Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecilou1

Un quart d'heure de panique !!!

Messages recommandés

J'ai eu si peur à midi, que j'ai besoin d'en parler.

Je vous rassure tout va bien à présent.

Après avoir mangé à midi, il me restait des pates et du poulet, comme je donne rarament nos restes de plats à Alix et Betty (ils mangent des croquettes), pour une fois, j'avais décidé de leur en donner un peu afin de diversifier leurs repas.

Je mets leur ration dans une gamelle chacun, sinon Betty mangerait tout!

Alix lui mange très très lentement, et heureusement car il a déjà tendance à s'etouffer lorsqu'il boit donc c'est préférable.

Quand je leur donne un plat maison, je reste toujours à côté d'eux jusqu'à ce qu'ils finissent, c'est pour surveiller que Betty ne mange pas la part d'Alix.

Alix n'avait pas mangé la moitié, que tout d'un coup je le vois s'ettouffer, il toussait, toussait fort!
Je pensais que ce n'était rien mais cela persistait, on voyait qu'il était en train de s'étrangler avec un morceau de nourriture.

Mais là rien ne sort, c'est horrible, panique à bord!!!!
J'ai vite mit mon doigts au fond de sa gorge pour qu'il est le reflexe de vomir et ça a marché.

Mais cela a duré au moins un quart d'heure, j'ai l'impression que ça a duré 2 heures.
Il crachait comme des glaires blanches, et au final il a recraché petit à petit tous ce qu'il avait mangé, j'ai cru que je filais direct chez le veto.

J'avais les larmes aux yeux de voir mon chien s'etouffer devans moi mais restais forte malgré tout, j'avais le sentiment d'être impuissante face à ce spectable terrible. Heureusement que j'ai eu le reflexe de mettre mon doigts à plusieurs reprises, sans ça il n'arrivait pas à extraire la nourriture.

Et puis il s'est arrêté, il était épuisé, tout penot mon pauvre choux.

J'espère ne jamais revivre ce moment, aucun de mes chiens n'avait eu ce genre de problème auparavant, si ça se reproduit je serai quoi faire.

J'ai si peur qu'il me refasse la meme chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus il mange lentement, c'est bizarre qu'il se soit etouffé comme ça... peut-être qu'il y avait un petit os de poulet que tu n'avais pas vu ?

Moi je donne le repas sur un grand plateau, c'est pratique, ils mangent tous à la même vitesse et puis il y en a toujours assez
Ca se passe bien de cette façon... si je mettais à chacun son assiette, ils iraient quand même chiper dans les assiettes des uns et des autres... là ils font le tour du plateau et je surveille toujours que chacun mange avec appétit et suffisamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Cécilou!!! Comme tu as du avoir peur!!!
je ne comprend pas, ce n'est PAS le poulet qui a fait ca, j'ai nourri mes deux carlins au cru pendant des années et rien n'est jamais arriver. je leur donne aussi des os de rib steak et tout va bien. Il n'y a qu'une explication a cela c'est qu'il y avait un os de poulet que tu n'as pas vu. tu sais celui qui est tres pointu et comme une aiguille?

Habituellement, un chien va digérer les os cru, en croquant les os deviennent comme des petits carreaux, pas de probleme avec ca, mais la je parle des plus gros chiens les chis sont tellement petits... il faut etre prudente avec eux, ils ont un oesophage si petit. La cuisson change les molécules des os et ils deviennent comme des aiguilles, c'est dangereux.

je ne voudrais pas que tu penses que le poulet a fait étouffer Alix, c'est telement bon pour eux du pouletet ca change un peu la routine des croquettes.
Tu sais Cécilou, tu peux leur donner un oeuf battu avec un peu de lait et une petitre pincé de sucre pour ajouter du gout. C'est rempli de vitamines!!! tu peux le faire deux fois semaine. moi je séparerais l'oeuf en deux pour tes deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Cécilou ! je comprends ta frayeur
on a tellement peur qu'il leur arrive quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que lors d'un etouffement, on ne sais pas comment réagir. je vois que tu as gardé ton sang froid et as eu le bon geste ...... j'ignore si la méthode pour les enfants fonctionne pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui moi aussi je suis surprise par cet etouffement car Alix mange extrement lentement! Rolling EyesRolling Eyes

Je ne donne jamais d'os à mes chiens, en leur donnant les morceaux de poulet, j'ai bien découpé avec precaution justement pour ne pas qu'ils en aient, donc l'hypothèse d'un morceau d'os n'est pas du tout possible. Shit

C'est pour cela que je suis etonnée. Shocked

Malgré sa lenteur pour manger, j'ai vu qu'il avait avalé les pattes sans les macher casiment, je ne sais pas comment il fait ? What the fuck ?!?scratch

Merci monique pour tes conseils!

