Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VaNiLLe07

Panique!!!

Messages recommandés

Ce matin, j'emmène Vanille chez le véto car depuis quelques jours elle se grattait beaucoup les oreilles.
La véto me donne des pipettes genre stronghold à mettre entre les omoplates, 4 gouttes tous les 15 jrs pendant 1 mois et demi. OK
Je rentre je traite ma chienne aussi et Vanille, tout çà à 11h30.
Sauf qu'à l'instant je ressort la boite pour voir exactement ce que ça traite et je vois le dosage: Chat jusqu'à 4 kg et là je m'apperçois que je lui ai mise la pipette entière Shocked au lieu des 4 gouttes!!!!!!!!!!!!!!
J'appelle la véto, elle m'a dit de surveiller, si elle mange bien, ne tremble pas sinon je la rammène d'urgences!!!!!!!!!!!!

Je suis dégoutée, j'ai pas fais attention et voilà
J'espère que ça va aller, elle ne fait que 900 grammes alors...........
Pour le moment ça va, elle vient de se réveiller, elle mange, on va voir dans l'aprèm. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pex me dire donne le dosage del ap ipette que tu as mis entre les omoplates??? c'est caht ou chaton, et quelle dose d'ivermectine? ca doit etre indiqué soit 15 mg, soit plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je n'ai pas de stronghold à la maison mais du frontline et pour le surdosage il marque " Les études de tolèrance montrent que la spécialité administrée à raison de 3 fois la dose thérapeutique ne provoque pas d'effets secondaire" donc si le principe est le même c'est vrai que tu es encore un peu au dessus du surdosage mais il faut voir dans les heures a venir.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est de l'Advocate pour petits chats De 4kg ou moins.
Principes actifs: 40mg imidaclopride, 4mg moxidecine
Derrière ils mettent: Ne pas administer à des chatons de moins de 9 semianes. Consulter avant d'adminster à des femelles gestantes ou à des animaux malades ou affaiblis ou pesant - de 1 kg!!!!!
Elle en fait 900Gr
La pipette conteint 0,4 ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense pas que tu sois au surdosage en effet, par contre, l'adovcate est connu pour des effets secondaires notamment chez les fufus, mieux vaut utiliser stronghold, pour la galle de oreilles, et frontline Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah C'est la véto qui m'a filer çà!!!!!
et sinon c'est quoi exactement les effets secondaires?
Là elle dort avec ma chienne dans le panier, est-ce qu'il faut que he la réveille d'ici peu pour voir comment elle est ou je la laisse?
en tout cascar je stresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surveille qu'elle continue à manger, marcher normalement, jouer, faire des selles normales, et pas de vomissements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori ça va, elle mange, boit, les selles sont bons.
Elle dort pas mal mais c une grosse dormeuse Sleep
Et je pense que ça a du la shooter un peu quand même, la pauvre Embarassed
On va voir au cours de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ce médicament non plus...

Le principal, c'est que ta puce se sente bien... ou du moins qu'elle en ai l'air... maintenant, elle aura peut être besoin d'un peu de repos juste le temps que le principe actif du médicament s'estompe entièrement et cela peut parfois prendre plusieurs jours selon la durée de vie des thérapeutiques...

Mé tinkiét, si elle n'a pas montré d'effets secondaires, c'est que c'est tout bon pour elle !!! Tu as eu de la chance en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je m'en veut Exclamation
J'ai pourtant l'habitude avec mes animaux entre les chiens, le furet....
Mais que j'avais mon fils dans les "pattes" et bien j'ai fais des bêtises Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé, tinkiét, maintenant c'est passé !!! et en plus, ta fufu la très bien supporté donc c'est vraiment super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles toute fraiche en ce Dimanche matinal:

Vanille va super bien cheers
Hier soir, elle a fait la java comme jamais, elle pas arrêté de jouer donc c que ça va bien.
Ouffffffffffffffffffffffffffffffffff
Merci à vous pour vos conseils, ça aide quand on panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
Contente que ta puce pête le feu
Crapounette tu t'es tromper de nom ce n'est pas Badie mais Vanille Wink


Non mais elle me cherche encore aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups... Embarassed Vraiment désolé !!! mes neurones était pas encore bien connecté ce matin... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...