Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique02

dimanche apres midi

Messages recommandés

Nous avons eu de la visite cette apres midi et le couple qui est venu avait un shit tzu.
Vous dire combien Nina était contente!!!!!! Elle courrait en riant, ben oui elle riait vraiment!!!! la bouche ouverte, la langue sortie, les yeux rieurs, elle courrait pour manisfester sa joie.
je n'ai jamais vu Nina si heureuse!
pauvre petite...elle n'a pas la chance de vivre avec un autre chien... je me suis rendu compte combien c'était important pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier d'ajouter que malheureusement le shit tzu ne voulait rien savoir d'elle!
Il a passer tout l,apres midi coucher sur sa maitresse et lorsque nina approchait pour le sentir il grognait...il a 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça notre petite Nina se cherche un petit compagnon.... Mr. Green

Je comprends son exitation face au shit tzu, peut etre qu'elle n'a pas trop l'occasion de voir d'autres chiens et jouer avec eux.

Elle devait si heureuse ta puce! cheers
C'est vrai qu'avec nous, ils partagent de belles choses, des calins, des promenades, des jeux.... mais je vois tout de meme une différence face à un autre chien.

Ils peuvent vraiment partager les meme sensations, c'est complémentaire je trouve.

Quand je vois mes 3 trésors jouer ensemble et se caliner, nul doute qu'ils s'aiment beaucoup et que c'est important pour eux cette relation.
Et à vrai dire, cela me rassure également lorsque je m'absente un peu car je sais qu'ils sont ensemble.

Tu ne voudrais pas un petit compagnon pour Nina?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh! oui Cécilou j'aimerais bien avoir un autre petit chi pour etre avec elle mais pour le moment j'essaie de faire mon deuil de ca...Tu sais nous passons tout l'été a la marina et sur le voilier....ce serait peut etre plus compliquer un peu.
Il y a les sous aussi...l'éleveuse ou j'ai prit Nina en a une TRES petite elle pesera a peine 1 kilo adulte elle essaie en ce moment de la récupérer elle a 5 semaines mais c'est tres couteux une petite comme ca.
Cette année je me suis payer un voyage a Cayo Guillermo, une Nina
et avec le printemps qui arrive et en plus le voyage en Floride que nous ferons ca va me prendre des sous pour magasiner la bas. On peut pas tout avoir hein!
Nina n'a pas sorti dehors depuis 3 mois!!!! avec la neige et le grand froid impossible!
Ce n,'st pas naturel pour une chien de rester dans une maison si longtemps, les chiens ont besoin de vivre des aventures, de sentir la nature, de bouger en plein air quoi!
Au mois de mars je vais la sortir aussitot que je le pourrai mais la c'est pas évident je te montre une photo que j'ai prise dernierement lorsque j,ai ouvert la porte pour sortir tu vas comprendre un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou la la effectivement!!!!

Dur dur de sortir avec un temps pareil, bien que se soit magnifique.
Ta Nina est loin d'etre malheureuse meme si elle ne peut pas sortir, les chiens savent s'habituer à leur mode de vie je pense.
Peut etre qu'un petit chi rejoindra ton foyer plus tard qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement qu'un jour je vais en avoir une autre.
Cécilou la neige n'est en rien merveilleuse pour beaucoup de Québequoi.
Certains aiment faire des sports en plein air comme le sky mais la plupart des gens changeraient bien de saison avec la vôtre.

C'est pas évident de se lever avec une température de -30 pendant des semaines, de s'assoir dans l'auto et de se geler les fesses! la voiture veut casser en deux tellement elle est froide!!!!! et les routes deviennent dangereuses et très glissantes. Avant de partir, il faut déneiger l'auto et gratter les vitres a chaque fois!!! Evil or Very Mad dur dur....
C'est pas évident de devoir s'habiller comme des oignons! le visage nous fait mal tellement c'est froid, il faut surchauffer les maisons et notre nez devient tout sec. C'est déplaisant.
je DÉTESTE CETTE SALE HIVER!!!!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai monique, je ne me rends pas compte de votre vie au quotidien avec cette température et toute cette neige.