Valérie, moi non plus je ne sais pas si la méthode pour les enfants fonctionne également pour eux ???
C'est une bonne question ça... si quelqu'un peut nous renseigner !

Enfin heureusement plus de peur que de mal! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien oui les filles la méthode comme pour les enfants fonctionne!
on couche le chien sur le dos et on fait une pression.
Avant on regarde dans la bouche.

Une femme qui avait un boston la perdu sous ses yeux elle la vu étouffer, devenir bleu autour de la bouche et il est mort étouffé avec une croquette trop grosse!!!
je fais tres attention a la grosseur des croquettes depuis quelle m'a raconter cela.Elle aurait pu le sauver en pratiquant la méthode. de toute facon elle n,avait rien a perdre.

Cécilou, tu sais le petit os se coupe tres bien avec un couteau. ca m'est arriver de découvrir ce petit os dans le poulet de ma chienne, je l'avais dépécé a la main mais il m,avait échapper et en plus j,avais couper les morceaux avec un couteau co0mme tu la fait.
je vérifie tellement depuis ce jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci pour cette info monique, ça me rassure qu'on puisse pratiquer la meme chose avec les chiens.

Ca doit etre horrible de voir son chien mourrir devant soit sans rien pouvoir faire! quel horreur ! Pauvre dame!

J'avais découpé le poulet avec mes doigts en fait monique, mais bon qui sait, peut être qu'un minuscule bout d'os s'est incrusté??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biouty aussi ne mâche rien !!! il avale directement !! je le surveille car quelque fois, il tousse .... maintenant, je vais le surveiller de plus prés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode en cas d'étouffement dû à un corps étranger coincé dans le larynx, ça s'appelle la manoeuvre de Heimlich...
on peut la pratiquer sur un chien, c'est pareil que pour nous...
Dès que le chien est en détresse respiratoire, car là il ne peut plus tousser et donc s'en débarasser naturellement...

Il faut donner 5 claques au milieu du dos, avec le plat de la main ouverte. Si cela ne suffit pas, le mettre sur le dos, la tête en arrière et en bas, pressez brusquement la partie haute de son abdomen, vers le thorax, à l’aide de deux doigts (et pas le poing comme pour nous) donc 5 compressions abdominales
puis recommencer les tapes dans le dos....

Cette compression doit être réalisée prudemment car des compressions trop fortes ça peut entraîner des lésions...
Si c'est pas efficace, on peut aussi pratiquer la respiration artificielle... moi je l'ai déjà fait sur un chaton qui ne respire pas à la naissance... Dans ces cas là, j'essaie tout ce que je peux... mais c'est sûr on ne réussit pas à tous les coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une situation très stressante, tu as eu une bonne réaction Cécilou!
Merci Gill pour tes conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gill pour tes explications !

C'est vrai que dans un tel moment on tente tout de toute façon car on n'a rien à perdre.

J'espère ne jamais recourir à la méthode de Heimlich!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la la frayeur que tu a du avoir!!!! tu as ete fantastique sur ce coup! je te felicite!!! moi meme je ne sais pas ce que j'aurais fait!!! c'est quand ça nous arrive qu'on improvise....meci a gill et a monique de vos conseils!!!
gros bisous au petit qui t'as fait des frayeurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup nancy!!

Mais quand on est dans la situation, on ferait tous pour sauver celui qu'on aime, tu en aurais fait de même tu sais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai quand on aime on a toujours les bon reflexes....je suppose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que la fin soit heureuse; j'ai entendu dire que dans ce genre de situation il fallait faire boire de l'eau salée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Cecilou, tu as dû avoir une de ces peurs !!
il y a vraiment des moments bien difficiles à gérer dans la vie ....
grosses caresses à tes deux amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gill pour avoir expliqué en détail.
je vais imprimer ca et le coller pas trop loin a l'intérieur de mes armoires ca pourrait me sevir un jour, j'ai tellement peur de ca.

Mais pour un bébé humain est ce la meme technique? je veux dire pour les tapes sur le dos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublier de demander dans mon post: Ce serait tellement bien que tu ailles dans l'autre forum et que tu en parle. Ca peut sauver un chi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous vois toutes un peu affolé du coup, je suis désolée si mon post vous a fait peur maintenant !

En tout cas il nous a permi de connaître les gestes qui sauvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quelque chose dont a tous peur je pense voir un enfant ou un chien s'étouffer.

je suis bien contente de connaitre le méthode de hemlitch. Excusez si j'écris mal le mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...