Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique02

est-ce normal?

Messages recommandés

ca fait longtemps que je veux vous demander cela au sujet de Nina.
Lorsque je suis assise sur le divan et quelle s'approche pour que je la prenne sur moi je me penche vers elle et elle se recule dès que je veux la prendre.
je dois a chaque fois user d'astuce, lui parler en bébé etc....et je réusssit a la prendre mais oh! que c'est pas évident cette comédie qui recommence a chaque fois.
Le soir, comme elle aime mon mari, elle va près de lui (quand il vient de s'assoir et elle lance un petit jappe pour dire :" prends moi!" et dès qu'il se penche pour la prendre le même scénario recommence. Il met la main pendante par terre et elle fini par se laisser prendre mais pas évident tout ca.
Est- ce que c'est la race qui est comme ca ou Nina qui est craintive plus que les autres?
Avec le temps est ce que ca va disparaitre ce comportement?
Un gros merci de me répondre.
p,s. Nina n'a aucune raison d'avoir peur de moi. j'ai toujours été gentille avec elle je l'aime tellement et elle est si fine!
La nuit elle couche pourtant dans le creux de mon ventre...pourquoi fait elle ca...elle m'aime pourtant a la folie mon mari n'en revient pas de la voir manisfester sa joie quand j,arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monique c est EXACTEMENT le meme scénario à la maison!!

ouf! je ne suis pas la seule à connaitre ça...

je peux te dire qu à chaque fois qu elle me fait le coup je rale et ça m énerve
et pourtant elle est folle de moi!!!

ce doit etre un jeu je pense.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont p-e un peu peur aussi vu leur taille ! Cocotte aussi le fait quand elle veut venir sur moi elle me gratte et quand j'Arrive pour la prendre elle s'écrase un peu en reculant .Pourtant je ne l'ai jamais échapper non plus et suis tres douce avec elle .
C'est surment du a leur petite taille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de m'avoir si vite répondu. je suis soulagée d'apprendre que c'est dans la race.
je crois qu'en vieillissant elle va devenir moins craintive...mais si elle reste comme ca c'est pas trop grave. Je me sens prete a etre tres patiente car je l'aime beaucoup.
Béaétrice je me demandais parfois si Birdy faisait ca aussi...ca me rassure de savoir quelle le fait aussi.
Elles nous aiment tellement ces petites fripouilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tout t'avoer monique anakin est comme ça aussi , depuis que je l'ai il est craintif, je me suis dis que ça lui passerais quand il aura pris confiance en nous et qu'il nous connaitra mieux...mais rien n'a changer , ça continue...
par contre biscotte ne fais pas ça du tout , quand elle veut qu'on l'attrappe elle nous sauterais presque dans les bras...
je pense que c'est du au caractaire un peu craintif des chuhuahuas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
et bien moi j ai 5 chichi et ma petite April qui est la depui + d un an fait exactement la meme chose, elle meurt d envie de venir sur mes genoux mais des que je me penche pour la prendre elle s en va et il faut que j aille la chercher. Je pense que c est une question de caractere car les autres ne sont pas comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,'st tellement drôle!!!!! La derniere fois que j'avais écrit que Nina ne comprenait pas d'aller chercher son toutou apres plusieurs mois de pratiques le lendemain la voila qui comprend " va chercher ton toutou!" elle part en courant et le rapporte.
et la je demande si c'est normal que nina se recule lorsque je me penche pour la prendre et depuis que j'ai écrit ca elle ne se sauve presque plus!
meme que Mon mari a remarquer hier quelle s'approchait et attendait pour qu'on la prenne. Et il ne savais pas que j,avais écrit sur cela.
C'est spécial...mais c'est comme vous le dite probablement dans la race de se protéger...ca veut dire qu'on a des vrais chi!!!! hihih!!
En tout cas la prochaine fois que j'aurais un probleme quel qu'il soit je le mentionnerai et le lendemain ce sera régler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc monique belle transmission de pensée avec ta Nina!

Moi aussi Alix fait la meme chose.
(Vanille pas du tout et Betty, pour l'instant non plus).

Cela ne m'a jamais alerté car je prends cela pour un jeux.
Il n'est pas du tout craintif en général et à la maison encore moins car on deborde d'amour avec lui, enfin comme vous tous.

Souvent il me fait signe qu'il veut monter dans mes bras et au moment de le prendre, hop il fait un pas en arrière.

Je constate que c'est propre à la race, c'est marrant de voir que vos chis font la meme chose!

