Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique08

dents de lait

Messages recommandés

Bonjour a tous,

a quel age vos chiots ont ils perdus leurs dents de lait ?
samedi j'ai fais faire le dernier rappel de calista le veto a trouvé bizarre qu'a 5 mois elle n'a pas encore perdu ses dents de lait
pour lui elle aurait peut-etre un mois de moins !!!!

pouvez-vous me donner vos avis merci a tous !!!

bises a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donné que ta puce vient d'une animalerie, il est très probable que sa date de naissance soit fausse.

pour te rassurer Javotte va avoir 1 an dans quelques jours et il lui reste encore des dents de lait qui ne sont pas tombées.
c'est très courant chez les chiens de petite taille

et ça ne sert à rien de les opérer avant 10-12 mois, car les dents de lait peuvent encore tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci juliette pour ta reponse
ça me rassure de savoir que ça peut prendre du temps avant que leur petites dents ne tombent
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais la même chose que juliette faut voir a ses 10 12 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour ses dents dominique.

C'est marrant mon veto m'avait dit exactement la meme chose pour Betty quand elle avait vu ses dents.

Un mois de moins.... pfff c'est juste qu'ils ne connaissent pas assez la race oui!

Et devine quoi, quand je lui emmène mon premier chi en consulation, elle me lance "mais qu'est ce que c'est comme race ça ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biscotte a 10 mois et a les doubles crocs....une a coté de l'autre je vais encore attendre un peu! et en attendant je lui donne des os en corne pour qu'elle rogne , ça va peut etre l'aider a les faire tombée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Javotte aussi a le double croc, mais que d'un coté !!!

quand à ton véto Cécilou... affolant !
certes les chis ne sont pas les chiens qu'ils doivent voir le plus en consultation, mais à ce point là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi Biouty qui vient d'avoir 1 an, a un double croc ! je me demandai si je devais lui faire enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les filles on est en plein dans le sujet... il y a 15 jours, je suis allée chez le véto pour leur faire vérifier toutes les dents... ! vu qu'ils avaient tous perdu leurs dents de lait...
Bogo aura donc bientôt 8 mois et il vient juste de les perdre... alors vous voyez, ça doit être normal chez les chis... sa machoire supérieure était complètement dégarnie... affraid j'ai pris peur, je me suis dit "oh mon Dieu un si beau petit chi... j'ai eu trop de chance... mais il va avoir les dents de travers et fini pour lui les expos... il ne sera pas confirmé et tout le tralala... vite chez le véto ! bon eh bien les pointes des nouvelles dents étaient là, bien en place... mon véto s'y connaissait bien quand même... même s'il ne voit pas beaucoup de chihuahuas, il y a d'autres petites races qui doivent être similaires..
La seule qui avait un problème, c'est Baghera : double croc à G... donc confirmable mais pas vraiment un plaisir pour le juge de voir ça... même si le chi ne fait pas de carrière d'expo... mon véto m'a donc conseillé de lui ôter sous anesthésie gazeuse (petite anesthésie), car à 13 mois, le croc ne serait plus tombé tout seul... ce qui a été fait... donc elle a maintenant ses 2 crocs bien en place... même pas un petit trou, elle a mangé le soir même... tout ça pour 50 euros l'opération ... voilà vous savez tout ... bisous

(Donc là... 5 mois un peu tôt pour tomber les dents de lait... ! Nancy et les autres n'hésitez pas, faites leur enlever le double croc, c'est rien du tout comme opération)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gill a tout a fait raison!
Nina elle, a perdu toutes ses dents de lait vers 7 mois.

les chis perdent leurs dents plus tard que les autres races mais arrivé a 13 mois j'irais voir le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gill pour tes conseils!!! moi j'attends encore deux ou 3 mois comme conseil monique et j'irais voir le veto.... juste une petite question ? si ils ont les double crocs , cela joue -t-il quelques chose sur la confirmation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je comptais aller voir le véto
même si Javotte n'est pas LOF (donc pas de problème du coté de la confirmation) je ne sais pas quelles sont les conséquences des dents de lait qui restent trop longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy, je l'ai mis dans mon post, pas de problème pour la confirmation... c'est juste que le juge il va pas aimer ces 2 crocs... ce sera noté comme défaut mais pas éliminatoire.
S'il y avait un problème de mâchoire, ça ça serait plus grave... à toi de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos renseignements! mais je pense que je lui ferais enlever avant de la faire confirmée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juliette, moi je ne sais pas, mais je pense que les dents de lait doivent tomber avant que les dents définitives poussent, pour faire de la place, sinon, elles vont se pousser et risquer de se positionner de travers... ça dépend de l'âge de ton chi... va voir le véto si tu es inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles pour vos reponses
en fait que Calista ait un mois de + ou de moins c'est pas important par contre c'est vraiment rassurant d'apprendre que les chis en general changent de dents plus tard

chaque veto ne doit pas en avoir tant que ça en consultation la prochaine fois je lui en toucherait un mot

merci encore a bientot bisous a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...