Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samynouille

les filles j'ai un GROS probleme

Messages recommandés

hello a toutes, la , j'ai plus d'humour!!!, comme une imbecile que je suis, j'ai pas cru que mon ben etait mature... pourtant vous m'avez prevenu, que je suis bete,
mais ce qui devait arriver, arriva, et ben a copuler avec bianca qui pourtant le niackait a chaque fois, j'ai rien compris
j'ai demandé a l'eleveuse de benji qui n'en revenait pas d'une telle precocité de la part de benji, mais maintenant je crois que c'est trop tard;
car avec mes enfants meme en etant vigilant j'ai du les separer 3 fois (collé evidemment) car les chis avaient echappé a la surveillance des gamins,et nous etions en courses, ou aller chercher un plat chez mon cheri, et donc je suis abattu, de savoir que ma petite deesse, de 1 kg 500 va attendre des petits d'un male de plus de 2 kgs, je m'en veut.... si vous saviez.... c'est horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu cette inquiétude tout au long des chaleurs d'Isula!!!!
tu devrais voir ce qu'en pense ton véto...certains sont pour une interruption de la grossesse, d'autres ont peur qu'il y ait des problemes ensuite pour une future grossesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste de récupérer mon ordi (qui était à réparer) et je lis ce post

plutot précoce le Benji, mais bon c'est un mâle donc rien d'étonnant...

si Bianca fait 1.5kg, moi aussi j'opterais pour l'intéruption de grossesse, comme l'a conseillé Belzazou, c'est beaucoup plus prudent vu sa taille.

surtout tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les filles, je vous tiens au courant ne vous inquietez pas , bianca a 14 mois tu calcule bien ma tite monique , meme moi j'en oublie souvent comme elle grandit vite, elle est tellement mimi, en ce moment, elle ne me quitte plus mais vraiment chaque seconde elle est avec moi, c'est adorable; mes chis c'est les amours de ma vie, :bisous a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, tu as vu ta véto? moi j'ai flippé aussi avec mes yorks car ma femelle a eu les mamelles gonflées, j'ai consulté directement la véto qui a vérifié par radio et ouf!! pas de petits! elle est sous cachets pour stopper la lactation et dès que c'est ok je la ferai opérer( à contre coeur mais bon je ne veux pas lui faire courir de risque) avant les prochaines chaleurs.
Courage
Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie si je peu te donné un conseil
prend rendez vous avec un bon véto
pour ma part j'aurai opté pour une injection d'azalyne c'est sans risque et cela n'altère en rien a la fécondité de la femelle.
le risque c'est que les chiots de trop gros gabarit "favorisera "une césarienne et donc une opération avec anesthésie pour Bianca.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm...... Confused normalement l'utérus de la chienne s'adapte au gabari du chien...la nature est intelligente ca dépasse les connaissances des etres humains....

on a vu souvent des gros males féconder une petite femelle et elle avait des p'titis chiot normaux. La nature fait bien les choses.

Aussi des petits male faire de gros chiots!
ce qui est important c'est qu'au moment ou la chienne accouche on soit la et qu'on ai une accessibilité au vétérinaire s'il y a urgence.
Certaines chiennes accouchent tres bien, d'autres meme étant grosses ont des difficultées.
l'éleveuse d'ou vient la grand mere de Nina fait accoupler ses chiennes de 3 livres et elles accouchent souvent sans probleme.

Qui sait? Il ne faut pas voir des problemes avant que le jour J arrive.
beaucouop d'accouchement de chis sont difficiles mais pas tous.
Il est préférable de faire passer une radio a la chienne pour connaitre le nombre de chiots, mais encore la...une radio peut montrer un chiot tres gros et il ne l'est pas! je l'ai vécu et ca m'a couter tres chers.
la chienne aurait accoucher sans probleme.
(1.5 kilo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite rectification car il y a eu une erreur dans mon post.

A la toute fin on voit 1.5 kilo et ce n'est pas la ou doit etre c'est dans la phrase que voici :

l'''éleveuse d'ou vient la grand mere de Nina fait accoupler ses chiennes de 1.5 kilo et elles accouchent souvent sans probleme.''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi MOnique, sur le fait que Benji étant plus gros, les bébés ne seront pas plus gros.
mais perso, je trouve ça vraiment mini 1.5kg pour avoir des chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement vrai que ce n'est pas tres gros mais beaucoup d'éleveurs font des bébés avec ce gabari. Ce n'est pas l'idéal je sais bien surtout pour une premiere fois parce que la chienne n'a pas beaucoup de bébés la premiere fois. (je dis ca pour Samynouille elle ne sait peut etre pas et elle veut savoir!) mais il y a des cas spécaux.