Mais depuis l'arrivée de Betty, Alix est devenu beaucoup plus calin avec moi et le fait moins. Ha la la le ptit jaloux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi cecillou!!! depuis qu'il y a biscotte a la maison anakin est un peu jaloux donc il viens plus facilement quand il veux que je le prenne....c'est drole qu'ils font presque tous pareil !! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouille et Rosie font ça à l'occasion mais... lorsqu'ils reculent... on les ignore sans dire un mot. Quand ils adoptent la bonne position pour "prendre l'ascenseur"... on les félicitent !

On leur laisse toujours le choix !

Ils ont vite saisi où était leur intérêt ! Ben.. Rosie surtout a vite saisi. Gribouille lui, ça lui a pris plusieurs mois.

C'est sûrement dû à leur petite taille cette attitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon! je suis rassurée sur le sujet.
Quand elle fait ca je l'ignore aussi en pensant quelle va penser:" bon! j'ai manquer le bateau!" et la elle tourne autour de moi et fini par se présenter le petit derriere en se mettant de coté et en baissant sa tete en signe de soumission.
C'est tellement cute quand elle fait ca!!!! je devient gaga a chaque fois!
je joue l'indifférente mais pas longtemps je ne suis pas capable de trop trop lui résister hihih!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipie fait ça depuis le début mais on voit bien qu'elle n'a pas peur.

C'est soit parce-qu'elle a décidé de ne pas se laisser faire, soit le plus souvent pour jouer.

Par exemple, elle apporte son jouet et recule pour nous obliger à lui courrir après ; elle adore !

Je suis contente d'apprendre que c'est une caractéristique de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant, je ne pensais pas que les chi étaient comme çà, bien au contraire... je viens d'apprendre quelque chose là... vous ne pensez pas que lélevage dou vient votre chien joue bcp... je sais que mon éleveuse a habitué ses chiens, dés leur plus jeune age à ètre souvent dans les bras, sur les genoux... je me disais que c'était grace à elle que mon Bijou était si sociable avec tout le monde et pas dutout craintif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chichi bijou,
je crois que tu n'as pas tres bien saisi ce que je voulais dire au début du post?
les chis sont craintifs et c'est dans la race, dans leur gènes. Nina vient d'une éleveuse ou on prend les bébés souvent, ils sont libres dans la maison des qu'ils en ont l'âge.

Ca n'as pas trop de rapport qu'ils soient pris ou non par les éleveurs le fait qu'ils gardent toujours leur petit coté craintif.

la race chihuahua est pure dans le sens ou l'homme n'a pas fait de croisement avec d'autres race pour le modifier mais la je parle de celui a poil court. le poil long a du subir certains croisements pour avoir ce magnifique poil long avec d'autre race poils long. peut etre le papillon? le poméranien? je ne sais pas vraiment...

Dans mon post je demandais si c'était normal que Nina se recule dès que je me penchais pour la prendre mais elle le fait moins maintenant.

Elle n'a pas peur de moi, elle n'aurais pas de raison, pour elle c'est comme un jeu de faire ca.
Elle demande a monter sur le divan et quand on se penche elle fait une petite dance en reculant.
Tu comprends chichi bijou ou je veux en venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier d'ajouter que nina est tres sociable avec les étrangers elle court vers eux, leur fait la fete quand ils viennent ici, leurs fait des léchouilles et va se coucher sur leurs genoux.tu vois comme elle n'est pas craintive?
Ton petit bijou ne fait pas ca de se reculer quand les gens veulent le prendrent? Shocked
tu es bien chanceuse s'il ne le fait pas car c'est tannant quand ils le font!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend tout à fait mais mon éleveuse m'a justement dit que les chis étaient tout sauf craintifs et que justement je devais faire attention parcequ'il n'avait peur de rien et que çà pouvait lui nuir... c'est pour çà que j'ai été étonnée de ton post ! Je sais trés bien que ton chien t'aime énormément et qu'il n'a pas peur de toi, je n'en doute pas une seconde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas chichi bijou que ton éleveuse t'ai dit que les chi n'étaient pas craintifs????? Ils le sont tous mais pas dans le sens de manquer de courage. c'est un chien tres courageux. il peut faire face a n'importe quel gros chien quan d la situation s'impose.
On a déja vu une femelle de meme pas un kilo qui avait des petits sortir un berger Allemand d'un terrain! et laisses moi te dire que le chien a sorti vite!!!

le chi est craintif dans le sens ou il est TRES prudent. Il est comme a l'affut de ce qui se passe. Ton éleveuse a du mal s'exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui çà doit ètre çà... mais c'est vrai que mon chien n'est pas dutout craintif, dc j'ai du mal à l'imaginer mais je vous crois sur paroles puisque vous ètes trés nombreuses à le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Monique, c'est comme pour les humains... nous avons tous des caractères différents... Dieu merci, çà serait trop triste sinon ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...