Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichi-bijou

Pensiez vous pouvoir aimer autant un chien ?

Messages recommandés

Je suis curieuse de savoir si vous pensiez pouvoir aimer autant un chien avant d'avoir votre chi... je suis sure que je ne suis pas la seule ds ce cas ! Est ce la race qui est si attachante ? Ou sommes nous complètement subjectifs en ce qui concerne nos chis ? Si vous avez eu plusieurs chiens, de races différentes, dans votre vie (ce qui est mon cas) j'aimerai bcp savoir si vous avez une réelle préférence pr les chis et si oui pquoi !!!
J'espère que je ne vous ai pas trop assomés avec mes questions lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu mon premier chien à l'âge de 11ans, c'était un pinsher nain adorable. J'en suis tombée tout de suite amoureuse!!!!

Malheureusement je ne l'ai pas gardé assez longtemps, victime d'un chaufard!

J'ai ensuite eu une border collie et une petite boule de poil issue d'un mariage entre un chi et un pinsher, ma petite Vanille que j'ai toujours d'ailleurs.

J'ai maintenant à la maison, Vanille, et 2 autres chis, Alix et Betty.

Pour ma part, l'amour que j'ai porté à tous mes chiens, quel que soit mon âge et leur race, à été identique.
Je n'aimerais pas plus un chi qu'un autre chien, pour moi l'amour d'un animal est le meme quel qu'il soit.

