virginie-blackie71 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Pas de panique, les furets sont capables d'apprendre beaucoup de choses !!! Mais il faut être patient car le furet est très têtu et a tendance à "tester" ses maîtres. Donc insistez vraiment sur les points les plus importants de son éducation ! Les morsures : Lorsqu'ils sont petits, les furets ont tendance à beaucoup jouer entre eux et à se mordre. Ils jouent aussi avec les humains, et mordent aussi parfois ! Pour les éduquer afin de les empêcher de mordre il y a différentes méthodes : - Le prendre par la peau du cou (en le soulevant du sol) en disant "NON" d'un ton autoritaire pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas mordre car lorsqu'il sera grand, les dents auront poussé ! Ce système de prise, lui rappelle sa mère qui le remettait en place en le prenant par la peau du coup. - En le prenant par la peau du cou, vous pouvez le traîner un peu au sol comme la mère mais pas trop longtemps non plus ! - Enfoncez un peu votre doigt dans sa bouche, cela le gênera et il ne voudra plus mordre. - Cesser le jeu quelques minutes avec lui pour lui montrer que vous n'êtes pas content vous pouvez même le remettre en cage. -> Profitez des jeux entre vous et votre furet pour lui apprendre a ne pas mordre et a être doux avec vos mains et avec vos pieds (ce qui est plus dur ! lol) Je pense que les tapes ne sont pas utiles car le furet pourrait penser que votre main est synonyme d'agression et votre relation n'évoluera pas en bien. - Par contre lorsque le furet est plus vieux, et que les dents sont plus longues. Si il est mordeur et que vous venez a en avoir peur, vous pouvez le prendre avec une serviette (préférable aux gants qui pourraient lui faire peur). Si vous ne parvenez pas à lui faire comprendre, jouez avec lui en lui montrant vos mains que vous aurez trempées avant dans du jus de citron ou du vinaigre pour que l'envie de mordre lui passe. Pour les plus agressifs, vous pouvez utiliser un oignon et le faire croquer dedans dès qu’il vous mord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 ton article et géniale il et bien complet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Merci!!! beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 tu doit passé beaucoup de temps dans tes recherches!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Oui un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 c surr !! en tout cas merci pour nous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 moi jadore ce forum malgrés ki et pa bcp de monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Merci sa me touche vraiment beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 mais derien c sincere sinon jseré parti depui lgt maintenan fau du mondeuuhh:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Et bien sa me rassure que tu soit toujours la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 hi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 le monde viendra en temps voulu!! Il faut savoir etre patient!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Oui c'est clair il viendra en temps voulu mais s'est long quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 fo etre patien comme avec les fufu !! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Oui pareille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 oui c' est long mais bon il vaut attendre que les membres d' eux même que de chercher a en inviter et qu' ils s' insvrivent juste pour te faire plaisir , s'en participer plus que ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Oui c'est clair mais sa viendra quand ca viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 vi fo etre patien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Oui je suis patiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 je voit ca :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Oui ta vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 toute facon c skil fo je pence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Il faut que tu pense a quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 non lol je pence quil fau attendre quil y a que sa a faire koi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Oui il ya que a faire atendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 en tout cas touchon du bois pour que sa vienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Oui c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 mais oui ca va venir , vous partez défétiste il faut pas!!!faites marcher le bouche a oreille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Oui s'est ce que je fais mais sa marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 wiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Mais je laisse faire il viendrons bien un jours les gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 ui surement enfin jespere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Mais oui il vont venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoume 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Merci pour tout sa =) Moi mon fufu je l'ai eu deja aprivoisé,mais au début il me mordait souvent MOI et pas les hommes.. lol .. maintenant c'est surtout moi qui m'en occupe et qui le sort et qui joue avec et il ne me mord plus.. ou seulement pour jouer .. donc je le prend [ pas par la peau du coup lol ] et je crie NON ... pi il fait plus Biss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Tinkiét, c'est normal qu'un fufu morde au début... mais après tout ça se calme à partir du moment où il a compris qui commande... Daisy avait tendance à croquer les bouts de doigts dès qu'une personne passait ses doigts entre les barreaux... mais seulement au personne qu'elle ne connaissait pas... et puis maintenant, elle ne le fait plus ! Bref, avec de la patience et un peu d'autorité, on arrive toujours à se faire comprendre je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Oui je pense aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Oui je pense aussi mais avec beaucoup de pacience car beaucoup de personnes ne l 'on pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 C'est sûre mais en même temps c'est explicable : une morsure de fufu est loin d'être agréable alors pour garder son sang froid et sa patience, c'est un vrai métier des fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Oui comme tu dit, car c'est vrai que leur mosures ne font pas du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 J'en ai encore quelques souvenirs d'ailleurs .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Oui moi parreil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 moi aussi avec bounty je me rapelle de ce petit kokin kan je lai eu a tout momen il nou niaké meme kan on lui donner a manger la par contre il nou laché plus pdt 2 minutes lol mais maintenan un vrai bon gro loulou ki et tout doux =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilofeline 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Moi j' ai eu beaucoup de chance car même tout petit SHENZO na jamais mordu Féline non plus , il y a que Nala mais pour elle c' st plus compliquer que ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Oui s'est vrai que tu as de la chance car moi Blackie était une vrai petite terreur mais maintenent c'est un vrai amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princess-kawaiii 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 ta eu de la chance virginie en epseran ke ton prochain sera de meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Non j'espère pas qu'il ou qu'elle soit comme Blackie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Tu sais, chaque fufu est vraiment différent !!! Et là dessus, je crois que tu vas avoir beaucoup de mal à trouver un ou une fufu comme ta blackie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites