Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crapounette

Carné et Croquettes

Messages recommandés

Mes 3 premières furettes (Kiara, Daisy et Belle) ont été toutes les 3 plus ou moins nourris aux croquettes (avec apport de viande cru de temps à autre) Mais je dois dire que bien qu'elles aiment la viande cru (surtout Belle), elles sont loin d'en raffoler et se rabatte vite fait sur la gamelle de croq !!! Rolling Eyes

Quant à mes 2 nouveaux fufus (Tigrou et Féline), ils ont été sevré au carné (viande cru de volaille) et je dois dire que ces 2 fufus là raffolent de la viande !!! Ils sautent dessus carrément !!! lol!

Bref à leur arrivée, je leur ai donné des croquettes (avec un peu de viande pour faire la transition tout doucement) Pour Féline, pas de problème particulier à noter, la mistinguette apprécie également les croquettes (une vraie goinfre en fét) Mais concernant le mâle, eh bien, je dois dire que la transition est plus difficile...

En fét, que ce soit pour la viande (poulet, dinde) ou les croquettes, je trouve qu'il ne mange pas suffisamment... Alors, je sais pas si c'est parceque c'est un petit mangeur mais même comparé aux femelles, il mange moins en quantité alors que monsieur est quand même en pleine croissance... scratch

Vous en pensez quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être du stress qu'il a, moi Blackie mangeait moins que d'abitude et j'ai su pourquoi sa venait du stress car il y avait Canelle et Blackie était jalouse mais maintenant elle mange énormément ou le changement de maison tu l'as depuis quand Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, je pense que tu as raison en fét... Tigrou est avec moi depuis une semaine et dans la cage avec Belle et Daisy depuis peu de temps. En plus, les relations entre Belle et Tigrou sont encore très tendu donc je pense que tout ça fait qu'il a du stress...

Surtout que Belle est assez difficile avec lui et elle le martyrise un peu... donc mon pti malou d'amour se retrouve un peu bousculé... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi enfait j'ai un Gros pb lol
c est que des tte ptite, jlui ai donné de la viande ( style 3 fois par jour) et elle a des croquettes en abondance, mais maintenant elle mange PAs de croquette xD
pendant un jour, j ai stop la viande elle mange kan mm pas les croquettes c est un peu la merde jsé po trop koi faire car bon je pense que la viande ( dogador, dinde) ne luii apporte pas tous les apports nutritifs necessaire SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie, tu peux tout à fait nourrir exclusivement à la viande cru (avec en complément des vitamines bien sûr) mais après, c'est selon les préférences de chacun...

Sinon, pour faciliter la transition, j'avais écrasé des croquettes sur la viande et du coup, je pense que ça permet de faciliter un peu les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la transition...

Jusqu'à hier, j'avais pas noté de grands changements... Je continuais de donner donc de la viande avec des croquettes que j'écrasais dessus (histoire de le pousser à gouter quand même aux croquettes)

Puis finalement, hier soir, monsieur a enfin bien voulu se poser devant sa gamelle de croquettes pour manger !!! cheers Et ce matin, rebelotte !!! Il ne déloge plus devant la gamelle de croq !!! Very Happy

Je vais quand même continuer à lui donner un peu de viande cru vu qu'il adore ça... mais dans l'immédiat, je suis quand même bien contente !!! En plus de ça, la cohabitation avec les autres femelles se passent très bien maintenant (plus de bagarres) et tout le monde dort trankilou dans les mêmes dodos !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en donne... mais pas forcément tous les jours en fét !!! Surtout que sur les 5, j'en ai que 3 qui en mangent vraiment... Les 2 autres regardent la gamelle de loin geek

Et en fét, avant d'avoir mes 2 fufus fana de viande, je n'en avais qu'une qui aimait rééllement ça donc je lui en donnais tous les 3 jours environ vu que la furette en question pèse déjà pas loin d'1kg et elle est plutôt bien ronde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aNsO a écrit:
ben moi enfait j'ai un Gros pb lol
c est que des tte ptite, jlui ai donné de la viande ( style 3 fois par jour) et elle a des croquettes en abondance, mais maintenant elle mange PAs de croquette xD
pendant un jour, j ai stop la viande elle mange kan mm pas les croquettes c est un peu la merde jsé po trop koi faire car bon je pense que la viande ( dogador, dinde) ne luii apporte pas tous les apports nutritifs necessaire SadSad



pour donner exclusivement de la viande a un fufu et qu'il et l'apport nutritif necessaire il faut leur donner des poussin , tous et tres bon le duver de plume les os et bien sur la viande , pas besoin de complement il i a plein de vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa pas du etre evident a ton fufu crapounette de laisser tomber la viande pour les croquettes ? le principale et qu'il y et reussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...