Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie-blackie71

Les morsures

Messages recommandés

Aller courage le furet est un animal bien particulier c'est vrai ! Mais avec beaucoup de patience et d'amour, on fini par venir à bout de ces morsures ! lol!
Et après ce n'est que du bonheur !!!
Ma première fufu m'a mordu au sang pendant trois semaines et maintenant c'est un amour de bisouilleuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aahhh, les cristal et les cristale lol! aussi tetue l'une que l'autre

moi, ma Cristal ne mord presque plus depuis qu'elle a eu les petits et que ceux là on l'age de ne plus etre collés a elle, la maternité la rendu un peu moins...

dsl, je n'avais pas vu avant ce matin les messages que vous aviez rajouter pour me conseiller silent

batossai : quand je mettais mon doigt dans la bouche de cristal , elle fesais pareil, et là, ça fesait plus comme si que la correction était pour moi pale

en fait, Cristal, des que j'était pres d'elle et qu'elle s'appertais a me mordre, je la prennais la déposais ailleur et partais, jesais pas si ça y fait mais comme ça , ça la décourrage a mordre, elle se dis, peut etre " je ne l'aurais jamais " Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aii un petiit gros problème avec ma petiite duna, c'est que depuiis le 5 aout je la coriige lorsequ'elle me mort (j'aii les maiins recouvertes de morsures) et aucune améliioration se faiit j'aii parfoiis l'iimpressiion que je n'y arriiveraiis jamaiis au bout et qu'elle restera toujours une grosse mordeuse et sa peu plus durer ! SadSad
combiien de temps a durer cette périiodes est-ce que je vaiis biientôt en veniir a bout ?? s'iil vous plaiit aiidez moii. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es peut etre pas assez ferme avec elle, ça ne fait qu'n peu plus d'un mois que tu l'a corrige, parfois, il faut plus de temps Wink

de quelles facons tu la corrige Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour les punir surtotu avec rikiki car c le dernier bébé : je le punie dans une cage autre que celle de transport at de la cage normale. je le met par terre pendant que les autres joue!!! et sans doudou ni croquette un furet ce vexe trés vite!!!!

sinon on peut aussi leur soufflet sur le museau ils ont horreur de ca!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audr3y12 a écrit:
j'aii un petiit gros problème avec ma petiite duna, c'est que depuiis le 5 aout je la coriige lorsequ'elle me mort (j'aii les maiins recouvertes de morsures) et aucune améliioration se faiit j'aii parfoiis l'iimpressiion que je n'y arriiveraiis jamaiis au bout et qu'elle restera toujours une grosse mordeuse et sa peu plus durer ! SadSad
combiien de temps a durer cette périiodes est-ce que je vaiis biientôt en veniir a bout ?? s'iil vous plaiit aiidez moii. . .


tu peut la punir en lui enlevant doudou et croquette, et nesit pa a lui mettre du vineugre!!! mais en sur un doitg que tu metras dans sa geule!!! elle va pas aprecié le gout et ne mordra plus!!!
bien sur ca marche pas du premier coup!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle me mort je le prend par la peau du coup je luii diit "NON" très fermement et parfoiis je luii souffle sur la face ou encore je luii met le doiit dans la bouche (même sii sa faiit très mal ><) en tout les cas je stoppe le jeux et je l'enferme dans une petiite cage j'aii TOUT (enfiin presque tout) essayer et riien n'y faiit. . . je savaiis que les furets avez des têtes de mule pig maiis pas a ce poiint ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audr3y12 a écrit:
quand elle me mort je le prend par la peau du coup je luii diit "NON" très fermement et parfoiis je luii souffle sur la face ou encore je luii met le doiit dans la bouche (même sii sa faiit très mal ><) en tout les cas je stoppe le jeux et je l'enferme dans une petiite cage j'aii TOUT (enfiin presque tout) essayer et riien n'y faiit. . . je savaiis que les furets avez des têtes de mule pig maiis pas a ce poiint ><


soit plus ferme !!!! tu pren d gan si ta peur d'avoir male et tu insiste avec ton gan a metre dan sa bouche!!! et vineigre, citron, ou meme oignon!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cet article je sent que je vais en avoir besoin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pareil shiva mort a sang et je ne sais pas pourquoi!!!
pourtant quand je le prend avec les gants elle mord pas! quand elle mordait j'appuyais fort sur sa langue et je la forcais a me mordre donc elle arrete mais quand j'ai les mains nu elle n'hésite pas!!
par exemple c'est zoé qui sort en premiere de la cage donc je la prend sans gant et ben l'autre jour elle a réussi à me mordre!! pareil quand elle est au sol et qu'elle a chopé un truc que je ne veux pas, non seulement elle le tiens fermement dans sa gueule, elle pousse des cri et n'hésite pas à me chiqué!!!

