Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle46

ailes coupées

Messages recommandés

Je me demandais, comme Jaco n'arrive pas a s'arrêter quand il vole, s'il ne serait pas préférable de lui faire couper une ou deux ailes. Je sais que sur l'ensemble des personnes du site, beaucoup ne sont pas d'accord. Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quant ton enfant commance a marcher et qu il tombe, tu lui coupe les jambes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il a déjà voler, peut être que cela va le perturber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a des aires d atterissage prevue pour lui en different endroit? type perchoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le fait de lui rogner les ailes, même ne fut ce que légèrement ne serait pas la solution.
Bien sûr que la puissance serait ralentie mais ton oiseau va risquer de s'habituer à ce rythme et lorsque les plumes auront repoussé le problème réapparaîtra.
Je pense que le stade que connaît ton oiseau actuellement est le stade "obligé" de la découverte par où passent tous les oiseaux qui apprennent à voler ou qui découvrent un nouveau milieu de vie. Les petits accidents y sont inévitables, un peu comme les chutes d'un petit enfant pour reprendre la comparaison de sylvain. Le tout est juste d'éviter au maximum que les conséquences en soient trop graves.
Je te conseille plutôt dans un premier temps de sécuriser au mieux son ère de vol, pensant en premier aux fenêtres.
Pour le reste il apprendra progressivement à doser ses efforts et à atterrir en douceur et avec plus de précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend parfaitement les craintes et apprehensions de Michele
Lors de ses 1ers vols,Tshuann ratait tous ses atterrissages,et j'etais terrifiée a l'idée qu'il ne se blesse ou pire qu'il se tue!
A present,il atterit soit sur ma tete et ensuite se place sur mon epaule,soit sur le perchoir que lui a fait mon mari,et qui est un bon repere pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle par pitié ne lui coupe pas les ailes .... un oiseau est fait pour voler ... c'est la nature qui l'a fait ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh non pas ça!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf cheers
Quelle barbarerie que la coupe des ailes. Ne t'inquiète pas. Pipo a 11 ans et Kiwi 7 ans et ils leur arrivent encore d'avoir des atterrissages difficiles quand ils s'affolent.
Aménage-lui des aires d'atterrisage (perchoir, dossier de chaise, par ex.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire prendre l'air à vos zozio, comment faites vous ? autre cage ? Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant on les sortait avec leur cage. Elles sont sur roulettes, ça aide mais c'est pas très pratique.
On attend avec impatience notre grande volière (8 m x 2.50 m x 2.50 m). Ils passeront toute la belle saison dehors cheers
Et pis depuis notre salon, on pourra ouvrir la porte-fenêtre et hop directement dans la volière, comme ça si nos grisous désirent venir vers nous, ils le pourront:9c7xdxeo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le système, tu as coller la volière directement à ta maison. Mais bon je suis en appartement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, quand je suis là bien sûre, je mets la cage entièrement dehors sous le parasol s'il y'a trop de soleil et pas trop de vent (Jaco n'aime pas trop le plein soleil) et il est content. Si on mange il est avec nous et participe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volière sera à un mètre env. de la maison et mon chéri va fabriquer un sas jusqu'à la porte-fenêtre de notre salon super
As-tu un balcon ? tu pourrais y aménager une volière ou alors simplement y mettre la cage de ton perrok quand il fait beau. Nos chers plumeaux adorent être dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michelle! Je te conseil de mettre des perchoirs de partout et a différentes hauteurs^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien beau mais je ne peux pas transformer mon salon en volière, il faudrait une pièce à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon salon est moitié volière moitié salon et j'ai pas de soucis et en plus ma Lili est très HEUREUSE!!!!
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhaou ! c'est une vraie aire de jeux !! Ils doivent être super content tes plumeaux applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi pareil (je vie chez Scooby) rirerire

