Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bintou

stérilisation chez une femelle

Messages recommandés

j'ai eu ma réponse pour un male...mais une femelle. Il faut attendre ses 6 mois, mais si je veux lui faire faire une portée avant de la stériliser, a quel age est la maturité sexuelle ?
au bout de combien de temps apres la naissance je peux faire la stérilisation ?

marci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour la femelle, il faut attendre sa maturité sexuelle... et généralement, on dit que c'est vers 6 mois. Mais parfois, les femelles peuvent être très précoce (j'ai eu le cas de Daisy qui a eu ses chaleurs mi-décembre et là, ben obliger de faire la stérilisation plus tôt que prévu)

Si tu veux lui faire faire une portée, ben suffit simplement d'attendre que la miss ait ses chaleurs et de la faire saillir environ 15 jours à 1 mois après le début des chaleurs. On reconnait les chaleurs par le fait que la vulve enfle.

Tu peux bien sûr la stériliser par la suite (une fois que la portée est sevrée) sans problème. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question Luna et Canel ont eux 6mois le 4Novembre pas de chaleurs en vue.
Je veux les faire sterilisée dois je attendre quelle soit en chaleur ?
Pouvez vous m'expliquer un peu le principe de la sterilisation chez une furette ?vos experiences car la je suis larguée j'entend a chaque fois des trucs differents

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai fait stérilisée Blackie a 7 mois et elle n'avait pas ses chaleurs et tout c'est bien passer pour elle

Le principe de la stérilisation est de éviter une furette qui ne reproduit pas de ne pas attrapper la maladie Aplasie médullaire qui entraine la mort

Et pour ma deuxième furette je vais lui faire, faire debut décembre ou début janvier car je ne voudrais pas qu'elle tombe en chaleur

Voila je te mais un lien ou il montre comment il pratique a la stérilisation
www.veto-fufu.com/pdf/Sterilisation-consequences-alternatives.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie pour ce lien très instructif
perso si je savais que ca se fesait comme ça au moment ou j'ai eu ma première furette je l'aurai pas fait stériliser on dirait du matos de torture affraid mais javais pas le choix
en tout merci sa renseigne bien quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...