Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrinangela

Jumppy Décédé

Messages recommandés

ma gerbille Jumppy est morte samedi (1 an et demi) :'( speedy, sa coloc rendu tout seul. je lui ai donc trouvé un nouveau compagnon de 1 mois et demi. je vous montrerai des photo une autre fois.

Jumppy serai nécropsisé apres-midi pour savoir si il a des anomalies.



jumppy cest le agouti et speedy cest la blanche.

RIP Jumppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! elle est partie jeune .. Crying or Very sad
Les miennes (Vanille et Chocolat) sont décédées alors qu'elles étaient âgées de 4 ans.

J'espère que Speedy s'entendra bien avec sa nouvelle coloc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai fait une nécropsie à lécole de ma gerbille. voici les résultats:

elle aurait entérite hémorragique (systeme digestif a bactérie ou virus peut-etre) toute le gros intestn et une partie du petit était remplit de sang.

peut-etre lipidose hépatique.( le foie était pas mal jaune(jaune=normalement graisse), mais on sait pas si cest normal pour une gerbille.) ce qui est bizare parce que habituellement quand ca arrive, cest que lanimal ca fait un bout quil mange pas et son estomac était pas mal plein.

insuffisance cardiaque p-e ( une moitié du coeur était anormal. (pourrait etre génétique)

ses yeux sec avant sa mort pourrait etre normal ou pourrait etre de la désidratation.

elle avait vraiment beaucoup de gras dans le ventre et je devrais faire attention a mes autres gerbilles pour les lipides. les gerbilles ont tendences a etre gras.

pour etre plus sur il faudrait faire un examen microscopique, ce qui veut dire regarder au microscope les cellules des oraganes douteux, mais on fait pas ca a lécole. au moins je sais pourquoi c'est arrivé..:S

donc, pour ceux qui ont des gerbilles, prenez un bon éleveur et nourrissez les bien...:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est dur de perdre un petits etre chere a notre coeur....je pense a toi et je te fais un gros bisous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...