Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syl09

Un petit gris doit-il rester seul???

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Un éleveur de perroquets (qui me semble très compétent) me conseille de ne pas avoir d'autres oiseaux que mon futur petit gris dans ma véranda. Selon lui, si d'autres perroquets sont présents dans la véranda, le petit gris tentera d'abord de les imiter plutôt que de reproduire la voix humaine. scratch
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que pour le petit gris, vous pensez que le plaisir de la compagnie d'autres perroquets ou perruches est nécessaire ou pas? Est-ce que cela pourrait lui permettre d'éviter des problèmes comportementaux éventuels?
Je serai absente une partie de la journée car je travaille et les enfants rentrent de l'école vers 16h... ll sera donc seul une partie de la journée (hormis deux chiens et ma maman qui vit chez moi mais qui ne s'en occupera pas).
Est-ce que cela revient à faire un choix entre le bien-être du petit plumeau et son apprentissage du language humain?
J'avais envisagé d'avoir dans ma véranda un couple de callopsites et une conure molinae...

Pourriez-vous me faire part de vos expériences de manière à me permettre de ne pas commettre d'erreurs dans mes choix pour le bien être de mon petit gris???

D'avance, un grand merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melnou a par exemple 5 perroquets ... ensemble dans sa véranda .... et c'est le plein bonheur, il suffit de voir des vidéos commes celles ci :
/t10611-sergueil-et-kylia-en-pleine-action

D'abord ce n'est pas parce qu'il y aura d'autres perroquets que ton grisou ne fera pas l'apprentissage du langage humain .... et puis d'ailleurs il n'est pas du tout garanti que même en restant seul il parlera correctement .... tous les perroks ne parlent pas
Et d'autre part l'essentiel, c'est quand même avant tout que le perrok soit heureux et bien dans ses plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis! Ca me conforte dans mon idée d'avoir plusieurs petits compagnons pour mon grisou!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo,

Lorsque j' ai eu ma grise il y a 10 ans j' avais déja 2 autres perroquets. Elle a trissé des liens avec certe mais elle a aussi apris a parler. Aujourd' hui c' est toute une mémere , elle répete tout mais absolument tout.

Je ne crois pas une minute que le fais d' avoir d' autre oiseaux va l' empecher de parler.

Par contre peu importe qu' elle soit seule ou non , ce n' est pas une garantie qu' elle parlera. Certain gris ne développe pas ce coté

Bonne chance dans tes recherches, mais si tu veux plus d' un perroquet suit ton coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autre tu peut avoir d'autre oiseaux
dans la même pièce que ton gris et cela ne l'empêcheras pas
de parle un jour (par conte il y en a qui ne parle pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je me pose des questions sur le sérieux de l'éleveur, et le respect qu'il apporte à ses animaux scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je te conceil d'avoir un 2 eme perrok, rien que pour qu'il se tienne compagnie la journée en ton abscence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes 3 plumeaux sont dans la meme piece que mes 4 callos ,cela n'empeche pas ces petits "démons" de parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit si bien Isa ,j'ai mes 5 perrocs d'espèce différente en liberté dans la veranda ou dans la voliere et tout ce petit groupe s'entend bien ,il y a parfois un petit coup de bec c'est jamais méchant ,moi je suis pour que ton petit grisou est des petits copains et cela ne l'empêchera pas de parler ,s'il doit parler bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci pour tous vos bons conseils !!! Dac

Une dernière petite question: à votre avis quelle est l'espèce de perroquet qui sera la plus appréciée par mon petit grisou pour lui tenir compagnie??

En fait, j'hésite entre une conure à joue verte et un youyou du sénégal... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme ,j'ai un youyou ,un meyer,un rosalbin,un gris ,dans la maison(bientot une amazone) ou dans la volière,dans cette même volière j'ai en plus 4 youyous non EAM mais pas sauvage ,ils vivent tous en parfaite harmonie ,du pur bonheur ,mon grisou est un amour que j'ai eu il y a 6 semaines environ ,il a deux ans ,il vivait seul avec sa famille d'humain qui ont du s'en séparer pour des raisons person ,il s'est habitué aux autres d'une façon qu'il étonne tout le monde....je n'irais pas dire que je les mettrais dans la même cage mais lorsqu'ils sont en liberté tout se passe bien ....ne laisse pas ton loulou seul flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que peu importe l' espece il n' y a pas de garantie qu' il soient ami. Le meilleur conseil que je pourrais te donner, fait attention a la différence de grosseur. Si le rapport de force est trop inégale et qu' il y a des prises de bec le petit a pas grand chance.

