Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missnouchka

Bons clubs d'éducation canine en Ile de France

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai connaître quels sont les clubs de référence en région parisienne en matière d'éducation canine car j'envisage d'emmener ma crevette de Bacchus, mon petit chichi d'amour !

J'ai tout de même une question, Bacchus à maintenant 10 mois, est-ce qu'à son âge il est encore envisageable de l'éduquer sans trop de difficultés ?

Mon petit Bacchus est un gentil petit chien qui écoute relativement bien, cela dit je ne lui ai jamais appris les bases, tels que assis, couché, au pied etc... J'aimerai par exemple pouvoir le sortir sans laisse dans des endroits le permettant en toute sécurité mais je n'ose pas par peur qu'il s'échappe et/ou que je sois obligée de lui courrir derrière...

Bref, alors je pense que des séances lui serait profitable tant qu'à moi !

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aller voir sur le site de le cnea (commisson nationale d'éducation et d'agilty) qui te donne , par départment tous les listes des club canins affilié a la société centrale canine
et tu as raison d'amener ton chi en éducation : vous y apprendrez plein de choses

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée!!

Ton chi a 10 mois, il n'est pas du tout trop tard pour l'eduquer.

Il a l'âge de faire parti d'un groupe adulte, mais ils auront dejà tous quelques bases car il sont passés auparavant à l'ecole des chiots (de 3 à 6 mois environ) ou certaines personnes auront commencé à eduquer leur chien avant de l'inscrire.

Mais ne t'en fais pas, je pense que vu sa petitre taille, il pourra faire quelques séances à l'ecole du chiot, et apprendre tout en douceur et à son rythme, ne te tracace pas avec son âge!!

Je suis inscrite en club canin avec l'un de mes chis, et il avait presque 1 an lors de l'inscription, pour ma part, il n'avait pas prit de retard car j'avais dejà commencé l'education dès son jeune âge (assis, au pied...) mais si je ne l'avais pas fait il aurait rattrapé tout simplement.

Il est resté 3 mois à l'ecole des chiots le temps qu'il prenne de l'assurance et surtout... le temps pour moi d'etre moins effrayé par les molosses vis à vis de mon chi!

Depuis le mois de janvier il a intégré le groupe des adultes avec succès.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et n'hesite surtout pas à nous faire part de tes interrogations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Smile je vais aller faire un tour sur les liens que vous me proposez.

Cecilou, je suis comme toi, j'ai également très peur des autres chiens et en partie des molosses non tenus en laisse, ils en feraient qu'une bouchée de nos BB... donc je pense que des séances à l'école du chiot au départ sera le mieux et plus rassurant pour lui et pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis arrivée dans un club avec mon premier chien quand il avait à peu près l'âge du tien
je lui avais déjà appris des choses avant mais c'est fou les progrès qu'on fait en travaillant au milieu des autres (notament pour obéir même en présence d'autres chiens)

mais au club très vite ils comprennent qu'il y a plein de copain pour jouer et donc il y a une période où ils y vont plus pour çà
de même il y a parfois des phases de régression voir de stagnation dans les progrès

donc il ne faut pas se laisser démotiver çà fini toujours par porter ses fruits Smile

et si tu ne te sens pas à l'aise dans un club n'hésite pas à changer chacun a une ambiance différente

ah oui dans les clubs de la CNEA, les éducateurs et les membres du comités sont des bénévoles, membre de l'association au même titre que toi, donc pas forcément dispo en permanence et un coup de main est toujours le bienvenu pour la bonne marche du club
moi j'adore cette ambiance et là quand j'ai cherché un nouveau club j'en ai fait plusieurs pour retrouver des gens sympa avec qui passer de bons moments et compétent pour apprendre des choses (en agility pour moi en éducation pour toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...