Lorsque j'ai choisi mes chiens, je suis immediatement tombé sour leur charme et notre amour ne cesse de grandir au fil du temps!
Et oui je suis gaga de mes 3 amours!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est différent.
ma chi a captivé mon coeur plus que mes autres chiens!
J'ai eu des bostons bull, des carlins, je les aimaient beaucoup mais ma chi c'est différent.
je ne sais pas pouquoi...peut etre son coté plus vulnérable? elle est si petite...si caline, si colleuse et elle me recherche sans cesse, je suis particulierement vraiment gaga de cette chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours eu des chiens de petites races chez mes parents ( pekinois) je les ai toujours aimer!!! quand j'ai quiter la maison de mes parents j'ai pris un york qui etait pour moi la prunelle de mes yeux!! c'etait mon premier bébé car je n'avais pas encore d'enfant quand je l'ai eu...( il est mort de vieillesse a 15 ans et demi) ensuite j'ai repris un york car j'adorais cette race....et ensuite j'ai craquer mon mon premier chihuahua. et pour moi c'est comme toi monique je n'ai jamais resentie ce que je resent pour un chi...c'est tellement different!!!! je ne peux pas l'expliquer!!! c'est tellement fort! je pense aussi car c'est des chiens tellement petits , vulnerables, ça a tellement besoin d'attention! que les chis ont pris une place tellement grande dans mon coeur....c'est presque inexplicable....
en resumer j'aime tout les chiens tres fort , mais les chis c'est encore pire que ça!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de me savoir comprise. J'avais un peu peur de passer pour une sans coeur surtout que j'aimais mes carlins...je les collaient tellement!
nancy tu as bien décrit ce qui se passe avec un chi ca doit etre leur coté vulnérable... l'attention qu'ils recherchent contamment mais aussi leur facon de nous aimer tellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas la seule à penser çà... je commençais à culpabiliser vis à vis des chiens que j'ai eu dans le passé (caniches, york, labrador)... c'est peut ètre moi qui délire mais j'ai vraiment l'impression que mon Bijou comprend tout... je l'aime peut ètre trop ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai eu que trois chiens dans ma vie. Un caniche quand j'étais enfant, mais c'est plutôt ma mére qui comptait pour lui; Quand je suis arrivée à montpellier, pour rejoindre mon futur mari, il m'a acheté un bichon qui était trés en vogue à l'époque car j'étais souvant seule,il avait un métier très prenant. Je l'ai gardé 15 ans, il est mort, en 2005. J'étais tellement triste que je ne voulais plus de chien. Et puis, je suis tombée sur une photo de chi et voguant sur le net....Et là, çà a été le coup de foudre !! Je cherchais désespérément à en adopté un. Enfin quand je suis remontais l'année derniére dans le nord, je suis tombée sur une annonc, j'ai appelé et deux jours aprés mon petit trésor était parmi nous. J'ai déjà 3 enfants et bien il fait parti intégrante de notre famille. Nous ne sommes plus 5 mais 5 et demi !! Il a même sa propre valise quand nous partons en vacances!!! Maintenant, c'est jamais sans mon Biouty !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dingue? oui on l'est surement!
il n'y a qu,a voir la petite binette que fait bijou sur la photo pour comprendre la raison qui nous pousse a les aimer autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je suis toute petite, nous avons des chiens... et je les ai tous aimé ! J'ai toujours été folle des chiens ! C'est mon point faible ! Nous avons déjà eu un lab, un golden, un caniche croisé, une schnauzer miniature et maintenant nous avons une autre schnauzer et une chihuahua. Je passerai ma vie auprès des chiens... il n'y a pas de doute la dedans !!! Je les aimes beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gibbs est mon " premier "chien , auparavant nous avions une petite femellle cochon d'inde , celà peut prêter à sourire mais c'était en quelque sorte notre " chien de remplacement " car à l'époque ( il y a 5 ans ) je ne voulais pas trop de chien , nous habitons un quatrième étage , on était plutôt " branché" Bulldog Anglais , français ou carlin . Nous avons donc " chéri " notre petite Max plus de 4 ans , nous l'avons fait soigné à maintes reprises , faites opérer ( ablation de l'utérus et des ovaires ) . Celle -çi nous a quitté en Avril 2006 . Nous avons décidé de prendre notr petit chi Gibbs en Aout 2006 . Tout celà pour vos dire que quel que soit l'animal , la race , le croisement nous aimons immodéremment nos petits compagnons . C'est sur que la taille du chi nous rapproche encore plus de la race canine mais un bon gros toutou mis à part qu'il prend davantage de place sur le canapé se révèle être un amour tout autant que nos mini compagnons , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whow!!!! la max teams qui vient nous voir!!!! Comme c'est plaisant!
on s'ennuyais nous!
Reviens plus souvent nous faire la surprise!!!!!
comment va Cécile? coud t'elle encore ces magnifiques petits ensembles dans tes vestons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimer beaucoup les animaux depuis que je suis petite..alors mon amour etait deja meme avant d,avoir mon premier chat et chien..j'aimerai avoir ma propre ferme et acceuillir toute sorte de bete qui on besoin un foyer..Mais la vie en ce moment n'as pas decider ainsi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien repondu les filles c'est tres bien explique je pense que nos chis comme vous dites sont plus vulnerables et sont tellement attachants il est vrai qu'il y a des races plus independants donc forcement vu que les chis sont des glus j'ai l'impression qu'on s'y attache plus tout en aimant les autres je pense que c'est un amour different mais tout aussi fort
moi j'ai eu mon premier york il y a presque 9 ans et il a traversé avec moi des épreuves difficiles donc ce sera toujour le premier dans mon coeur mais je me remet souvent en question car je le delaisse parfois un peu pour mes deux chis il est vrai qu'on a toujours envie de les serres contre nous elles sont aussi tellement petites que ca doit y faire.
pour dire que le chis est super attachant comme race je confirme et de sa petite taille il est toujours avec nous plus facilement
bis les filles et caresses a vos petits bebes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nine !!! tu as tout compris ce qu'on ressent....bises a tes amours poilus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison nine006 et il y a aussie le fait que les chis nous parlent avec leur mimique spécial...
les chis nous collent plus que les autres chiens, j'ai eu des carlins , il n'y a pas plus pot de colle qu'eux mais c'est différent des chis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nine006 a écrit:
bien repondu les filles c'est tres bien explique je pense que nos chis comme vous dites sont plus vulnerables et sont tellement attachants il est vrai qu'il y a des races plus independants donc forcement vu que les chis sont des glus j'ai l'impression qu'on s'y attache plus tout en aimant les autres je pense que c'est un amour different mais tout aussi fort
moi j'ai eu mon premier york il y a presque 9 ans et il a traversé avec moi des épreuves difficiles donc ce sera toujour le premier dans mon coeur mais je me remet souvent en question car je le delaisse parfois un peu pour mes deux chis il est vrai qu'on a toujours envie de les serres contre nous elles sont aussi tellement petites que ca doit y faire.
pour dire que le chis est super attachant comme race je confirme et de sa petite taille il est toujours avec nous plus facilement
bis les filles et caresses a vos petits bebes