J' essaierais de rester équilibrer au nivau des grosseurs pour diminuer le risque de blessure grave au plus petit en cas de probleme.

Bonne chance dans tes recherches.

Bye Bye
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi prend en compte la taille de l'oiseau ,même si ça se passe bien à la maison ,léo défend quand même son territoire ,mais les filoux de youyous sauf cocotte qui est une effrontée ,sont eaucoup plus vif que lui "vois dans "la star c'est lui " " je vous présente léo" j'y est mis des photos ,quand à dolli elle l'évite tout simplement ,la taille est à peut prés la même mais le bec non ....à savoir quand je pars bosser ,léo est dans sa cage et je mets dolly tout à coté ,au moins ils sont deux ,je ne les mets pas dans la volière car si un oiseau se pose sur la "maison de léo" là c'est la cata ...conclusion malgré tout je veille au grain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as l'air bien préoccupé par le fait que ton perroquet parle ou pas................. penser ne focalise pas la dessus c'est pas une bonne raison pour prendre un perroquet c'est un paramètre mais franchement pas le plus important

tu n'as encore jamais eu de perroquet et tu parles d'en avoir déjà un 2eme.......OK pour tenir compagnie à ton grisou .......mais avoir plusieurs perroquet pour éviter qu'ils s'ennuient les uns les autres est ce la solution??????
je crois pas c'est un ensemble d échanges avec tous les menbres de la famille chacun à un degrés différent


parce qu'il ne faut pas penser que parce qu'ils auront passé la journée ensemble ils demanderont moins d'attention quand tu rentreras et là c'est pas un mais deux plumeaux qui seront en attente d'attention de ta part...............à réfléchir!!!!!!!!!!!!!!


enfin c'est un choix perso mais moi je me disperserais pas trop avant de voir comment je gére le quotidien avec le premier




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as tout à fait raison! Je m'en rends compte.

J'en suis toujours au stade de la réflexion et j'essaye de tout prévoir au mieux pour le petit grisou...
De plus, au fil de notre discussion, ma réflexion évolue aussi, pour tenir compte de vos expériences.

Je sais qu'étant débutante, je risque de commettre des erreurs qui seront très longues à réparer avec un petit plumeau aussi intelligent et réceptif. Embarassed

Je me dit que pour débuter, n'ayant jamais eu de perroquet, (juste des callopsites), un perroquet moins "compliqué" que le gris du Gabon me conviendrait peut-être mieux pour commencer pour évoluer ensuite, si tout se passe bien vers un second perroquet (un grisou!!! I love youI love you )?
On dit que les youyou sont plus autonomes et moins sujet au picage?

En outre, je me disais que si je prenais en premier un petit youyou (que j'adore aussi), la jalousie éventuelle et l'adaptation du petit grisou au petit youyou serait plus facile que l'inverse... Vu leur taille respective et le rapport de force qui serait alors inversé...

Maintenant, c'est vrai qu'on ne sait jamais tout prévoir et que le caractère est aussi fonction de chaque individu... scratchscratch

Ce n'est pas évident... C'est pour cela que je prends le temps de bien laisser mûrir ma décision, parce que je veux que le plumeau soit bien chez moi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant le rapport de force je tiens à te mettre en garde car contrairement à ce qui est dit depuis le début de cette discussion, la taille n'est pas synonyme de victoire.
J'ai à la maison un petit caïque et je peux vous dire que dans leurs relations le caïque a toujours dominé Kirikou qui se fait tout petit dès que Maître diégo approche.
Maintenant ils ont appris à s'accepter chacun de leur côté mais je peux vous assurer qu'au début c'était du féroce.
Pour vous dire, même moi qui suis pourtant franche avec eux, je devais utiliser un perchoir pour les séparer dès que la tension était trop forte, sinon c'était piercing assuré par le caïque...et un bec de caïque dans la main je peux vous dire que c'est pas du gâteau lol!

