Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lefuret

La furetiere

Messages recommandés

bonjour,

voici: La furetiere, un elevage de furets dont le seul objectif est la qualite et la sante du furet.
Et il y aussi les visons americains de la furetiere

crdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai une question: si on réserve un furet et qu' ensuite on a un problème et qu' on peut plus le prendre, comment ça se passe?

J' aimerais réserver un fureton à la furetière car ils livrent les bébés Wink
Mais je préfère tout prévoir, même le moins probable, pour être sûre qu' il n' y ait aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fét, quand tu réserves, tu verses un acompte et si tu prends plus le furet après, tu perds ton acompte... voilà tout ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, c' est trop bien ça !!
Ok merci beaucoup pour l' info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch C'est un peu comme chaque fois que tu réserves quelquechose : une maison, un frigo, une voiture... Si tu ne prends pas tu perds ton acompte. NORMAL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c' est normal Very Happy C' est juste que je me demandais comment ça se passait en cas d' imprévu, mais ça va, c' est sans problème, si je peux j' en réserve une chez eux c' est sûr I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ca dépend des gens, perso je demande des arrhes, qui sont rendues si la réservation est annulée, je préfère ca plutot que les gens prennent le fureton qd mm parcfe que sinon ils perdent es sous... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ann.souris > Pas bête, c' est vrai que j' y avais pas pensé à ça. Faire une adoption pour ne pas perdre un acompte, mon dieu quelle horreur dans le principe Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vi mais connaissant un peu les gens, je suis sure qu'il y en a qui le fotn, quitte à le revendre qq semaines plus tard Exclamation demander des arrhes, perso je le fais car cela consolide le contrat de réservation, ca élimine les justes curieux qui se désistent au dernier moment, mais faut pas tomber ds l'ordre bord, dc je préfère tjs laisser une porte de sortie à moindre mal que voir un fufu mal placé... et j'ai jms hésité à dire non à qq'un que je sentais pas réellement pret à adopter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AngelDus

Juste un chipotage de vocabulaire, vous jugerez vous même si ça a de l'iportance ou pas en tout cas je le mets quand même, vous parlez toutes ici d'adoption au lieu de vente (peut-être parce que ça fait plus humain), mais une adoption, on ne paye pas, on adopte la bêbête à la SPA ou autres associations, et voilà. Wink

Voilà c'était tout lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AngelDus
Oui bien sûr Virginie, mais là vous parliez d'une réservation qui était encaissée pour prendre le furet non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu as raison, concretement c'ets bien une transaction, un achat, de l'argent contre un "bien"... mais plutot que le terme vente, je préfère adoption, car là on achète pas juste un objet dont on a envie, on choisit un compagnon pour de longues années... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AngelDus
Je vois. Pour moi, "vente" n'est pas péjoratif, cela ne veut pas dire que l'animal est un objet, c'est pour ça! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus ce n'est pas péjoratifs, je n'ai pas honte d'etre payée pôur mes furetons, car j'y passe énormement de temps et d'argents!!! mais comme mon souhait est aussi avoir une relation forte avec l'adoptant, et avec le fureton, je préfère etre ds un cadre plus "sentimental" que celui d'une simple vente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/Les-liens-c13/Sites-et-elevages-de-furets-f41/Elevage-familial-du-Calypso-t979.htm

J'ai présenté mon élevage familial ici Wink le prix dépend de la couleur, albinos et zibelines, 150€, champagnes, canelles, mitts, 180€, pucés, primovaccinés, vermifugés, avec un p'tit kit de départ (croquettes, jouets, cd photos etc...). Je sais que parfois la différence de prix suivant les couleurs choque, en fait il est bcp plus difficile de trouver des reproducteurs champagnes et de garder cette couleur que les zibelines par ex, dc ca se répercute sur le prix... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AngelDus

Voui voui, dans mon premier message j'avais mis que sûrement c'était parce que ça faisait plus "humain", donc plus "sentimental" RazzWink

Donc ce que tu dis rejoint bien cela ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ann.souris a écrit:
/Les-liens-c13/Sites-et-elevages-de-furets-f41/Elevage-familial-du-Calypso-t979.htm

J'ai présenté mon élevage familial ici Wink le prix dépend de la couleur, albinos et zibelines, 150€, champagnes, canelles, mitts, 180€, pucés, primovaccinés, vermifugés, avec un p'tit kit de départ (croquettes, jouets, cd photos etc...). Je sais que parfois la différence de prix suivant les couleurs choque, en fait il est bcp plus difficile de trouver des reproducteurs champagnes et de garder cette couleur que les zibelines par ex, dc ca se répercute sur le prix... Wink


merci pour l'info, ca donne envie d'avoir un new fufu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement se n'est pas cool !
Mais quand on passe sur un forum seulement pour se faire de la pub ce n'est pas cool non plus et je pense qu'avec une inscription qui date de 2006
10 messages sa fait un peu short pour critiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleure élevage selon moi :

Bon sang ne ment pas !


Qualité et sérieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....

et bien ......
on se retrouve partout nous .....

plusieur livraison de furet, vison, faite....
ces animaux sont arrivé en piteux état je préfère vous le dire ...
Pour les vison même en allant les chercher sur place il y a des pertes, c'est bof pour un animal que l'on va chercher chez le seul eleveur de "vison domestique"
et qui les vend souvent en moins bonne santé(avec entérites et malformation cardiaque) qu'un eleveur pour la fourrure(même si en elevage fourrure cela peut également arriver, mais lui ne se proclame pas eleveur "vison domestique" donc on devrais peut etre avoir plus de risque de pertes se qui n'est pas le cas)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...