je ressens la meme chose!!!

j ai également cachou ma york que j adore mais quand meme birdy a "le quelque chose en plus"

et pourtant cachou est fabuleuse et pleine d amour pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout vos témoignage (sorry par avance Smile )
Mais personnellement je ne partage pas du tout ce point de vue d'aimer + un chihuahua qu'un autre chien.

J'ai 3 chiens avec chacun une histoire différente (1ère recueillie après un abandon : croisée bichon, 2ème venant d'une famille ou j'ai pu le suivre dès l'âge de 1 mois également croisé et ma dernière que je ne présente plus Wink Et bien je les aime tout autant.

Babylone n'a pas plus d'amour que ces 2 ainés. Elle est peut être + petite en taille, mais je ne la considère pas comme + vulnérable (pour reprendre votre terme Smile Je ne vois pas un "petit plus" en elle par rapport aux autres.

Bref, jamais je ne pourrais faire une différence entre eux. Ce sont comme des enfants pour une maman et à ce titre je ne peux préférer l'un à l'autre. Pour moi, cela me parait inimaginable

D'ailleurs à ce sujet, une question qui me met tjrs hors de moi c'est :
- lequel est votre préféré/chouchou?

Je ne prends même plus la peine de répondre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis daccord avec toi sock's ! j'ai une golden et tout recement un bouvier bernois en plus de ma chi et je n'ai pas de préférence ... ils ont tous un ptit qque chose de différent!! et si je devais me séparer d'un de mes chiens je ne crois pas que je pourrais choisir ! Ils ont chacun leur personnaliter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne pourais pas me seraprer d'un chien peut importe la race!!!! je les aimes tous autant et je fais pas de difference.....je pense qu'on sais mal comprise
je disait juste que chez le chis il y a quelques chose qui me fais un petit truc en plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien nancy !!! Je n'ai pas voulu insinuer quoi que sois en rapport avec les message précédent !! J'me suis p-e mal exprimée désoler !! De toute facon on les aime tous nos toutous avec leur défauts et qualiter et c'est ca l'important!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca résume bien cette phrase:" juste que chez le chis il y a quelques chose qui me fais un petit truc en plus.... ".

C'est ce petit quelque chose qui me fait fondre quand j'ai un chi.
Pourtant j'aimais mes carlins mais c'était autre chose.
Mes deux femelles carlins s'auto suffisaient, elles étaient toujours coller, se suivaient partout, dormaient ensembles, jouaient ensembles, je ne leur était pas indispensable pour combler leur besoin d'amour.
ma chi est bien différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois encore qu on s est mal comprises!!!!

il est évident qu on les aime toutes nos puces sinon je crois qu ils ne feraient partie de la famille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir vécu depuis le mois de juillet, après la mort de ma Sissi adorée et l'arrivée des miss, je peux vous dire que chaque histoire, avec chaque chien est différente !