Par ailleurs Kirikou est régulièrement sorti avec toutes sortes d'oiseaux allant du petit touis céleste à la conure en passant par la calopsitte et jamais ça n'a posé de problème. ils savent dans leur langage faire comprendre qui est le maître et qui doit tenir ses distances
et tout se passe toujours bien...à condition toutefois que je n'entre pas dans leur relation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem chez moi gris du gabon contre pyrrhura, ba c le pyrrhu qui a le dessus sur sushi malgrée 2 fois le bec casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem aussi chez moi ,c'est bébé meyer qui mène tout le monde et il n'a que trois mois ,même mes youyous EPP ne s'y frotte pas et mon Léo haut perché regarde tout le monde avec attention ,trop marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Cocotte moi j'ai remarqué que ce n'est pas le plus gros qui commande !
Cocodamour a pour copine une callo nommé chipie qui se permet de lui volé son bout de pomme dans le bec ,et mon pépére la regarder d'un air pataud c'est unique ! quand il fait sa toillette presque simultanément Chipie fait de même ,il est sur la balançoire elle est à coté sur le perchoir ,quand je lui fait des câlins elle est sur la branche du dessus qui surveille !
J'ai aussi une omnicolore mais là Cocodamour l'ignore et reciproquement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu atterrée en lisant ce poste.
Il me semble que l'important ce n'est pas qu'un perroquet parle, mais qu'il soit bien dans ses plumes. La parole viendra s'il le désire. J'ai connu des gris qui ne disait pas un mot et des perruches qui parlaient !
Le perroquet est grégaire. Pour s'épanouir il a besoin de vivre en groupe. Même s'il est élevé à la main, l'humain ne peut pas remplacer un congénère.
Quoi de mieux pour un oiseau d'avoir un copain ou une copine de la même race ? Hormis des perroquets comme les Eclectus, les perroquets forment des couples à vie.
C'est vrai que le gris n'est pas facile, bien que le cacatoès gagne la palme quant à la difficulté. C'est un oiseau sujet au piquage et la moindre petite erreur de comportement de notre part peut être dramatique.
Comme premier perroquet, mon choix se porterait sur l'amazone qui est beaucoup plus facile. Avec un caractère plus indépendant mais tout aussi adorable. Il aime se donner en spectacle et suivant la sous-espèce, peut très bien parler.
Mais c'est un avis personnel. N'oublie pas que chaque individu est différent. J'ai trois gris, il n'y en n'a pas un pareil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babar ,j'a un gris depuis peu ,et un cacatoes ,que veux tu dire quand tu écris que le cacatoes à la palme ,la mienne est adorable .....collante ....un peu jalouse ...mais elle accepte ce nouveau venu pourtant léo a deux ans et un caractere bien trempé ,mais je te rejoins quand tu écris que les oiseaux aiment vivre en groupe ,les miens sont épanouis ,je pense aussi à pionne 33 qui en a 7 ou 8 ou qui vivent tous en parfaire harmonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Le cacatoès est peut-être le perroquet le moins misanthrope. On peut s'attendre à un comportement capricieux s'il estime ne pas bénéficier d'assez d'attention, et à certaines dégradations sur le mobilier Very Happy Cette race n'est pas conseillée pour qqun qui débute avec les perroquets. Mais loin de mois de la critiquer. J'adore les cacatoès, j'en ai eu un quand j'avais 18 ans. Ils sont magnifiques. J'ai appris dernièrement en visionnant un reportage sur l'Australie, qu'il semblerait que, selon ses gênes, l'ancêtre de tous les perroquets est le cacaotès noir. Je ne savais même pas qu'il existait des noirs Very Happy Tu connaissais cette espèce ? Son comportement social est très intéressant et surprenant. Par exemple il tambourine contre un arbre avec une baguette qu'il a fabriquée, quand il fait la cour à sa belle

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te répondre sur un autre post ,concernant nos loulous ,car nous allons polluer celui ci et ,la pauvre n'aura plus les réponses qu'elle se pose ,je vais aller dans "comportement" et en creer un autre afin d'echanger avec toi en effet tes conseils seront bienvenus car je vais avoir une amazone ,je t'invite à me répondre sur ce nouveau post flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...