Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique02

une avarie ce soir

Messages recommandés

Un peu plus tot, alors que je m'affairais a préparer mon souper il est arrivé une moyenne avarie!
J'avais fait un pain de viande au four dans un plat de pyrex. Une fois cuit à point je le sort du four. j'enleve le pain de viande du plat de pyrex et je place sur une autre assiette avec un papier aluminium dessus.

je remet le plat de pyrex au four histoire de faire rôtir un peu plus le fond du plat. je voulais que la sauce que j,avais préparer ai plus de gout en la mettant dans le plat du pain de viande.
Dix minutes plus tard je sort le plat en pyrex et le dépose sur la cuisinière.
Je prend le plat de la sauce préparée et comme elle était tiède je ne voyais pas de problème à la vider tout de suite dans le plat de pyrex.
ca a sauter comme une BOMBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout a éclaté en milles morceaux de verre, il y en avait partout, partout autour de moi, et sur la cuisiniere aussi il y en avait partout!!!! Shocked
mais moi je n'ai pas été touchée du tout et pourtant j'avais le visage juste au dessus.
la maxime de l'histoire: ne mettes JAMAIS du liquide meme tiède dans un plat de pyrex sortant du four!
le dégat est terrible a ramasser!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as dû avoir peur Monique !

T'aurais pu te brûler très sérieusement !

Et en plus.... quel dégât à essuyer !

C'est une expérience que t'es pas prête d'oublier je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela m est arrivé une fois....c est une pure horreur

il y en a de partout et rien....n est récupérable!!!

tu as du avoir bien peur ma pauvre monique
heureusement plus de peur que de mal car tu n as pas été bléssée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre monique tu aurais pu te faire beaucoup de mal !!!!

ça m'est deja arriver avec une assiette en pyrex aussi !! c'est vrai qu'il y en a partout .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouff la peur que tu as du avoir Ca ne m'est jamais arriver mais je vais retenir ton histoire ca c'est sur !!!
Heureusement que tu n'as pas été blesser !

Bon réveillon a tous et a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas eu de mal meme pas la moindre petite éclaboussure.
mais alentour de moi et sur la cuisinière et tout autour sur le plancher ouf!!!! quel carnage!!!
ca a fait le meme bruit qu'un coup de fusils!
Tres tres fort.
mais je suis restée calme et mon premier souci a été de dire a Martial de ramasser la chi tout d'suite pour quelle ne vienne pas marcher dans la vitre. Il la mise sur le divan (qui n'est pas tres loin j'ai une maison ouverte) et pouvait regarder la scene en lancait des petits jappe pas fort qui voulait dire:" mais quest-ce qui se passe la?" je pouvais la réconforter et lui dire c'est pas grave nina... c'est rien.
Ca matin Martial a enlever la vitre de la porte du four car le liquide en explosant a couler meme entre les deux vitres du four!
Tout est revenu a la normal.
je voulais en écrivant ce post vous prévenir de ne pas faire mon erreur, je savais qu'avec du pyrex c'est dangereux quand on passe du chaud au froid mais je me suis dit que comme je mettais pas le plat sur un rond chaud il n'y aurait pas de probleme a verser le liquide qui n'était quand meme pas froid....
Il sortait du four qui était a 425 degrés. c'est chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...