Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gill

Attention si femelle en chaleurs !

Messages recommandés

Dîtes moi à quel âge un mâle commence t-il à saillir ?

et d'autre part comment on l'isole de la femelle en chaleurs si on ne veut pas qu'elle y passe !
est-ce qu'on doit l'enfermer dans une autre pièce ou dans un parc... il va gémir ou faire la vie... c'est pas drôle
doit-on ôter le mâle ou isoler la femelle ?
mes filles ne sont pas confirmées alors je vous demande conseil si vous avez des trucs d'éleveuses
Merci l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gill!
Un male peut croiser des qu'il leve la patte normalement, et ca arrive vers six ou sept mois, parfoid plus tard.

J'ai déja fait croiser une carlin avec un male de sept mois et son sperme qu'on avait regarder au microscope était tres fort.

Pour ton probleme d'isolation d'un male et d'une femelle il n'y a pas beaucoup de solution...la nature parle tres fort et c'est aussi difficile a vivre pour la femelle que pour le male mais probablement plus dur pour le male.ç
il faudrait enfermer le male dans un appartement. Peut etre mettre la femelle dehors durant cette période mais dans un endroit fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, c'est à chacun de trouver une solution qui ne soit pas trop contraignante et supportable aussi pour les maîtres...

je suis en appartement pour l'instant et même si c'est grand chez moi, j'espère que ça ne sera pas au point d'avoir des problèmes de voisinage ? à cause du bruit si le mâle fait du raffût toute la journée... ! (d'habitude mes chiens n'aboient pas...)
Ce n'est pas pour moi que je m'inquiète car je leur suis toute dévouée et je peux supporter beaucoup de désagréments mais pour mes voisins qui n'aiment pas trop les animaux et qui ont peut-être les oreilles sensibles !

D'ailleurs j'espère déménager prochainement dans une maison avec un jardin, mais il faut en trouver une... et ça peut prendre du temps !
En tout cas merci Monique, j'ai remarqué que dans ce forum tu donnes de bons conseils et je suis contente que tu m'aies répondu !

Ah oui aussi mon petit mâle Bogo a 7 mois et il ne lève pas la patte, il fait pipi accroupi comme une femelle... ExclamationQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir Gill!

Comme je te l'ai dit un male leve la patte parfois plus tot ou plus tard ca vari d'un male a l'autre.

je n'ai jamais eu de male avec mes femelles a cause de ce probleme terrible quand vient les chaleurs.

C'est compliqué d'avoir un male avec une femelle si un des deux n'est pas opérer.
Si tu enferme le male il va japper ou gratter ou crier et la femelle pareillement.
la solution serait de placer le male chez une amie mais c'est pas évident hein...ca prend une amie disponible et qui aime les chiens... si je ne demeurais pas si loin je pourrais le prendre quelques jours le temps que les chaleurs de ta chienne passent.

En tout cas l'éleveuse ou j'ai pris ma chi a un male et elle doit lui mettre des culottes ou le tenir dans une cage parce qu'il leve la patte constamment...un sacré probleme!!!des quelle le sort il leve la patte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit plus parce que Monique a deja tres bien expliquer . Quand ma chi a eu ses chaleurs (j'ai un bouvier bernois pas opérer) ca a durer environ 5 jour avec qu'il ce calme et qu'il redevienne "normal" . avant et apres cela il ne s'en occupait pas . Mais bon avec lui, il ne pouvait rien arriver ,c'est sur qu'avec un male chi tu devrais être vigilente
durant toute la durer des chaleurs. Voila , bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes les 2 !

Monique, ce petit mâle qui lève la patte... tu veux dire qu'il est est sale ? j'espère qu'il ne fait ça que pendant les chaleurs des femelles ?