j'ai vu une fois entre autre une chienne qui ne faisait pas plus d'un 1.5 kilo avoir 7 bébés magnifiques!
je suis contre le fait de faire cesser cette grossesse.
Elle a quand meme croiser avec un chi pas un molosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je sais ma monique, c'est que je ne la ferait pas avorter, car benji n'est pas non plus comme tu dit un molosse mais le probleme c'est qu'il n'a que 7 mois et fait deja 500 grammes de plus que bianca,
mais ce qui est sur c'est que mon chi aurait fait 3kgs oui la je pense que je lui aurait fait passer
je veut quand meme que bianca connaisse la joie d'etre maman une ou deux fois dans sa vie car apres oui je la ferait operée, c'est sur
merci en tout cas de tout ce soutien, car j'etais vraiment inquiete
mais il est vrai que la nature est bien faite et bianca sait que je serais a ces cotés, et ne lui ferait pas prendre de risque
je vais deja voir avec le veto , et vous raconterai toute les etapes, sa c sur!!! en tout cas merci monique, tu est une fée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas une féé mais j'essaie juste de te faire profiter de ma petite expérience. J'aime aider les autres.

les 7 chis se portaient tres bien, et ils étaient brun un vrai brun comme on en voit rarement.
ils étaient dans la ferme d'élevage que j,ai contribuer a faire fermer malheureusement...je n'aurais pas acheté un chien la mais maudine qu'ils étaient beaux!!!! et si petits.
Samynouille, ne sois pas inquiete tout se passe bien la plupart du temps.
C'est pas difficile des bébés et si tu as besoin de conseils n'importe quand on est la pour s'entraider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la situation n'est pas si catastrophique que ça !
Je suis contre l'avortement car il risque d'y avoir des sequelles
le véto peut faire une radio des hanches pour voir si un chiot peut passer, il faudra aussi radiographier avant la mise bas pour voir si les chiots ne sont pas trop gros et bien surveiller pour que la chienne ne souffre pas et qu'une césarienne soit faite rapidement en cas de doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gill il n'y a aucune séquelle faudrait que je retrouve la notice de l'azalyne et je ne suis pas d'accord avec le fait que l'utérus s'accord avec les chiots
j'ai une femelle de 2.5kg et pourtant les chiots n'ont pas réussis a passé
La, il y a aussi le fait que la chienne est jeune donc cela jou beaucoup de choses tel que la maturité qu'elle n'as peut être pas l'instinct maternel qu'elle ne peu pas forcémment avoir de suite.
De toute manière c'est a Samynouille de faire ce qu'elle veut.
les avis peuvent être dis c'est sûr mais il faut savoir rester objectif dans son discours et oublié les "on dis"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne donnais que mon avis personnel ! de toute façon je ne connais pas l'azalyne ni le ou les procédés d'avortement pour les chiens
Je pense juste que ça peut aussi bien se passer pour une chi de 1,500 si Samynouille a de la chance...
et on peut aussi avoir des problèmes de mise bas avec une chienne de 2,500 si on a pas de chance, c'est selon...
Moi je serais optimiste et au pire la chienne aurait une césarienne...

Mais si vous éleveuses expérimentées pensez que l'avortement c'est une meilleure solution alors vous devez avoir raison, car personnellement je débute avec mes chis... j'ai eu un élevage de persans pendant 30 ans et les mises bas sont souvent difficiles mais je ne connais pas les problèmes spécifiques aux chis
Elisa je n'ai jamais eu la prétention de dicter à Samynouille ce q'elle devait faire... j'ai juste donné mon avis personnel, c'est pour ça qu'on est sur un forum de discussions et personnellement, ça ne me dérange pas si quelqu'un n'a pas le même avis que moi... au contraire des fois ça me fait réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Élisa,
je respecte ton avis, je sais que tu connais ca.

Tu répond pour le mieux c'est bien certain et je ne veux pas commencer un débat sur le sujet ca ne finirait pas.

je sais pertinemment que l'utérus d'une chienne s'ajuste (ca a une mémoire) normalement avec les chiots et meme le nombre de chiots quelle peut avoir!
C'est scientifiquement reconnu. il va falloir que je retrouve l'article du vétérinaire américain qui a écrit un livre qui l'explique tres bien.
Tu as une chienne de 2.5 kilo qui n'a pas réussi a passer ses chiens, c'est parce quelle était trop étroite des hanches, tu le sais bien, ca arrive chez les humains aussi de ne pas pouvoir passer un bébé. Il y a des grosses femmes qui accouchent par césarienne.

Pour ce qui est de l'instinct maternelle de la chienne je regrette j'ai déja eu une carlin qui s'est fait croiser par un male et elle n'avait que 11 mois, c'est une erreur que j'ai faite il y a tres longtemps de faire croiser une chienne si jeune et que je n'ai jamais répété je commencais dans l'élevage...et la chienne a eu 4 bébé bien en santé et elle était tres maternelle avec ses bébés. J'étais d'ailleurs la pour prendre soin d'elle et des bébés a tout moment. C'est important que la femelle soirt épauler.

je n'ai jamais parler par des ''on dit'' Lorsque je donne mon avis je le fait parce que je l'ai vécu. Quand on a fait l'élevage pendant 30 ans on n'a pas le choix de vivre et d'expérimenter des choses.

cela étant dit, je respecte les avis différents des éleveuses, mais pour les NORMES ÉTABLIES j'en prend parfois et j'en laisse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'élevage est tout un art c'est sûr mais je trouve dommage de faire prendre des risques inutilement je ne parle pas uniquement du cas de samynouille mais autours de moi malheureusement cela s'est révélé exact et après on a plus que les yeux pour pleuré
quoi qu'il en soit bon courage pour la suite et assure toi par écho et radio que tout va bien car je pense que Bianca doit être surveillé de près par un bon vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend Élisa, tu parles avec sagesse.