Au début, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux filles, bon j'étais hyper contente de les avoir, je les dorlotais, leur portais une attention permanente, mais le lien hyper, hyper fort que j'avais avec Sissi n'y était pas, et ne l'est toujours pas ......Et je me demande s'il y sera un jour. Chaque chien est différent, en plus le fait qu'elles soient deux changent un peu la situation, car je les "colle" moins et elles aussi sont beaucoup plus indépendantes. Elles sont en excellente santé, ma Sissi a souffert toute sa vie de son début râté dans ses premiers jours, je les ai eues à 9 mois, Sissi à 10 jours .....et à moitié morte ! Je l'avais élevée entièrement au biberon, elle n'a pas connu de maman chien, mais une maman humaine ça a changé complètement son comportement, elle était totalement dépendante de moi, et vu ses problèmes je l'ai surcouvée.....Je la voyais vieillir, je savais que les mois étaient comptés, donc je m'y accrochais de plus en plus .....

Elle passait des heures à me lécher, celles là ne font pas de bisous ....Astuce est un petit peu plus caline, mais Angélique est très indépendante en plus d'être dominante .....

Ceci dit je les aime hein, attention de ne pas mal interprêter ! Mais ça n'a rien à voir avec l'histoire d'amour que j'ai eue avec Sissi et qui je crois était totalement unique, et ne se représentera certainement jamais.

Le temps passant, des liens se créent, c'est sûr, qui vont se renforcer, ça ne fait que six mois aujourd'hui qu'elles sont avec moi .....
Mais je n'ai aucune préférence entre les deux, ça c'est une certitude.

Maintenant je ne peux pas les voir souffrir, je me souviens dans quel état j'étais quand Astuce a eu son bobo à l'oeil, et s'est faite piquée par le frelon, et comme elles ont hurlé pour les rappels de vaccins ! ça me rend malade, mais c'est rare, donc .....ma petite Sissi avait parfois jusqu'à six crises par jour, et était ko pendant plusieurs jours ensuite. Voilà toute la différence, elles, elles vivent bien leur vie de chiens, bien dans leurs baskets et ont moins besoin de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! , et bien moi c'est isabelle et ses 12 chis qui m'a mise la puce a l'oreille( hi hi) je cherchais un ti chien , car j'ai des enfants et, au debut j'avais obté pour unratier prageois, et puis j'ai vu ses chis et la, oh stupeur! je les ai trouvé fabuleux, alors j'ai economisé, et voila mes tis bouts qui sont la depuis plus de 2 mois et franchement, je les adorent comme mes enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier chien était un croisé pékinois et york je mettrai sa photo quand je l'aurai car je suis a la recherche d'un appart et tout est emballer sauf Loupi lol je l'ai aimer a telle poins qu'il ma fallu longtemps pour surmonté mon chagrin je ne voulais plus de chien ! puis Loupi est arriver 2 an aprés et je l'aime tant il ne remplacera jamais Filou ! il on chacun leur personnalité , je ne peu comprendre les gens qui ne les aime pas je ne me séparerai jamais de mon chien pour quelque raison que se sois !!!! ni pour personne !!!!!!! Jamais !!!!!!! ma famille ne comprend pas cette amour pour mon chien ma mere était comme sa aussi mais je me fou de se que les gent pense s'est mon chi avant tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que je n'aimais que les chats... je les aime toujours et j'ai élevé des persans pendant 25 ans...
Mais un jour on m'a mis un petit chihuahua dans les bras, et je n'ai jamais voulu le relâcher... !
pourtant j'étais venue pour acheter un yorshire, c'est le petit chien auquel on pense le plus quand on n'y connaît rien... et qu'on veut un petit chien...
mais j'ai eu le coup de foudre pour les chihuahuas...
j'ai eu d'autres chiens dans ma vie... mais le chihuahua est vraiment unique... on dit qu'il a toutes les qualités dans un petit volume et que quand on a eu un ami chihuahua, on n'en veut plus d'autre !

pour moi c'est le cas... il me comble...

On dit aussi que les chihuahuas, c'est comme les chocolats...
on commence par en prendre un et on ne peut plus s'arrêter...

c'est aussi mon cas... !




