Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pripri

Les poils sur la queue ?

Messages recommandés

Je voulais savoir si c'était normal que mon furet Arlequin n'a presque plus de poils sur la queue. On dirait une queue de rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui !!! lol
une soeur a cooky , shirka, elle nnon plus a pas de queue !!! lol

c'est peut être parce qu'il fait sa mue...moi milka quand elle fait sa mue elle a presque plus de piols sur le corp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas les 1ères personnes qui disent que leurs furets n'ont plus de poils sur la queue... Que quoi ça peut venir confused Y'a-t-il d'autres raison que la mue? Est-ce que ça peut être irréversible?!? Quelqu'un s'y connait un peu là dedans ou pas?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux fois par an le furet mue. La mue peut-être très impressionnante comme elle peut passer quasi-inaperçue. Un fufu peut se retrouver quasiment nu pendant quelque temps, ou par endroits...Certains se retrouvent avec des queues de rats ! ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça je le savais... Mais peut-il y avoir d'autres raisons pour qu'un furet n'ai plus un poil sur sa queue??? Car j'ai entendu dire que des fufus n'avaient JAMAIS de poils à cet endroit...? C'est étrange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[lefuret]: pour ma part la queue de rat de quelques furets, appelee par certains "alopecie saisonniere" n'a rien a voir avec la mue. c'est un dereglement hormonal, p'etre lié a un stress (bof bof bof), à la lumiere tres certainement (non respect de la duree de luminosite des saisons).. aux surrenales..ds tous les cas c'est à surveiller car avec le temps et la repetition d'une annee sur l'autre, cela pourrait devenir pathologique si ce ne l'est pas encore, alors à remettre en cause p'etre la maintenance du furet d'une mue sur l'autre pour eviter qu'a force le petit desordre hormonal devienne reellement un grave soucis. Ne vous cachez pas derriere un mensonge, une queue de rat n est pas normale.l'alopecie saisonniere donc soit disant naturelle chez le furet n'existe pas, elle releve de petits desordres hormonaux où de pathologies , l'un devenant l'autre si l'on ne fait rien. A moins que vous pensiez aussi que le furet puisse faire une alopecie saisonniere des oreilles ?..d'où un furet mue de la queue ??

Si par ailleurs votre furet vous semble en forme, si la température extérieure a chuté ou est montée brutalement, si on est au printemps ou en automne et que les jours diminuent ou rallongent de manière sensible, votre furet fait sans doute une mue tout à fait normale et se prépare un joli poil tout neuf adapté à la nouvelle saison. Vous risquez d'ailleurs de le trouver changé, il aura éclairci ou au contraire foncé, il aura mis un masque ou bien il l'aura perdu etc...

En revanche si votre furet vous semble faible, si votre furette est en chaleurs depuis de longues semaines et que rien n'a été fait pour x raisons, il faut alors savoir que les alopécies partielles peuvent être symptômes de maladies plus graves et il est conseillé de consulter sans tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ca a un rapport, mais hier je suis allé faire un tour au véto pour le vaccin a cooky, et la véto a examiné milka, elle a trué qu'elle avait pas bcp de poils sur la queue, et que la queue été iritée, alors elle m'a conseilé de mettre de la bétadine sur sa queue tout les jours.
ça n'a peut être aucun rapport, mais vos fufus on peut être aussi une iritation au niveau de la queue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STEPHANIE :
Attention... Exclamation Je n'ai jamais dit qu'un furet sans poils sur la queue était un furet qui faisait sa mue!!! Justement cela me paraissait assez étrange... scratch Du coup ta réponse m'aide pas mal! Wink Je ne pensais pas que cela pouvait être due à un dérèglement hormonal confused

AMELIE:
Si ton fufu avait la queue hérissée chez le véto c'est qu'il avait peur, et c'est aussi du fait de ce "hérissement" (ça se dit ça scratch ?????????) qu'on a l'impression u'il n'y a pas beaucoup de poils dessus!!!! Rien d'alarmant selon moi... Du coup je ne vois pas du tout l'intéret de la Bétadine Question Mas bon je ne suis pas véto...

J'aimerais bien avoir l'avis de Fanny pour tout cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non elle avait pas la queue en panache !!!
et sur la queue ca fait comme des petites taches, moi je croyais que c'était de la saleté, j'avais déja netoyé mais ca'st revenu, et elle m'a dit que c'est de l'iritation, et donc de mettre de la bétadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK... dsl alors!
Ce doit être une sorte de gale qu'elle a ta furette...?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de poils sur la queue pour la mienne MAIS... avec les changements de température, j'ai constaté qu'elle perdait plus de poils que d'habitude à l'inter-saison. scratch A surveiller aussi donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...