Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie-blackie71

Les morsures

Messages recommandés

Pas de panique, les furets sont capables d'apprendre beaucoup de choses !!! Mais il faut être patient car le furet est très têtu et a tendance à "tester" ses maîtres. Donc insistez vraiment sur les points les plus importants de son éducation !

Les morsures :

Lorsqu'ils sont petits, les furets ont tendance à beaucoup jouer entre eux et à se mordre. Ils jouent aussi avec les humains, et mordent aussi parfois !

Pour les éduquer afin de les empêcher de mordre il y a différentes méthodes :

- Le prendre par la peau du cou (en le soulevant du sol) en disant "NON" d'un ton autoritaire pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas mordre car lorsqu'il sera grand, les dents auront poussé ! Ce système de prise, lui rappelle sa mère qui le remettait en place en le prenant par la peau du coup.

- En le prenant par la peau du cou, vous pouvez le traîner un peu au sol comme la mère mais pas trop longtemps non plus !

- Enfoncez un peu votre doigt dans sa bouche, cela le gênera et il ne voudra plus mordre.

- Cesser le jeu quelques minutes avec lui pour lui montrer que vous n'êtes pas content vous pouvez même le remettre en cage.

-> Profitez des jeux entre vous et votre furet pour lui apprendre a ne pas mordre et a être doux avec vos mains et avec vos pieds (ce qui est plus dur ! lol)
Je pense que les tapes ne sont pas utiles car le furet pourrait penser que votre main est synonyme d'agression et votre relation n'évoluera pas en bien.

- Par contre lorsque le furet est plus vieux, et que les dents sont plus longues. Si il est mordeur et que vous venez a en avoir peur, vous pouvez le prendre avec une serviette (préférable aux gants qui pourraient lui faire peur).

Si vous ne parvenez pas à lui faire comprendre, jouez avec lui en lui montrant vos mains que vous aurez trempées avant dans du jus de citron ou du vinaigre pour que l'envie de mordre lui passe. Pour les plus agressifs, vous pouvez utiliser un oignon et le faire croquer dedans dès qu’il vous mord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c' est long mais bon il vaut attendre que les membres d' eux même que de chercher a en inviter et qu' ils s' insvrivent juste pour te faire plaisir , s'en participer plus que ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout sa =)
Moi mon fufu je l'ai eu deja aprivoisé,mais au début il me mordait souvent MOI et pas les hommes.. lol .. maintenant c'est surtout moi qui m'en occupe et qui le sort et qui joue avec et il ne me mord plus.. ou seulement pour jouer .. donc je le prend [ pas par la peau du coup lol ] et je crie NON ... pi il fait plus Wink

Biss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tinkiét, c'est normal qu'un fufu morde au début... mais après tout ça se calme à partir du moment où il a compris qui commande...

Daisy avait tendance à croquer les bouts de doigts dès qu'une personne passait ses doigts entre les barreaux... mais seulement au personne qu'elle ne connaissait pas... et puis maintenant, elle ne le fait plus !

Bref, avec de la patience et un peu d'autorité, on arrive toujours à se faire comprendre je crois ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûre mais en même temps c'est explicable : une morsure de fufu est loin d'être agréable alors pour garder son sang froid et sa patience, c'est un vrai métier des fois... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi avec bounty je me rapelle de ce petit kokin kan je lai eu a tout momen il nou niaké meme kan on lui donner a manger la par contre il nou laché plus pdt 2 minutes lol mais maintenan un vrai bon gro loulou ki et tout doux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j' ai eu beaucoup de chance car même tout petit SHENZO na jamais mordu Féline non plus , il y a que Nala mais pour elle c' st plus compliquer que ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, chaque fufu est vraiment différent !!! Wink Et là dessus, je crois que tu vas avoir beaucoup de mal à trouver un ou une fufu comme ta blackie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...