Pour moi la neige c'est magnifique car je la vois très rarement.
Cette année d'ailleurs si je veux en profiter un peu, il faut que j'aille en station de ski car comme tu la vu, dans ma région on peut admirer les plantes vertes au sol! Laughing

Mais c'est vrai que j'aime la neige à petite dose, dans ton cas je comprends toutes les difficultés que cela engendre bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cécilou je vous comprend bien d'aimer l'hiver mais chez nous l'hiver c'est pas comme sur une carte de Noel.
Depuis exactement six semaines il fait - 25 - 30 hier encore le matin il faisait -27 Evil or Very MadEvil or Very Mad
ca gèle dur!
Quand on arrive pour sortir pour aller faire les commissions et qu'on voit la neige qui monte a deux ou trois pieds dans la porte et il y en a autant sur la galerie c'est bien ordinaire je t'assure.
Cet hiver c'est arriver souvent d'avoir beaucoup de neige comme ca.
Vous les francais rêver de venir au canada, vous pensez que c'est plaisant parce que la neige c'est vrai que c'est beau a voir sur les cartes postales, mais vivre au Québec, c'est pas évident, il faut etre courageux...
Mais je comprend que vous pensiez le contraire il faut le vivre pour savoir.
A montréal,(500 milles d'ici) c'est TRES DIFFÉRENT, il fait beaucoup plus doux qu'ici.
Dans ma région (Lac ST-Jean) qui est tres éloignée c'est tres froid, on dirait une autre planète!
Chez ma fille qui demeure a Montréal il fait -8 et presque pas de neige et ici c'est -27 GROSSE DIFFÉRENCE!!!!

J'aime ma région parce que nous avons un superbe lac et il est immense!!!!!
Il y a des magnifiques plage qui le borde on dirait les bahamas en été.

C'est a cause de ce lac que je ne changerait jamais de région que je reste quand meme ici....meme avec ces hiver de débile!

Au fait, pour changer de propos... Cécilou je t'ai envoyer le patron hier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le patron monique!

Pour revenir à ton climat....

Pourrais tu me dire quel temps il fait l'été?
Une petite photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait un réel plaisir Cécilou pour le patron, y'a rien la!

Pour répondre a ta question en été il fait tres beau mais elle n'est pas tres longue. En juin il fait environ 16 a 18 la nuit et 24 a 28 le jour. la nature refleuri et c'est magnifique! Apres avoir passer un hiver comme tu sais...ca fait du bien.

En juillet, il fait sensiblement la même température qu'en juin, mais plus chaud un peu.
On a parfois des belles canicules (30 a 32) qui dure deux semaines en juillet, c'est merveilleux!!!! ces mois la on ancre le voilier a coté d'une petite ile pas loin de la marina elle est bordé de sable comme aux Bahamas . En période de canicule, il n'y a pas de vent pour naviguer.
le mois d'aout est plus frais un peu, mais on est bien, ca se tient entre 10 a 15 la nuit et 20 a 25 le jour ca varie beaucoup parfois c'est comme en juillet tout le mois.

En septembre c'est tres chauds les deux premieres semaines, un peu comme le mois d'aout.
les deux dernieres semaines sont pluvieuses et venteuses la plupart du temps. Il y a souvent des gros nuages sombres dans un beau ciel ensoleillé. les arbres feuillus se parent alors de toutes les couleurs c'est féérique comme spectacle!!! les couleurs alternent entre des jaunes doré, des orangers, des rouilles, des verts pales, on voit toute les palettes. mais ca ne dure pas tres longtemps, une semaine parfois deux parce que le vent de met a soufller fort et toutes les feuilles tombent en une journée ou deux.
En octobre c'est difficile a cause du manque de soleil, tres sombre pendant tout le mois, il pleut tout l'temps, en novembre encore pire, si j'avais une chanson mortuaire a écrire je l'écrirais au mois de novembre! Twisted Evil
on paranoïde!!! cyclops On se met a rêver de CUBA.
les mois qui suivent décembre, janvier, février, on gele dur!!!!
les tempetes de neige, les -25 - 30 des semaines et des semaines ca ne fini plus...