je n'ai jamais eu ce soucis avec zoé, elle mordait mais pour jouer des fois un peu trop fort histoire de laisser des marque de croc!!

alors je me demander si c'était pas aussi une histoire d'éleveur, peut etre que la petite n'était pas super manipulé avant que je la prenne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu etre mais aussi peu etre que les éleveurs l on maltraitée parce que je trouve sa bizard qu'elle te morde juste quand t'as pas les gants ????? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai acquis une furtte il y a une semaine. elle est tres mordeuse j'espere que le vinaigre y fera qqch
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas bcp de raisons pour que ça marche pas Wink et puis, apres, y'a d'autres solutions que le vinaigre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Violaine

Peut -être que tu devrais tester la méthode de base avant (peau de cou et NON ferme autant de fois qu'il est nécessaire + cage 5 min).
bon courage et n'hésite pas si t'as des questions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est bon, dans le post " venez vous présenter " elle dis qu'elle viens de tester le vinaigre et que par miracle, elle ne l'a pas mordue cheers

ça va, sa fufue n'est pas trop tétue Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye toutes les méthodes possibles. mais je crois que je vais me faire mordre pendant encore un bon moment y que quand elle dort qu'elle ne cherche pas a me mordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol
si le vinaigre marche bien, alors continue Wink
mais ne t'inquiète pas, ça ne fait pas longtemps que tu as ta furette, c'est normale qu'elle te morde encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous et toutes.

J'ai acheté depuis hier un couple de furets, une femelle de 3 mois et un mâle de 4 mois. Ils viennent d'un grand élevage de Tarbes. Ils n'ont donc pas réellement étés manipulés.

Alors je sais que c'est un peu normal qu'ils mordent. Cependant ils ne sont pas réellement agressifs (ils ne me sautent pas dessus dès qu'ils me voient et me mordent), mais ils ne supportent pas que je les portent. Les sortir de la cage ne pose pas vraiment de problème. Mais les y rentrer ou les manipuler pendant les moments de liberté est infaisable. Ils me mordent au sang si je les touche et restent suspendus a ma chair. De plus dés que je suis en chausson, ils chassent mes pieds, ça fait plutôt mal, et c'est dur de les décrocher de moi quand ils m'ont bien saisis.... lol

j'avais déjà eu un furet mâle albinos, il est décédé il y a deux ans de cela, et il n'a jamais mordu, alors je ne connais pas vraiment ce problème.

J'aimerais éviter les oignons ou l'ail ou encore le vinaigre, pour qu'ils s'habituent à l'odeur de mes doigts, et qu'ils ne me remordent pas lorsque j'oublierais de me es tartiner d'une autre odeur.

Même si je suppose que chaque furet aura sa méthode qui lui conviendra suivant les caractères, je voulais savoir qu'elle était la meilleure des méthodes pour remédier à se problème. Car je voudrais appliquer la meilleure directement, pour qu'ils ne mordent plus le plus vite possible.

Pour l'instant, je les décroche par la peau du cou une petite tape et je les traine (si ils sont pas loin) ou je les porte à la cage(je n'est pas encore de boite de transport) toujours par la peau du cou. Mais j'ai l'impression qu'ils ne comprenne pas trop ce qu'il se passe quand je fais cela.

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider, de façon à ce que je sois éfficasse dans leur éducation.

Il me reste une question subsidiaire a vous poser. A quel âge dois je séparer le mâle et la femelle? Ou puis-je les laisser ensemble toute leur vie (période chaleur comprises sachant que je voudrais les laisser se reproduire)

Merci beaucoup, a bientot

Fleur et ses fufus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne les as que depuis hier, ne les sort pas tout de suite, laisse-les un peu dans leur cage au moins jusqu'à demain soir.
Pour le mordage des pieds, les fufu adorent ça en générale, à mon avis, tu régleras ça quand ils seront plus éduqués.
Pour l'instant, tu adoptes la bonne technique. Tu peux rajouté une petite tape sur le museau quand tu les prends par la peau du coup ou/et tu leur souffle dessus + 5 min de cage.

Prends peut-être un gant pour les manipuler afin d'évité d'être mordu à sang.
Ils sont à mon avis effrayé. Laisse-leur le temps de s'habituer à leur nouvel environnement et nouveaux maitres.

