Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jpch49

Que faire quand un chien mange ses excréments ?

Messages recommandés

Bonjour,

Extrait de l'adresse IP:


http://www.vip-for-animals.ch/conseils/teroni/alimentationtrouble.htm



Si l'animal ingère des crottes, celles d'autres chiens ou celles d'autres espèces animales, c'est parce que, pour lui, elles sont appétissantes ; c'est notamment le cas si elles contiennent de la nourriture non correctement digérée. Concernant l'ingestion de ses propres crottes, il peut s'agir d'un chien ayant été sévèrement puni pour les avoir faites dans un lieu inapproprié. Comment leur faire passer de si vilaines habitudes ? S'il cherche ainsi à attirer votre attention, l'ignorer est la meilleure tactique. Saupoudrer ce qu'il a l'habitude d'ingérer d'une substance forte (par exemple du paprika) peut se révéler efficace. Détourner son attention en jetant des cailloux ou en faisant du bruit, tout en récompensant son retour par une friandise, peut également vous aider à venir à bout de ce problème.


Ici:


http://www.reporters-associes.ca/Panoramarticles/copophrage.htm



Que faire quand un chien mange ses excréments ?


Lorsqu'un jeune chien mange ses excréments, qu'il devient copophrage comme disent les vétérinaires losqu'ils causent entre eux, son maître en règle générale s'affole. Il est difficile d'identifier avec précision la ou les raisons qui expliquent ce comportement qui provoque le haut-le-coeur chez beaucoup de maîtres et de maîtresses de toutou. Il est possible que son alimentation soit en cause, mais il est tout aussi plausible que ce soit l'élevage d'où il provient qui soit en cause. À ce sujet, on a noté que les chiens qui quittent l'élevage après l'âge de trois mois éprouvent, plus souvent que ceux qui partent avant, des problèmes de comportement dont le copophrage.

Souvent, le chien qui se régale de ses crottes ou de celles d'un congénère manque d'action, de mouvement, de stimulation. Il faut donc agir en conséquence et lui donner plus d'exercice, davantage de sorties. Ce chien a besoin de libérer de l'énergie. Mais cela ne suffit pas toujours. Il faut faire disparaître ses crottes (ou celles d'un autre chien venu se soulager dans votre jardin) le plus vite possible sans qu' il ne vous voit faire.
Lors de ses promenades dans la rue, s'il y a une crotte en vue, il faut distraire l'anima et l'en éloigner. Ce qui dans certains pays a pour effet de transformer la promenade du toutou en parcours du combattant.

Si la distraction ne suffit pas, il faut prendre les grands moyens...et comme toujours avec les chiens faire preuve de persévérance. Ne vous découragez pas si cela ne marche pas du premier coup. Employez un pistolet à eau dont vous vous servirez sans que l'animal sache d'où vient le jet. Votre vétérinaire peut également vous venir en aide. Demandez-lui un vomitif puissant que vous placerez dans une crotte. Lorsque votre chien voudra la mange, vous lui opposerez un non catégorique tout en ne l'empêchant pas de l'avaler. Il ne sera pas long à associer la crotte, le «non» de son maître et son vomissement. Dans 90% des cas, il abandonnera sa mauvaise habitude en moins de deux (crottes). S'il persiste, il ne vous restera que l'observation de son comportement et la persévérance. Prenez votre courage et votre patience à deux mains.Tôt ou tard vous y parviendrez.

Carl Miller

Bonne lecture

Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes chi est coprophage, ça ne lui a jamais passé...
Je n'ai pas trouvé de solution miracle, la seule chose que je puisse faire , c'est le surveiller, et dès que je le vois après une crotte, lui dire "NON!" fermement, puis "Au pied", et quand il arrive vers moi, lui donner une friandise pour le récompenser.
Depuis que je fais ça il revient plus rapidement alors qu'avant, j'avais beau dire "non", il gobait la crotte avant que je puisse l'en empêcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy si ca ne t'es jamais arriver tu es chanceuse. C'est affolant pour un maitre un chien qui mange ses excréments.

j'ai vécu le probleme avec un chien boxer et je ne l'ai pas garder, tu sais il sentait tres mauvais a cause de ca. Il sentait le caca. je lui faisais prendre un bain et deux jours apres il sentait de nouveau le caca.
j'ai tout essayer pour le dissuader, j'ai meme mis du poivre rouge sur ses excréments (un truc qu'on m'avait suggérer) mais rien n'y faisait...
Certains chien arrêtent mais la plupart du temps ca dure...

Mon vétérianire m'a dit que ce n'était pas un problème de nourriture, j'ai tout essayer par rapport a cela, donner des vitamines et nourrit avec la méthode barf mais rien n'y fait.
je ramassais aussitot que le chien avait fini croyant qu'il finirait par perdre l'habitude mais bof!!!!!!!!!!!!
Finalement mon vet m'a dit de ne pas chercher la cause que c'était des chiens avec un vice tout simplement...
Il y a plusieurs avis différents sur le sujet, mais moi je sais une chose c'est que c'est une habitude tres difficile a controler...c'est peine perdue la plupart du temps.

le jus de tomate que l'on fait boire au chien donne un tres mauvais gout aux selles et le chien alors ne mange plus ses excréments, ca marche vraiment! mais dès qu'on arête de leur en donner il recommencent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , non monique les miens non jamais fais ça !!! par contre ceux des chats ça leurs arrive de temps en temps.....le probleme est un peu pres pareil!!! mais a force de les discuper quand ils font ça ; ils le font plus devant moi mais par contre quand ils sont seul a la maison ils ont profite! alors je change la caisse des que je part , pour que les chiens n'y trouve rien .....

bisous a tous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fille pascale a un boston et un chat et elle dit que pour un chien des crottes de chat c'est comme du bonbon!!!
Il faut quand meme dire qu'un chien est un charognard de par sa nature....
ma fille place la litiere de son chat tourner contre le mur et le chien ne peut plus y accéder. la chat saute pour y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...