Je croyais qu'un mâle bien élevé ne levait pas la patte dans la maison, quelque soient les circonstances ! (non je n'suis pas naïve... je n'ai jamais eu de mâle de ma vie avant c'est tout.. à part des matous qui eux non plus ne sont pas faciles... mais c'est un autre sujet hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien n'est pas opéré et il n'a jamais lever la pattes dans la maison même quand ma chi avait ses chaleurs . Par contre il essayais de la monter (vous auriez du voir le spectacle :un gros bouvier essayant de monter une ptite chi lol ! )
Mais je crois que les chis ont de la difficulter avec la propreté en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je touche du bois, mais ils sont archi propres tous les 5 et ils l'ont été très vite depuis l'âge de 4 mois !

j'ai aussi un livre où on dit que les chihuahuas sont les chiens les plus intelligents et les plus propres... ça me fait toujours plaisir de lire ça, puisque ça abonde dans mon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gill et Nath!
Gill tu dis: '' Monique, ce petit mâle qui lève la patte... tu veux dire qu'il est est sale ? j'espère qu'il ne fait ça que pendant les chaleurs des femelles ?''

malheureusement il le fait constamment, Il est sale comme tu dis, je ne comprend pas comment elle fait pour endurer ca?!? parce que moi je n'endurerais pas...
Un male vraiment propre c'est comme Nath le dit ca ne le fait pas meme si la femelle est chaleur. Ca va essayer de grimper la femelle mais pas lever la patte partout pour annoncer ses couleurs!

Msi j'avais une femelle pas opérée et un bouvier je ne me fierais meme pas.
Vous allez rire de moi, et je vous comprendrais de rire mais je suis sérieuse.Je n'ose meme pas vous raconter la raison pour laquelle je dit cela. mais je ne me fierais pas c'est certain.
un male qui veut une femelle ca fait des réelles prouesses parfois et il peut arriver des malheurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath attention à ton bouvier !
Monique elle blague pas ! hein Monique ?
oh je vois le tableau... non non le bouvier pas de prouesses avec le petit chi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne blague vraiment pas.
Un male a déja éventré une femelle tres petite elle en est morte il la pogné dans les escaliers ,elle était juste devant lui et il la pogné avec ses pattes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste a mourrir mais a deux reprises j'ai entendu une histoire comme ca...
Un male qui veut une femelle peut faire des prouesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihihihi!!!! Il faut que je le dise c'est trop drole!!!!
Martial vient de me dire en lisant le post:'' ben oui t'a qu'a leur dire: vous n'avez qu'a voir faire martial!'' hihihihihi!
il est drole ce martial parfois!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr Monique !!!
Pour l'histoire du gros male et de la ptite femelle c'Est bcp moin drole par contre
Je vais suivre ton conseil Monique et faire tres attention merci , je croyais ca impossible mais je ne les laissais pas seul quand même pour ne pas qu'il lui fasse mal avec ses pulsions...aah les males Rolling Eyes
Mais avec l'histoire que tu viens de raconter je faire doublement attention . Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait peur en effet mais c'est arrivé.
tu sais quand parois un male vient prendre ton bras ou ta jambe pour....et bien il fait ca avec la femelle, il la saisie si elle se trouve a sa portée et il se l'amene....la ou il a besoin a satisfaire...
la nature ca parle fort, ils sont capable de creuser par en dessous d'une cloture pour aller chercher une femelle en chaleur ou bien réusssit a monter sur un grillage pour passer par dessus.On la vue a la télé.

Ca me fait pitié un male qui ne peut jamais satisfaire son besoin de male. Un male qui croise est plus calme, moins agressif, meme il devient plus beau car il prend une posture de male !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sincère... des fois on sent des atômes crochus même quand on ne connait pas les gens!

(Entre nous tu as de la chance... z'aime pô les gens !)

(les autres... lisez pas... c'est une déclaration d'amour pour Monique et c'est PRIVE... non mais des fois !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ce que tu me dis a encore plus de valeur
je pense que comme je suis une personne vraie ca rejoint le coeur de d'autres personnes vraie comme toi.
Mais sur ce forum il y a beaucouop de personnes vrais, c'est assez remarquable Gill!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois que si un jour j'ai besoin d'un conseil je pourrai vous demander car j'ai déjà eu de bonnes réponses et appris des choses intéressantes sur ce forum (sur le comportement des mâles par ex) alors que... bla... bla... bla ... (je n'aime pas critiquer... alors j'en resterai là mais vous m'avez peut-être comprise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy et Samynouille merci
j'ai mis des nouvelles de mes chis sur ton lien Nancy, je veux dire que je t'ai mis une réponse dans le post de la super combinette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aller voir cela gill ....
tu sais j'ai mis un post pour toi sur la rubrique photo , tu peux aller voir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...