Pour la séparation, il faudra dans tous les cas les séparer quand ils seront en période de reproduction. Tu les mettras ensemble pour qu'ils s'accouplent puis tu les sépares car le mâle va certainement beaucoup embetter la femelle (il va vouloir s'acoupler tout le temps avec elle). La femelle a ensuite besoin de calme pour que sa grossesse se passe bien. Une fois les bébé nés, pareille, toujours s'éparés.

Un petit conseil: renseigne toi bien sur la reproduction, ça peut des fois mal tourné pour les bébé et pour ta furette. Sad

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la méthode la plus conseiller, c'est de le prendre par la peau du coup et dire "NON" fermement Wink mais ça prend du temps Wink

mais si tu ne les a que depuis hier, il est conseiller des les laisser tranquiles tout les 2 dans une cage pendant 2 ou 3 jours pour qu'ils se fassent a leur nouvelle environement ( faut pas oublié qu'il change radicalement d'endroit d'un coup ) essai aussi de leur parler un peu deriere les barreaux et tout pour qu'ils se fassent a ta voix, faut y aller petit a petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un premier temps laisses les dans la cage au moins pendant une semaine qu'ils prennent leurs marques et s'habituent à toi et leur nouvelle maison, je te conseille aussi de ne pas essayer de les toucher à travers les bareaux de leur cage.
Ensuite tu pouras les sortir et les manipuler hors sol ou dans un endroit restrain et si ils essaient de te mordre , peau du coup, un non ferme, tu attends qu'il baille signe de soumission, et tu punis dans une autre cage que la leurs ou caisse de transport en les ignorant.
En général cela marche asses bien et ils se calment rapidement.

et pour ta dernière question, tu peux les laisser ensemble tout le temps sauf lorsque ta fufu sera gestante, a moins que tu n'es un male qui ai un rut violant dans ce cas il faudra les séparer environs 6 mois de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens a vous remercier pour vos conseils, que je vais tenter d'appliquer au mieux, je vous tiendrez au courant sur l'évolution de leur éducation.

A très bientôt

fleur et ses fufus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question concernant le conseil de Seve, j'aimerais savoir quels sont les signes de soumission du furet Question , j'ai bien compris pour le bâillement, mais il y en a t'il d'autres?? Je ne les connais pas et je n'en est ni entendu parler, ni lu dans mes livres sur les furet.

Merci beaucoup bises a tous et toutes

fleur et ses fufus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je connais le baillement, apres le mien s'applati par terre et attends une caresse de ma part quand je le gronde et il sait que c'est fini une fois caresser et vient me faire une lechouille Razz ( le vrai petit chien quoi Laughing ) et apres ben je sais pas je peux pas te dire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est formidable mes fufus ne mordent plus, grâce a vos conseils que j'ai appliqués a la lettre des le départ! c'est génial de partager des moments de jeux, et même d'affection! ils viennent et s'approchent de moi et mon compagnon pour des papouilles et nous sentir, parfois ils se mettent sur le dos et aiment qu'on leur tripote le ventre, quand ils jouent ils posent juste les dents, et ne serrent pas! Quelle immense joie de pouvoir les manipuler! merci beaucoup! bises a tous et toutes
Fleur et ses fufus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec de la patiente et de l amour on arrive a tout avec nos poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit virginie tu peux me dire combien de temps environ il faut pour ne plus se faire mordre? moi c'est toujours quand elle est proche de sa cage car une fois loin ça va mais pff sa fait bien mal j'aurais donc voulue savoir combien de temps environ cela va durer et pour se faire combien d'heure par jour je dois la prendre pour se faire ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre un truc le baillant c'est de la soumission lol je savais pas j'avais remarqué que quand je la prend par la peau du coup elle baille mais je savais pas que c'était sa Smile par contre moi donc elle se soumais en baillant alors mais elle recommence de plus belle plus fort une fois la peau du coup laché meme si c'est le temps de l'emmener dans sa cage pour la punir... du coup je mets le doigt dans le fond de sa gueul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caprice a écrit:
l'emmener dans sa cage pour la punir


Surtout pas le punir dans ça cage car après une sortie sans soucis tu va le mettre en cage, et lui va pensé que tu le punis

Donc la punition dans la cage même pour un temps limité est vraiment déconseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci maisobléme est résolu elle ne mort plus sa fait plaisir lol sa aura était super vite je suis contente merci a toi quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours je possede une petite furette depuis peu et elle mord ce qui et logique vu son age, mais cela passe vite ? cela change rien vu son ancien habitat? je veux dire que je les receuilli elle a des parent chasseur donc est ce plus difficile a faire passer?? Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...