Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amélie051

gratte gratte

Messages recommandés

Ma Milka se réveille souvent en sursaut et elle se gratte de toutes ses forces, et des fois elle reste bien 10 minutes à se gratter sans arrêt !! que dois-je faire? Car je lui ais déjà mis de l'anti-puce même de l'anti-puce donné pas mon véto et ça ne chage rien? Que me conseillez vous?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te rassurer, mes fufus ont des périodes de gratte gratte aussi... pas pour le moment mais ça arrive (surtout en période de mue j'ai remarqué) qu'elles se réveillent en sursaut et saute du dodo pour se gratter avec insistance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fufus se grattent souvent sans raison précise, moi aussi ma louloutte se réveille en sursaut et se gratte mais elle se gratte pas longtemps et elle est aussi traiter contre les puces.
Ta fufu a peut être la peau sèche si s'est le cas applique lui un baume hitratant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mapuce fais leaa meme chose
jai beau mettre de latipuce exprès pour fufu et mm une pipette donné par mon véto eelle continu toujours a se gratté comme sa subittement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca me rasssure alors, parce que je ne veus pzas avoir des puces partout dans l'appartement !!
Et j'ai remarqué que lorsque je joue avec elle et qu'elle est excité elle 'arrête subitement et se gratte comme si quand elle est excité ca la démange lol
Et le baume hidratant ou je peus le trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mets un peu d'huile d'amande douce ! C'est entièrement naturel et javé lu ça je sais plu tro où que pour les fufus, c'est bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes fufus l'ont tjs fait....

ma veto à verifié pas de puces, ni champignons, ni parasites...

c'est peut etre ta litiere?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mes furette se gratte souvent derrier les oreille et j'ai demander a mon veto qui a sterilliser ma fufu il ma dit que c'etait surment des accariens sa arrive souvent chez les furet alors a la prochaine visite pour enlever les fil de ma fufu il leurs fera une piqure a toute les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des acariens ? Je savé pas que ça pouvé leur créer de telle démangeaison Suspect Tiens nous au courant si la piqouse fonctionne ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai etait ce matin au veto pour mes fufus et il lui on fait une piqure pour les acarien je vous tiendrai au courant si sa a bien marche je vais laisser quelque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut être intéressant de savoir d'où viennent ces démangeaisons... Moi aussi mes loulous se réveillent régulièrement pour se gratter comme des malades!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez ma véto samedi (pas pour les fufus mais simplement pour racheter des croquettes pour mon minou... il a un régime particulier suite à des caillots urinaires) bref j'ai posé la question car mes fifilles se sont mises à avoir des crises de grattage intenses d'un coup...

La véto m'a répondu que c'est probablement dû à la mue... perte de poils + poil qui repoussent d'un coup, forcément ça gratte pas mal !!! Very Happy Elle m'a conseillé de leur prendre un bain et tout simplement de les brosser un peu pour faciliter l'élimination des poils morts !

Peut être que ça peut aider certaines personnes qui se posait aussi la question... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque jour on passer depuis que mon veto leur a fait la piqure pour les acarien est sa marche il se gratte beaucoup moins voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la mue les fait se gratter bcp plus, pour aider un fufu qui mue mieux que le brossage, l'épilation, enlever à la main les poils morts, ca les débarrasse efficacement des poils morts qui mettent parfois du temps à etre éliminé, et ca leur évite de les avaler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je,fais avec milka tout les jours, je la "pouille" pour enlever tout les poils morts mais elle en a presque plus du coup !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca doit faire bizare que ta puce est plus de poils
Moi je comprends pas ma louloutte ne mue pas et depuis que je l'ai n'as pas encore muer donc je s'est pas si s'est normal ou pas Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens le mien aussi ne mue pas mais bon mtn ila bcp plus de poils qu avant et j ete chez le veto pour son vaccin et il a dis que c est normal pas problem il va mue peut etre plus tard ou peut etre en petit dose et je ne remarque rien pour l instant , en plus il ressemble fort a ta fufu c est peut etre la meme chose, Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison la mue de timon est bien avancée, il est pas très beau en ce moment et il perd beaucoup de poil. Alors que cooky commence tout juste a se gratté et perd très peu de poil pour le moment donc je continue de les brosser tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi,ausi je trouve ue milka est pas très belle en ce moment, mais par contre son poil est tout doudou, il n'y a plus que du sous poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...