Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie-blackie71

Le bain

Messages recommandés

Mon Casimir, lorsqu'il prend son bain se transforme en vrai kangourou!!!! bounce
A chaque fois, il m'inonde la salle de bain Laughing
J'utilise un shampooing insectifuge pour furet que j'ai trouvé en animalerie.
je lui donne un bain tous les 3,4 mois un peu près à chaque changement de saison mais vraiment si c'est nécessaire.
Ci joint une petite photo de mon bébé tout mouillé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
C'était son premier bain, ça valait bien une petite photo souvenir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc!!! mon furet a 2moi et je voudré le laver maije c pa sil a lage!!? pouver vous me dire si c bon et ossi sil aime lo il fo une duré de kombien de tem entre chake bain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les furets n'aiment pas vraimebt l'eau en générale et il faut éviter au maximum de les laver. Donc une ou deux fois par ans suffit largement Wink
après tu peux simplement le baigner à l'eau claire sans lui mettre du champoing (spécial fufu bien sûr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh moi les miens risque pas d aller dans l eau !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mi luna dans la baignoir avec un peut d'eau et le robinai en marche avec un petit filet d'eau le miss c'est mi dessou et c'est bien marrer!!!
Je l'ai pas laisser longtemps je veu juste qu'elle s'habitue tout de suite et qu'elle n'ai pas peur de l'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz m etonne je crois qu elle a rencontrer les chutes du Niagara mais pour fufu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sa!!! elle a mi la téte desous et elle est repartie en sautant et poutpoutan!! trop mignion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout le champoigné avec du champoin fufu ou du champoi PH neutre!!!! et pas trop souvent !!!! 1 fois par moi cela suffie!!!!!


conseil pour les furet claire!!!moi j'ai une albinos et le poil devient jaune alors pour l'entretenir blanche je lui met du talk bébé!!!! c parfais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne lave jamais ma puce tk!
Mais je la mais dans un peut d'eau de temps en temps pour qu'elle se baigne elle adore sa (j'ai fais un post avec une vidéo!!) mais jamais de champoing pour moi!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même une fois par mois c'est un peu trop, faut pas les laver trop fréquemment, 2 ou 3 fois par an ça suffit amplement (sauf cas extrèmes : il se roule dans son pipi, il est pleins de terre etc.)
cette année, j'ai pas encore lavé mon fufu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je suis d'accord avec toi coupine !

Le bain enfin ce que j'apel bain c'est avec du shampoing ce n'est vraiment que tres rarement en cas de roulage dans la boue, dans son caca car meme avec du shampoing special fufu sa irrite la peau et l'odeur réapparait plus vite et aussi plus fort.

Les petites baignades dans l'eau clair quand il fait chaud, hsitoire de le rafraichir oui pas de soucis.

Euh pour le talk franchement tres mauvaise idée puis c'est assez choquant ce n'est pas pour te vexer mais pourquoi pas les faire tremper dans la javel ??? ce n'est pas pour etre mechante. tu sais pourquoi ils sont jaune c'est justement a cause des bain trop frequent la couleur jaune et la couleur du sebum qu'il produit. Donc moin de bain = moin jaune et plus de talk sil te plait Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comete67 a écrit:
Encore une fois je suis d'accord avec toi coupine !

Le bain enfin ce que j'apel bain c'est avec du shampoing ce n'est vraiment que tres rarement en cas de roulage dans la boue, dans son caca car meme avec du shampoing special fufu sa irrite la peau et l'odeur réapparait plus vite et aussi plus fort.

Les petites baignades dans l'eau clair quand il fait chaud, hsitoire de le rafraichir oui pas de soucis.

Euh pour le talk franchement tres mauvaise idée puis c'est assez choquant ce n'est pas pour te vexer mais pourquoi pas les faire tremper dans la javel ??? ce n'est pas pour etre mechante. tu sais pourquoi ils sont jaune c'est justement a cause des bain trop frequent la couleur jaune et la couleur du sebum qu'il produit. Donc moin de bain = moin jaune et plus de talk sil te plait Very HappyWink


le sait pas ce que ta contre moi, mais le conseil TALK pour poile blanc c'est un veto qui me la conseillé de + c marqué dans les livres, et je suis tranquille pendant quelques moi!

je ne lave mai bébé que par ce qu'ils sont horiblement sale (gadou, terre....) ou alors par ce que mon putoisé a pété sur eux!!!!
je suis pas enocre con alors je souhaiterais que tu secce de me jeter des piques !!!! c'est desagréable!!
je c tré bien mocuoé de mes bébé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai strictement rien contre toi, je donne juste des conseils que tu l'es suis ou pas apres c'est ton histoire.

Je sais tres bien que le talc blanchis car certain proprio en mette sur leur chien pour des expos.

Ce ne sont pas des piques que je te lance sinon je serai vraiment mechante mais je ne le suis pas, comme je te l'ai dis plus haut c'est un conseils car si apres d'autre gens le font et qu'il y a des allergie ou des soucis avec la peau bin ils vont dire j'ai lu sa sur un fofo.

