Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loli11

Sevrage

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais saoir à quel age il faut que je commence à sevrer Canelle, Chrystal et Crunch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n ai jamais eu ce cas de figure

les copines te le diront.......tout ce que je peux avancer c est qu ils sont magnifiques!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que vous n avez pas bien compris ma question ou bien je me suis mal exprimée je voudrais savoir à quel age il faut commencer à leur donner des croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend un peu des chiots et aussi des races.
Il y a des chiots qui développent vite qui sont pret a commencé a etre sevré vers 4 semaines et d'autres pas avant 5 semaines.
On commence normalement a donner un peu de croquettes détrempés dans de l'eau ou du lait vers 4 a 5 semaines.
moi je passais au robot culinaire les croquettes pour en faire une sorte de poudre, comme ca c'est plus facile a détremper.
Tu peux en faire une petite quantité (a peu pres une tasse) que tu place dans le frigo ou température piece.

Ca c,est si tu veux commencer aux croquettes mais moi je commencais a les sevrer au pédigré pour chiot(je ne sais pas si cette nourriture est enlevé de sur le marché, je n,ai pas vérifier il vaudraus mieux que tu consulte avant.

C'est un charme de sevrer des chiot avec du pédigré pour chiot car c'est bon a manger au contraire des croquettes... et les chiots mangent tout d'suite ils en tremblent tellement ils aiment ca!
je commence a donner un seul repas comme ca par jour pour faire le switch lentement, c'est fragile un petit estomac de chiot. je continu pendant 3 jours une fois par jour le midi.
A la quatrieme journée j'ajoute un deuxieme repas le soir.
Je laisse les bébés manger apres la mere le matin, le midi repas, le soir croquettes et le soir et la nuit je laisse faire la mere.

Si elle veut les nourrir c'est correct.
La je te parle de bébés carlins c'est peut etre différent pour les chis je ne sais pas pour eux.Il faut demander aux éleveuses de chis si c'est différent et peut etre qu'au Québec c'est aussi différent de chez vous?..

Je mélange les croquettes au pédigré apres 3 jours, moitié moitié et a chaque repas je diminue le pédigré pour en venir aux croquettes seulement.
je laisse ce régime pendant une ou deux semaines et lorsque je vois que la mere ne veut plus les nourrir, quelle débarque de la boite en vitesse, je les mets aux croquettes seulement.

Je crois que les bébés chis mangent apres leurs meres plus longtemps que les autres races, informes toi je ne sais pas.
Si c,est pareil pour eux comnme pour les autres alors je t'aurais dit ma facon a moi.

Il ne faut pas sevrer les bébés d'un coup sec c'est trop drastique pour les montée de lait de la mere, il faut y aller graduellement.
Une mere qui est séparée du jour au lendemain de ses bébés, ne va pas rester belle, elle va avoir des grosses montées de lait, ses tetines peuvent rester grosse et pendantes, et ca lui fait mal, il faut laisser la nature se faire graduellement.
Le lait va se tarir graduellement, tout doit se faire en douceur. Right?
bonne chance a toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Monique. Tes explications sont vraiment très bien détaillées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu de prtée a la maison donc je ne peux pas te donner de conseil .....mais je voulais juste te dire que tes bébés sont superbes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon opinion est de les debuter sur une nourriture Holistique qui ne contient aucun grain et ble d'inde (Mais)..Car toute les autres nourritures sont vraiment deheulases..Je m'excuse pour le commaentaire mais aller voir sur les sites qu'est ce qui contient la nourriture commercial pour animaux..Plus JAMAIS vous ne donnerez cette nourriture a vos animaux..En passeant les bebes sont fantastiques et tellement mignons..Moi je commence toujours avec des petits pot de viande pour bebe pour mes chatons pour quelques jours et apres je leur donne de la nourriture Holistique en canne et apres en mouler..La marque ORIJEN est tres poppulaire en ce moment au Quebec elle est fabriquer au Canada et ne contient aucun grain et elle est disponible au Etats-Unis et Ailleurs !!! L'important est pas de grain!!!Bnne Chance avec les Poupons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien , moi je ne suis pas experte mais avec ce qu'il se passe pour la nourriture en ce moment, je serais plus pour les croquettespour les petits, mais , etant donné que cela va bientot me concerner( pas pour moi mais pour bianca, enfin je suppose car elle commence a montrer quelques signes) enfin bon je pense , que je commencerai comme sa , c'est plus dur que je ne pensais , d'elever convenablement des tits chis, on ne sait jamais comment s'y prendre, c'est meme des fois plus dur que pour un bebe !!!!! en tout cas sans ce site et les gentilles copines on serait dans le caca , et donc je rends un hommage particulier a toutes les cops du site qui eleve si bien nos tchis d'amour BRAVO!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astro je dois reconnaitre que tu as parfaitement raison en parlant de nourriture holistique.
je connais heureusement le sujet pour l'avoir suivi a la lettre des années.
je connais barf, etc...J,ai lut tout ce qu'il en pense et il a raison a presque cent pour cent.
Lorsque je faisais l'élevage de carlin je nourrissait au cru mes deux chiennes, j'allais acheter des légumes (brocoli, salade, carottes, patate, épinard, j'ajoutais des oeufs au mélange que je passais au blender, etc...et je faisais meme venir de Montréal mes cous de pintades et de poulet en grosses caisses des usines (congelées.) j'achetais le boeuf cru pour les nourrir et des cuisses de poulets (moins chers que des croquettes en fait... ) et je donnais des suppléments (levure, germe de blé, etc...) il ne manquait rien.
J'ai essayer de faire le parfait. mes chiennes étaient mieux nourrie que nous memes!!!
J'ai eu des bébés magnifiques, avec une belle musculature, j'ai fait la page couverture de la revue ''Pas si bete'' avec une de mes portée. c'est dire que j'avais des beaux carlins.

