Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie12

Pépite et moi

Messages recommandés

Bonjour,
Je m'appelle Sylvie, j'ai 39 ans, mariée, 2 enfants. J'habite à Jons dans la région lyonnaise. J'ai une chienne Boxer de 8 ans et depuis peu une femelle Chihuahua de 2 ans 1/2 de 1.500 kg.
Je suis une passionnée de becs crochus et j'ai une grande volière avec une soixantaine de perruches australiennes, de la petite à la grande perruche.
Comme je suis assistante maternelle, je suis à la maison et j'ai donc du temps pour m'occuper de tout mon petit monde à poils et à plumes.
Je suis tombée amoureuse des Chihuahua il y a une quinzaine d'année lorsque j'étais en vacances. J'y ai rencontrée une dame avec 2 adorables chihuahua. J'ai craqué. Et donc depuis, j'étais en attente d'en accueillir un à la maison, mais je n'ai jamais eue les finances nécessaires à son acquisition.
La quarantaine approchant, ma maman a décidé de m'en offrire un l'année prochaine pour mon anniversaire. Au début du mois, nous sommes allées au salon du chiot à Villeurbanne afin de prendre les coordonnées d'éleveurs. Deux seulement étaient présents, j'étais découragée. Et puis sur le stand d'une association qui offre des chiens dressés aux enfants handicapés, sur la table, dans une panière, dormaient deux petites femelles Chihuahua. Cela a été le coup de foudre pour la plus petite des deux. Dès que je me suis approchée de la table, elle s'est réveillée et est venue me voir. J'ai eu droit à plein de papouilles. J'ai eu du mal à la quitter, le prix étant beaucoup trop élevé et au départ je recherchais un chiot que ma boxer aurait accepté. Et puis je suis allée aux toilettes et lorsque j'en suis sortie, ma maman était retournée sur le stand et établissait les papiers de vente. Je ne vous dis même pas à quel point j'étais aux anges. Elle est avec nous depuis 13 jours, elle s'appelle Pépite, pèse 1.500 Kg. Elle est adorable et s'est bien adaptée à la maison. Les premiers jours, elle avait peur de mon mari, mais là cela va mieux. Elle ne lui fait pas encore de léchouilles, mais va volontier dormir sur lui. Quant à ma Boxer, elle l'a accepter dès le premier jour, c'est une crème de chien. (je l'ai élevée au biberon à l'âge de 10 jours car sa mère est morte et l'éleveuse ne pouvait garder tous les chiots).
Je vous mets une photo de ma Pépite le jour de son arrivée et une avec Sally

Voilà, je m'arrête là. Désolée de cette présentation un peu longue, mais je suis tellement heureuse d'avoir enfin une petite Chihuahua que j'en parlerais des heures.
Merci de votre patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien je viens de parcourir ta présentation excuse moi de ne pas l'avoir fait aven
c'est une bien belle histoire
mon deuxième chien fut une Boxer ce fut une vrais histoire d'amour après elle je suit rester un petit moment sen chien ce qui ma permis de réfléchir pour l'acquisition d'une autre race et ce fut les Bouledogue Français dont je suit un inconditionnelle a ce jour ça resta ma race de prédilection mais je ne peux pas en avoir deux pour le moment c'est pour cela que j'ai pris un chichi avec mon titi Caramel (bouboule) qui est un véritable amour et qui a accepter son nouveau copain sen aucun problème j'ai eu aussi un gris du Gabon ce fut un héritage de famille (une longue histoire) que j'ai garder 4 année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chichi93. Il est vrai que les boxer sont tellement adorable qu'il est dur de les remplacer.
Peut être qu'après Sally nous prendrons aussi un bouledogue français car je les trouve sympa et mon fils adore.
Pour le gris du gabon, c'est mon rêve, mais pas les moyens financiers pour en acheter un, d'autant qu'il faudra que je lui fasse une cage spécifique. Mais je ne désespère pas d'en avoir un un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te le souhaite mais la il te faut être exclusive et la cage pour lui le moins souvent possible si non déprime assurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une "CAGE" pour quoi faire ???? Mes chiens font partie de la famille et vivent dans la maison avec nous. Personne n'est enfermé à aucun moment que ce soit. Même lorsque je pars en voiture, elles ont un harnais avec une laisse qui ce fixe sur la ceinture de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Une "CAGE" pour quoi faire ???? Mes chiens font partie de la famille et vivent dans la maison avec nous. Personne n'est enfermé à aucun moment que ce soit. Même lorsque je pars en voiture, elles ont un harnais avec une laisse qui ce fixe sur la ceinture de sécurité.


Je te parle du gris du gabon pour la cage pas tes chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! J'ai eu peur.
Oui il est ben évident que pour un gris, la cage ce n'est que pour faire dodo ou en cas d'absence.
J'ai des callopsitte EAM et elles sont la plupart du temps sur leur aire de jeux. Je les rentre la nuit ou quand je m'en vais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR! C'EST UNE BIEN BELLE HISTOIRE QUE LA VOTRE! MOI AUSSI J'ADORE LES CHICHIS ET CE QUI ME FAISAIT RECULER, C'ETAIT LEUR PRIX ASSEZ ELEVE! MAIS J'AI REUSSI A TROUVER UN ELEVEUR DE MA REGION QUI PRATIQUE DES PRIX ASSEZ BAS ET DES ARRANGEMENTS FINANCIERS! FLY VA NOUS REJOINDRE AVEC SON FRERE FAKIR AU DEBUT DU MOIS DE JUILLET! MA FILLE ET MOI SOMMES IMPATIENTES! C'EST MON PREMIER CHIEN ET J'ESPERE QUE TOUT SE PASSERA BIEN! VOUS, C'EST GRACE A VOTRE MERE, MOI C'EST MA FILLE QUI M'EN A FAIT CADEAU! COMME QUOI IL FAUT TOUJOURS CROIRE A SES REVES ET SE DIRE QU'ILS SE REALISERONT UN JOUR! BONNE CONTINUATION AVEC VOTRE PETITE CHICHI! A BIENTOT! CATHERINE. CARESSE A PEPITE ET A SALLY!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Catherine. Effectivement il ne faut jamais désespérer. Et puis tu vas avoir un bébé, c'est cool.
Je te souhaite plein de bonheur avec ton futur chi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...