C'est vraiment rien contre toi et je n'ai jamais dis que tu etais conne ou que tu t'occupais mal de tes bébés je suis sur que tu t'en occupe bien. Ce sont juste des conseils mais si maintenant on ne peux plus rien te dire dis le desuite et des que je verai que c'est un de tes post je n'irai pas dessus si les critique te derange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comete67 a écrit:
Je n'ai strictement rien contre toi, je donne juste des conseils que tu l'es suis ou pas apres c'est ton histoire.

Je sais tres bien que le talc blanchis car certain proprio en mette sur leur chien pour des expos.

Ce ne sont pas des piques que je te lance sinon je serai vraiment mechante mais je ne le suis pas, comme je te l'ai dis plus haut c'est un conseils car si apres d'autre gens le font et qu'il y a des allergie ou des soucis avec la peau bin ils vont dire j'ai lu sa sur un fofo.

C'est vraiment rien contre toi et je n'ai jamais dis que tu etais conne ou que tu t'occupais mal de tes bébés je suis sur que tu t'en occupe bien. Ce sont juste des conseils mais si maintenant on ne peux plus rien te dire dis le desuite et des que je verai que c'est un de tes post je n'irai pas dessus si les critique te derange.



bon alors ca va alors, escuse moi d'avoir male prie une de t phrase ( sil te plai mé plus de talk)
le talk c mon veto ki ma doné conseil car le champoin fufu pour poil blanc lui rende la po rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas, je t'ai fais un petit message et j'espere que tu ne le prendras pas mal.

Le talk le veto nous la conseillé aussi pour mon chien pour les endroits blanc mais je ne le mets plus car justement il a eu des plaques rouges voulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comete67 a écrit:
Ne t'inquiete pas, je t'ai fais un petit message et j'espere que tu ne le prendras pas mal.

Le talk le veto nous la conseillé aussi pour mon chien pour les endroits blanc mais je ne le mets plus car justement il a eu des plaques rouges voulou



lol NON je ne le prend pas male, c'est que g cru que tu croyai que je fesé nimporte koi avec mes fufu. ce n'est pas le cas.
moi la mienne je doit juste la metre a l'eau etla netoyer avec du talke elle est alergieke o champoing du coup pour son poile le veto ma conseillé, LE TALK.

je lui donne aussi de la levure de biere dans sa nouriture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un furet ne se lave que si il y a un cas exemple: quand il a graater la terre, il c est mis du jaune d oeuf de partout ( = furet pas doué Laughing ) .... en faite un furet ne se lave 2 ou 3 fois par ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto m'a conseillé plutôt d'utiliser un gel lavant douceur cheveux et corps hypoallergénique pour bébé, NIVEA BABY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le shampoing PYODERM de Virbac est vraiment excellent enfin moi je trouve, les fufus ont la peau trés sensible et ce shampoing convient en cas de démengeaisons ca les calme direct et en douceur . Bref
Moi je voulais dire un grand merci a lilofeline car depuis que j'ai lu ton astuce sur les bouchons dans la bassine mon Timon s'est enfin jeté à l'eau !!! enfin en tout cas il met la tete entière sous l'eau je suis trop contente et qu'est ce que je me marre !!!
Comme il fait chaud en ce moment je l'attache avec harmais et longue laisse (fenêtres ouvertes Surprised( ) dans le salon avec a sa disposition ... une grande bassine remplie d'eau et de bouchons de toutes les couleurs!
Premier jour preske rien il buvait de tps en tps...
2ème jour, un peu plus d'attention sur les bouchons
3ème jour il met la tete sous l'eau !!! c'est trop marrant il essaie d'attraper les bouchons par tout les moyens c'est trop fort !!!
Merci du conseil !!!
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurk se laver avec le fufu dans le meme bain c'est pas mauvais pour nous? sa sent quand meme bien un fufu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir quel sont les shampoing que vous utilisez pour laver votre furet ... car moi je la lave kan meme régulierement car quand je la lave je suis moins allergike au poil ...
et aussi combien de fois peut on la laver par mois?

ps: moiii elle aodre prendre son bain et elle aodre nager aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut utiliser un shampooing spécial furet.
Mais tu sais, c'est pas bon du tout pour eux de les laver.
Il ne faut pas les laver plus de 2 ou 3 fois par an !

si tu es allergique, je sais qu'il existe des produits que tu appliques sur le furet, mais je ne peux pas te dire ce que c'est. Renseigne toi auprès de ton véto ou à la pharmacie.

S'il aime barboter, tu peux le faire mais dans de l'eau claire (sans shampooing...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas donner de bains...

lui faire prendre un bain va accroitre son sebum et donc sentir + fort. (et donc ça ne sert strictement à rien)

Si, il est vraiment crado, faire prendre un bain MAIS sans shampoing ou autres produits. La peau d'un furet est très fragile. Des cas de furets brûlés (jusqu à la mort) est déjà arrivé à cause de shampoing.

C'est juste un conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...