Apres trois ans de ce régime j'ai changer ma facon de faire mais pas radicalement. Quand on sait, on sait hein?
j'ai cesser l'élevage de carlins, je me suis acheté une amour de chi que je nourrie au cru (mais pas toujours le plus souvent a la nourriture cuite) mais aussi avec de la BONNE nourriture maison (légumes, viande cuite, riz oeufs, germe de blé, sardine, poisson, saumon etc...
je ne suis plus barf et ma chienne ne perd pas de poils et sa santé est parfaite.
ce que je veux arriver a dire c'est que le parfait n'existe pas sur cette terre.
Adam et Eve sont arrivés sur la terre dans un monde parfait, sans pollution. mais il s'est écoulé 6000 ans depuis. Tout est en dégénérescence. Il n'y a qu'a regarder la nature etc...

Si tout les humains se nourrissaient 50% de la facon dont on nourrit nos chiens on fermerait 80% des hopitaux.
Hier on roulait sur l'autoroute et Martial m'a fait remarquer regarde on voit les nuages d'oxyde de carbone au dessus de nous! pourtant il y avait des maisons tout au long des autos routes...

sllons nous tous jeter au rebus toutes nos voitures demain pour essayer de renverser la vapeur? moi j'en doute!

je connais tres bien barf pour l'avoir essayé, je l' ai preché, et je sais que c'est LA BONNE facon. revenir au naturel.

moi meme je ne me nourrit pas parfaitement ...mais en ayant une alimentation assez correcte.
j'en suis venue a la conclusion qu'il y a un juste millieu en toute chose.
J,aimerais bien mais on en est la.. tu comprends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monique ...Oui je comprend bien ce que tu veut dire ..Moi je n'ai jamais nourrit au Barf.. la viande crue je trouve ca un peu risquer pour les parasite samonelle etc... Ca sait juste mon opinion a moi ...Je prefere la viande cuite et moi meme je donne de la nourriture que nous mangeaons fruit legumes etc.. a mes chiens......Mais quand arrive pour les croquettes elle doivent etre Holistique sans tous ses produits qui rend les animaux malade en plus d'ajouter toute sorte d,animaux malade dans leur recette..Nos betes on pas besoin de ca..car c'est ecouerant........Pour l'amour de mes chichis..bye Bonne fin de Semaines les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dis un gros bravo ASTRO!!! tu es super correcte dans ce que tu fais.
Ton opinion démontre que tu connais la bonne facon de nourrir tes animaux. ca démojntre aussi ton amour de bien faire.
Au fait...la samonelle ne touche pas les chiens. ils ont un estomac pour combattrent cette cochonnerie!
Des tests ont été fait sur le sujet et la salmonelle ne touchent pas les chiens.Leur foie est tres spécialement concu.
Ils digérerait peut etre du fer!
Des scientifiques étaient allésfaire une expédition en Alaska et en dernier recourt apres avoir perdu plusieurs chiens ils mourraient de faim et ils ont du manger deux de leurs chiens, les seuls qui restaientsur 12, et ils ne devaint pas manger le foie...ils ne savaient pas et ils en ont manger et c'est terrible tout ce qui arrive quand on mange le foie d'un chien.C,est dangereux.