a la cuisine







au salon





ma belle porte oh là là



et il y un autre perchoir a roulettes qui est dehors pour le moment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites avec tous ces perchoirs et airs de jeux chez vous, comment faites vous pour éviter qu'il y ai des fientes partout ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement ca regroupe les fiante la ou il y a des perchoires lol plus besoins de chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a vraiment besoin d'une douche. Je me demandais si de le prendre avec des gants en cuire ou autre ne le traumatiserait pas, j'ai vois qu'il a envie d'un bain mais ne veut pas être attrapé. Oh la la, quel soucis, ça se faisait naturellement y'a encore peu de temps, que c'est-il passé depuis, il faut dire que j'ai très peur aussi de ses réactions. Au dernier bilan sanguin après opération, ils ont trouvé des traces de staphylocoque, peut-être bien de Jaco, vu qu'il est porteur de pas mal de maladie. Quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effrayé C'est clair que tu vas le traumatiser si tu fais ça..
Je n'ai jamais donné de douche à ma grise pendant des années car je n'ai jamais réussi à la manipuler. Elle se baigne dans sa gamelle quand elle en a besoin. Maintenant, j'arrive à la doucher avec un vapo. Et ce matin, je l'ai mise dans sa cage de transport et j'ai pu la doucher à travers la cage. Le débit était au mini pour ne pas l'effrayer. Elle a rouspété un peu mais je pense qu'elle a apprécié.
Maintenant, faut arreter de faire une fixation la dessus. Un perroquet qui ne se douche pas ne va pas être forcément porteur de maladies. Et si c'était le cas, ce n'est pas une douche qui va les faire disparaitre....
Pourquoi tu dis qu'il est porteur de pas mal de maladies ? scratch J'ai dû louper un épisode... scratch
Quand tu sors la cage, pourquoi ne pas le doucher à ce moment là en le laissant dans sa cage. Attention cependant à retirer les jouets qui pourraient le blesser si il prend peur. Pour commencer, un vaporisateur de jardin fera l'affaire. Ensuite, tu aviseras si il aime ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais lu qu'ils sont porteurs de la toxo et d'autres maladies mais il faut que je retrouve l'article. Quand à la douche, si je n'avais pas peur de le prendre il serait déjà douché 10 fois, avec peut-être quelques morsures mais il a toujours adoré ça, j'ai même des photos. Et bizarrement pour sortir de la baignoire il monte sur ma main alors que d'habitude il ne veut pas. A ne plus rien y comprendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta crainte mais comme dit Perrok il ne faut pas faire de fixation sur les maladies.
Il faut bien sûr savoir qu'elles existent mais je pense franchement que si tu assures déjà une bonne hygiène de la cage, une bonne nourriture saine à ton oiseau tu mets toutes les chances de ton côté.
Pour ce qui est de la douche, effectivement c'est bon pour eux mais il n'est pas non plus indispensable qu'ils en aient une tous les jours, loin de là. Ils sentent d'instinct quand ils en ont besoin et à ce moment ils trouvent toujours de quoi se rafraîchir.
Tu peux essayer de lui mettre un plat assez grand avec un peu d'eau dans le fond de sa cage.
Quant à le vaporiser lorsque la cage est sortie ça j'éviterais pour les risques de refroidissement.

Perrok ton idée est géniale pour la douche dans la cage de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa cage est nettoyée tous les jours, là pas de soucis. Je n'ai pas de cage de transport et je pense qu'il n'irai pas dedans. J'ai juste une petite cage pour perruche mais jamais, comme je le connais, il n'ira dedans, c'est un vrai problème. Le plat au fond de la cage j'ai déjà essayé, il n'a pas peur mais je crois qu'il ne comprend pas à quoi ça sert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De temps en temps quand Lili s'ennuie et qu'elle cherche a faire des bétises je lui mais un plat lourd sur mon comptoire avec une serviette dessous et elle joue avec l'eau .
Au début je lui mettais un petit joujou dans l'eau et elle joue a le recupérer et le remettre dedans.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulàlà, évite de le prendre avec des gants et de le forcer à quoi que ce soit. Tout doit se faire dans la douceur avec un gris. Pour exemple, notre Kiwi était super apprivoisé, on pouvait ce qu'on voulait avec. Malheureusement, quand il ne voulait pas rentrer dans sa cage le soir, on y a été au forcing. La kata. Depuis il a peur de tout et surtout de nous. Il a perdu confiance.
Pour la douche, pourquoi ne pas le sprayer simplement quand il est dans sa cage ? scratch Il va peut-être ronchonner mais en tout cas pas être traumatisé.
Pour les maladies, je pense comme sultane et perrok. S'il n'a aucun signe de faiblesse, pourquoi se faire du soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être l'as tu déjà fait mais peux tu nous poster une photo de la cage?
Normalement, une cage de transport pour chat passe par la porte mais ça dépend des modèles.
De toutes façons, pour les urgences, ça te sera utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis super contente, comme par magie, Jaco était sur sa cage depuis 2 heures (sans voler) puis il est descendu le long de sa porte pour me rejoindre par terre pour jouer. Je l'ai aidé en le portant (il ne m'a pas mordu), il a un peu joué. Ensuite j'ai lavé tous ses jouets dans la cuisine, il m'a suivi d'ailleurs et après avoir tout remis en place je l'ai pris puis emmené dans la baignoire, quel plaisir il avait et moi donc. Maintenant il est tout mouillé et tout fou, il est beau quand il est propre mon loulou!!! pourvu que ça dure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne lui coupes pas se serait pire il pourrait se blesser encore plus en se claquant au sol car au départ il ne va pas comprendre qu il ne peut plus voler.comme le disent les autres aménages lui des endroits ou il peut attérir.pour info si tu coupes les plumes des 2 ailes ça ne sert à rien puisque tu l équilibres alors ni une et encore moins 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un petit appartement comme moi lol (45m²) et qui ont un gris sans les ailes taillées, a t-il des problème pour voler ? a savoir s'il se cogne pas sur les murs, en plus j'ai une baie vitrée ... rien que avant hier un merle est rentré par la fenêtre il se cognait partout Neutral
Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma maison est assez petite et il n'y a pas de soucis Lili a appris a gérer et je pense que si elle n'avait pas ses ailes intactes il y aurait plus d'accidents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que la grandeur de la pièce joue un rôle. Ce qui compte c'est qu'il y ait des endroits où atterrir. Personnellement, j'ai confectionné un perchoir, et sinon il y a les dossiers des chaises et le dessus des armoires qu'il apprécie particulièrement car c'est en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...