le mois de mars prochain annonce un adoucissement, aujourd'hui il fait - 12 cette semaine ca va remonter a - 3 et se maintenir. Avril, un mois comme novembre.¸
En mai ca réchauffe beaucoup, il fait beau, 18 20 24.... on jardine, on prépare le bateau pour la saison, on renait!

voila je t'ai fait l'historique de nos saisons ici au Québec.
Si vous désirez venir au Québec, choisissez bien votre saison...je vous conseillerais du millieu de juin a la fin d'aout. C'est la haute saison d'été.
Mais si vous voulez voir l'hiver vous tournez le cadran d'un demi tour! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui Monique, chez nous en ce moment les amandiers et les mimosas sont en fleurs ...... certains après midi je promène les filles en tee shirt ! Mais en contre partie on a une invasion de bestioles : mouches, tiques qui ne meurent pas vu le temps doux, et maintenant les bourdons avec en prime une invasion de ceux d'Asie, importés dans des poteries et qui bouffent nos abeilles ! Et puis dans le sud on a beaucoup de vent ....

C'est sûr que la neige c'est joli, mais une quinzaine pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison ma chere Véda! une ou deux semaine de neige serait le best! mais on est sur la terre pas au paradis.
pas le choix de prendre ce qui vient...
par contre ici nous n'avons pas les bestioles, c'est un gros plus comparé a vous autres.
Avec nos rudes hiver ils ne résistent pas.

je vous montre le bord de notre lac, C'est une photo d'une photo qui a été prise il y a deux ans. C'est a st Coeur de Marie.
Pour celle du Québec qui connaissent un peu la région...La photo ressemble a une peinture fait main mais c'est une vraie photo!

la deuxieme c'est le bord de la plage envers Péribonka, c'est comme ca presque tout le tour du lac mais a certains endroits large le bord du lac est plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups! j,ai oublier de joindre la deuxieme photo.



Il y a une petite baie ou on va se baigner quand il fait trop chaud je vous montre le sable c'est martial qui est sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, vous rêvez de notre climat et nous on rêve du climat des îles .....nos Dom- Tom par exemple, puis finalement on reste chacun chez soi ! sauf pour les vacances. Peu font le saut ou n'ont pas la possibilité de le faire.

Mais avoir des saisons bien marquées est une bonne chose, ça fait apprécier les bons moments de chacune, et varie les activités .....C'est un peu comme pour les légumes et les fruits de saison, dont on a complètement perdu le plaisir à force de les trouver toute l'année en vente .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu as raison Véda, la température c'estla meme chose et ici comme les hiver sont dur nous attendons le printemps avecbeaucoup de joie.

En été on savoure chaque journée tres intensément car la saison n,est pas longue.
Et que dire de l'automne avec ses couleurs extraordinaires!
Nous avons un hiver rude mais en contreparti ca s'équilibre.

Je vois mon frere qui demeure a Fort Lauderdale justement ou je vais passer un mois prochainement...il s'enferme tout l'été tellement il fait chaud!!!!! le mercure monte a 40 degré.
Les hiver la bas ne sont pas terribles...je crois qu'on a rien a lui envier.
Quand je pense a chichi bijou qui demeure sur l'ile de la réunion un des plus beaux endroit au monde! Il doit faire beau tout l,temps, j'aimerais bien y vivre quelques temps mais pas a l'année longue on fini par se lasser de tout meme du beau temps j'imagines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, il ne fait pas toujours beau à la Réunion ...... Comme dans tous les pays tropicaux, il y a la saison des pluies et regardez en ce moment le cyclone ...... Et parfois il y fait tellement chaud que les habitants montent sur les hauteurs à la recherche de la fraicheur dans le brouillard ..... J'y ai des amis là bas, et c'est eux qui me l'ont dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...