Samynouille va suivre Bianca de pres elle l'aime tellement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les filles, bien sur que bianca sera tres suivie, je la cajole deja, et va bientot aller chez le veto, de toute façon je ne lui ferait prendre aucun risque, j'adore mes animaux, et ne suis pas inconsciente bisous a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la naissance est prévue pour quand Samynouille ?
tu nous tiens au courant de l'évolution de sa grossesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu la vu que l'on m'a dit que le temps de gestation est de 59 a 63 jours , et que jeudi cela fera 15 jours donc dans environ 45 jours et moins mais le veto me le precisera , j'ai rv pour fin mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu faire une échographie après 3 semaines de gestation pour voir s'il y a activité cardiaque des chiots
et une radio 2,3jours avant la mise bas afin d'apprécié le nombre de chiots!
Si tu veu des conseils concernant la mise bas,l'allaitement le sevrage je suis là pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut tenir compte que des fois, chez le chihuahua, la gestation n'est que de 57 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou elisa ,gill merci de vos conseils c'est super, et oui t'inquiete elisa je te demanderai je vais en avoir besoin, car j'ai juste accoucher mon persan , et n'ai pas d'experience de grossesse de chiens!!! surtout de chis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui samynouille c'est pas evident une grossesse de chi !! tu le sais tres bien et ça se sent tres bien que tu ne ferrais pas prendre de risque a ta puce....moi aussi j'essaierais d'aller au bout de sa grossesse mais si elle doit subir une cesarienne!!! je pense que tout va bien se passer ...
bon courage et tiens nous au courant de ce que t'as dis le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete nancy je vous ferais un compte rendu tres precis , je ne veux pas en perdre une miette! et vous envoie des photos dés que son ti ventre sera bien arrondie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samynouille a écrit:
t'inquiete nancy je vous ferais un compte rendu tres precis , je ne veux pas en perdre une miette! et vous envoie des photos dés que son ti ventre sera bien arrondie!!!


Ben oui maintenant quelle a repris du poids parceque elle mourrait de faim ;elle est enceinte c'est une suite tout a fait logique! Je comprend pourquoi la promessede donner des nouvelles n'a jamais été tenues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas ce que ton message veux dire diamant 972 ?? tu peux expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant972 a écrit:
samynouille a écrit:
t'inquiete nancy je vous ferais un compte rendu tres precis , je ne veux pas en perdre une miette! et vous envoie des photos dés que son ti ventre sera bien arrondie!!!


Ben oui maintenant quelle a repris du poids parceque elle mourrait de faim ;elle est enceinte c'est une suite tout a fait logique! Je comprend pourquoi la promessede donner des nouvelles n'a jamais été tenues!


heu est-ce de l'humour ou il y a reellement un soucis? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour diamant, je sais maintenant precisement qui tu es, et il est vrai que quand j'ai pris bianca , elle etais plus maigre que quelques semaines apres son arrivée chez moi, bianca est a mes yeux comme un de mes enfants, et si je comprends bien ce que tu insinue , je n'ai pas fait expres de la faire monter par mon male, les filles te le diront, quand aux nouvelles, j'ai envoyé des photos, mais apparemment, tu ne m'en demande pas beaucoup non plus, et si tu en veux , demandes en je me ferais un plaisir, mais , il ya juste une chose qui m'a vraiment deçue... c'est ton accueil, et ton manque de confiance... et ce retard dans les papiers... tu veux jouer aux devinettes? je n'ai rien a me repprocher, mais la queue a bianca a été vu par un veterinaire.. et c'est pas joli de mentir quand on vends un chien, et surtout de selectionnés les personnes... mais bon, daisy, moi bianca c'est la prunelle de mes yeux, et je remercie le ciel de l'avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samynouille a écrit:
bonjour diamant, je sais maintenant precisement qui tu es, et il est vrai que quand j'ai pris bianca , elle etais plus maigre que quelques semaines apres son arrivée chez moi, bianca est a mes yeux comme un de mes enfants, et si je comprends bien ce que tu insinue , je n'ai pas fait expres de la faire monter par mon male, les filles te le diront, quand aux nouvelles, j'ai envoyé des photos, mais apparemment, tu ne m'en demande pas beaucoup non plus, et si tu en veux , demandes en je me ferais un plaisir, mais , il ya juste une chose qui m'a vraiment deçue... c'est ton accueil, et ton manque de confiance... et ce retard dans les papiers... tu veux jouer aux devinettes? je n'ai rien a me repprocher, mais la queue a bianca a été vu par un veterinaire.. et c'est pas joli de mentir quand on vends un chien, et surtout de selectionnés les personnes... mais bon, daisy, moi bianca c'est la prunelle de mes yeux, et je


remercie le ciel de l'avoir...




ce n'est pas de l humour! Vous avez achetze cette chienne pour la faire reproduire uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...