'entend sans traitement cela m'étonne : pour mon cavalier, qui au un problème cardiaque mais qui ne s'entend pas encore, l'école vetérinaire ne lui a encore rien prescrit car justement il ne s'entend pas au stétoscope.
donc, pour en revenir au chihuahua, le problème existe dans la race mais plutot pour des sujets d'un certain age.est ce un problème génétique ou le hasard le plus total?

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme pour les gens, la vieillesse apporte son lot de petits ennuis...
Il faut se poser des questions quand les problèmes arrivent sur de jeunes sujets et que le souci semble viser certaines familles plus que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te le confirme Martine, une de mes chihuahuas qui va avoir 12 ans dans quelques jours a un gros souffle au coeur et ne nécessite pas de traitement pour l'instant.
J'ai moi-même un stéthoscope et je l'entend très bien.

Je ne pense pas que ce soit génétique car mes 3 chis qui ont eu ce problème n'ont aucune origine en commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père a eu un chihuahua. On n'a jamais su quel age il avait exactement car on lui a donné, sa maitresse est décédé et personne ne voulait de ce si joli chi, alors mon père la recueilli. Mais on voyait qu'il était agé et avait des problèmes cardiaques, je sais qu'il a fallu lui donner un traitement pour cela, qui d'ailleurs, s'est avéré très efficace. Hélas il s'est enfuit il y a quelques mois le pauvre chou, je me demande souvent où il est. Et ma chienne de 11 ans (croisée chi) à un souffle au coeur depuis peu mais pas de traitement pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit un problème spécifique au chihuahua, mais en général à presque tous les chiens de petite taille, car ils ont le coeur qui se fatigue plus vite, battant plus vite que les grandes races.

Ma petite ratier naine (3kg) qui est décédée en juillet dernier à presque 14 ans (moins 2 mois) avait aussi un problème cardiaque depuis 3 ans et était sous traitement. Et en fait, ce n'est pas à cause du coeur qu'elle est partie, mais d'une crise d'urémie.

De toute façon c'est sûr qu'il faut surveiller ce problème de coeur sur tous les chiens dès l'âge de 8 ans, où un examen annuel s'impose alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...