Voilà, je suis barjo, mais sympa, je vous met des p'tites décos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
moi c'est pareil.
j'adore les chats et je n'aurais pas pu croire un jour que j'aimerais temps un chien.
et je suis tombé sur ma chanel.....puis mon pepito...
mais j'en suis folle mais folle c'est convulsif.
je doit les prendre leurs faire des calins,bisous.....
d'ailleurs plus chanel qui est ma petite chouchoute...
sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b]
j'ai toujours vécu avec des chiens une fois marié j'ai acheté plusieurs races dont 2 magnifiques lévriers ou je faisais des expos international , mais le malheur fut de perdre mes lévriers la femelle d'un cancer à l'age de 13 ans et le male Farouk à 8 ans trop tot j'ai pleuré toutes mes larmes de mon corps je ne voulais plus entendre parler de chien , j'habite une grande maison et mes enfants rouspettaient de ne pas avoir de chien à la maison avec du terrain ou il pourrait jouer avec , j'avais un commence donc je ne voulais pas faire un malheureux enfermé la journée , puis j'ai du vendre cause santé grave ( morphine à vie ) une amie a acheté un chihuahua couleur sable je l'ai porté pendant tout le temps de ça visite je ne voulais plus lui rendre et figurez vous le soir j'ai pleuré !!!
j'ai commencé à chercher sur internet des bébés chi j'ai mis plus de 2 mois pour trouver un chihuahua qui me convenait la couleur et un petit gabarit pour l'emmener partout avec moi
et un jour je desespèrais de ne pouvoir en trouver un petit sujet c'est mon mari qui a prit le relais et il a trouvé de suite une éleveuse très sympatique elle n'en avait plus mais son amie oui
on la contacté et j'ai demandé ce que je recherchais comme chihuahua et houraaaaaaaaa !!!!! cette fois c'était la bonne je n'ai pas attendu pour la chercher , on est allé de suite le jour meme la cherche à versaille , plus on ce raprochait de l'éleveuse plus mon coeur battait la chamade , une fois arrivé j'ai été reçu par une meute de chi c'était magnifique à voir tous ces petits trésors autour de moi et une fois assise j'en avait 4 sur mes genoux et mon mari aussi , enfin l'éleveuse ce décide de nous montrer cette merveille
quand elle est venu avec cette petite boule lové dans ça poitrine on voyait juste ces oreilles qui dépassaient , elle la sortit et me la mise dans mes bras dieu met témoin c'était comme une troisième naissance ( 2 grands enfants ) au niveau émotions depuis Liza a transformé ma vie je n'arrete pas de l'embrasser de la choyer de lui acheter ce qui il y a de plus beau pour ma Liza je l'emmène partout ou c'est autorisé j'ai un succès fou on m'arrete car j'ai acheté un sac bandoullière pour la mettre dedans et on voit juste ça petite tete dépasser avec ces grandes oreilles et ces yeux magnifiques .
elle dort avec nous ( elle ronfle ) dès le premier jour elle était propre elle me lèche le visage pour me dire allez lèves toi je dois faire pipi
aujourd'hui Liza à 4 mois passé et pèse 1 kg mais 1 kg d'amour passionnel , je ne veux meme plus partir si je ne peu l'emmener je suis malheureuse de là laisser à la maison .
C'est vrai ce qu'on dit sur cette race elle ait unique !!!!
voilà je voulais partager mon immense bonheur avec vous tous
merci de m'avoir lu
Liza et FABIENNE DE MULHOUSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui moi aussi je suis devenue une folle dingue de mon chichi, il y a 15 jours que je l'ai, et je ne me lasse pas de lui faire des câlins, je veux l'emmener partout où je vais, je ne sais pas si celà est dû au fait que j'ai perdu ma petite shih-tzu vendredi dernier et que je la pleure bien sûr et je compense ce manque avec ma chichi, ou si c'est dû au fait que ma Milka était assez indépendante, pas très câline mais adorable, j'ai eu aussi une canichette que j'ai adoré aussi, je pense qu'on les aime tous, mais selon le comportement du chien, d'une manière différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...