Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotte622151

sauvetage de bébé lapin

Messages recommandés

une amie m'a apporté un bébé lapin ramassé dans la nature ,bébé lapin complètement aveugle ,il souffre de mixomatose ,maladie mortelle ,les yeux trés infectés ,je l'emmène chez mon voisin pour qu'il le soigne de façon radical ,mais celui ci me dit ,que la plupart des lapins ne meurt pas de cette maladie ,généralement ils meurent de faim ne trouvant plus à manger ou écraser par les voitures ,je décidé donc avec Angélique d'essayer de sauver ce bébé ,nettoyage des yeux ,et comme j'avais rv au véto pour ma chienne ,visite au véto ,qui me donne un antibio ,la grande aventure de bebe lapin commence ,malgré sa cécité il commence à manger....chasse aux pissenlits ,salade carotte pomme ,des seringues d'eau avec son médoc ,suivront des photos ce soir ,il faut savoir que 90 pour 100 des lapins en meurent mais s'i il résiste il sera imunisé et sa descendance aussi ,il suffira de le libérer dans la nature en espérant qu'ils ne finissent pas
en civet [/justify] lol! [/justify]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoooo!!!! le pauvre!
C'est super cocotte d'aider ce lapinou!!!
J'espère que ces antibio vont le soulager!
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tit lapin, j'espère que le traitement va le soulager, il fait de la peine à voir comme ca Sad

C'est un beau geste que tu fais la applaudissementsuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bébé lapin mange super bien ,ses yeux sont nettoyés 4 fois par jour ,pour l'instant j'ai bon espoir ,là il dort dans sa grande boite que j'ai eu a prété pour lapin ,je préfère l'avoir à l'interieur il fait trop chaud dehors ,sur la photo j'humidie bien ses paupieres avec une lotion spéciale pour ses paupière sous l'oeil perplexe de bébé meyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année derniere j'en ai trouvé un tres atteint sur les rives du canal
Je l'ai emmené de suite chez moi,helas il est mort dans l'heure qui a suivie Crying or Very sad
Felicitations pour ce beau geste,apres avoir lu le post sur le massacre des chevaux,ça fait un bien fou de voir qu'il y a aussi des gens bien ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bébé lapin a eu ses soins ce matin ,il allait trés bien ,mais a 10 h je l'ai retrouvé mort ,désolée tit père a rejoint le paradis des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi cocotte, tu as fait ton possible pour le sauver et c'est déjà super, peu de gens l'auraient emmener au véto et soigner comme tu l'as fait .

Repose en paix petit lapin .

Amicalement

Fellyne Eloïse Tao et Lilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis cocotte quel traitement as tu eu pour ce lapin .beaucoup l on mais c est vrai qu ils peuvent en revenir.désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une lotion pour ses yeux et ronaxan une pincée diluée dans un peu d'eau et donné à la pipette ,je pense qu'il a eu un oedème ,car il était géné en respirant ,paradoxe il mangeait super bien ,et son oeil gauche était visible et ouvert ce matin ,alors qu'il était tellement enflé la veille qu'on avait l'impression qu'il n'avait plus d'oeil ,enfin encore un au paradis des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beau geste que tu as fait, malheureusement il est parti.

Il était tres mignon désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ce pauvre petit Sad et pour toi cocotte tu aura essayé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo d'avoir essayé en tous cas.
Je garde en mémoire le traitement. Ca peut servir car, il y a deux ans, j'en ai vu beaucoup dans cet état et je ne savais pas quoi faire malheureusement triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention c'est une pincée par jour ,il semble que le mien était trop atteint et que les poumons était déjà bien contaminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé qui les mort ton petit lapin SadSad

la mixomatose oui elle est mortelle comme tu dit cocotte j'ai de la famille qui ont n'ont depuis des années des lapins et c'est déjà arriver qui ont eux des lapins qui ont eux ça ils ont était morts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...