Un ses deux expéditionnairesa vu mourrir son ami a cause de cela...
c,est vraiment spécial un foie de chien.
je nourri Nina comme toi tu le fait. on essaie d,etre correcte c,est bien mais on ne peut pas etre parfaite hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca Monique on doit faire tout ce qui est possible pour la sante de nos bebes...Si non ca nous couterais cher de veterinaire et meme avec eux on doit faire attention..Il ne disent pas toute la veriter haha!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier, j'ai acheté 2 steaks hachés de cheval pour mes chis, que je leur fais juste saisir d'un coté et de l'autre, donc tres saignants, je leur donnent toujours de la viande surtout du poulet(il adorent sa, plus que la viande rouge) car ils me boudent mes croquettes royal canin; mais j'ai juste un probleme c'est que bianca n'aime pas les legumes ni les feculents, par contre benji il mange tout! c'est un aspirateur! tout ce que j'espere c'est que bianca ne va pas manqué de quelque chose en ne mangeant que de la viande? et si elle est bien enceinte que vais je lui donner tous au long de sa grossesse??????? bisous a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu nourri tes chis au cru c'est super! Il n'y a rien de mieux!
Si Bianca a croisé avec ton male Pas de doute elle est bien enceinte! Si elle a accepté le male c'est quelle était en ovulation.
Il arrive que ca ne marche pas mais c'est extremement rare. il arrive qu'il y ai une incompatibilité entre les deux.
Ce qui peut arriver c'est que le sperme du chien soit trop faible mais c'est rare.

Quand au minéraux dont tu parles c,est aussi un probleme que je vis avec Nina. Alors j'use d'astuce.
Je vais te dire ce que je fais.

Tu fais cuire quelqueques minutes, juste pour attendrir et que ca se passe au blendeur, a peu pres 7 m inutes, des légumes ( brocoli (les chiens aiment ca) des carottes, de la salde, des épinards, une patate, navet (pas trop de ca) ce que tu trouve dans ton frigo.
Lorsque c'est cuit, tu enleve l'eau mais tu en garde un peu car c'est rempli de minéraux, tu laisse refroidir.
Lorsque refroidi tu ajoute deux oeufs cru, tu peux mettre du foie couper en petits morceaux que tu as fait légerement cuire (juste un peu vraiment pour qu'il soit presque saignant pour ne pas perdre les vitamines, du sel.
Tu passe au blendeur, tu fais congeler dans des bac a glace et lorsque vient le temps du repas tu mélange cela (tu as fait réchauffer légerement au micro onde) a sa viande.
le chien mange ses minéraux sans s,en appercevoir.

un cube par repas suffit pour un chi.

Si je n'ai plus de légumes, je mélange sa viande au pommes de terre (une cuillere a soupe, et je met des légumes et sa viande mélangée. je mets un peu de sauce.... Elle va manger tu vas voir!

L'appétit d'une cheinne enceinte augmente a partir de trois semaines de gestation habituellement. Il faut quelle mange beaucoup, a sa faim car la demande est forte pour les bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samynouille, tu peux donner un oeufs brassé dans un peu de lait (une petite pincé de sucre pour donner du gout?) ca ne les fera pas mourrir tu verras, c'est considérer comme un repas complet.
Avec deux chis je donnerais la moitié a chacun.
mes chiennes mangeaient deux repas d'oeuf cru paer semaine.
C'est bourré de vitamines!!!

Aussi un repas de foie de porc quelles digéraient tres bien mais pas trop c,est du porc.
le porc est bon mais il faut doser au contraire du boeuf.
Bonne chance a rtoi mon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton astuce je m'y mets dés demain !! merci pour tes conseils c'est super je t'adore:-6:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...