Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrina.samuel.leconte

tout le monde à des fufus qui font dans la litière?

Messages recommandés

voila une petite question pour tout le monde :
Ya til une personne qui a un ou des furet(s) qui ne font pas dans la litière... a par moi?

J'ai tout essayé mais rien a faire ils ont jamais voulu ! jme sen un peu seul sur ce coup car j'ai vu ke beaucoup de monde utilise de la litière!!!!

merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels âge ont tes fufus car tu sais pour certains c'est beaucoup d'apprentissage.
Et qu'utilisait tu comme litière (triangulaire ou rectangulaire) ?
Moi il font dans leur litières sans soucis, il y a parfois quelques accidents mais c'est assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sheena a 2 ans et 2 mois et Simba 1an et 4 mois. au début, quand j'ai acheté la cage, il y avait une litière d'angle mais sheena a jamais compris, elle s'en servait de bac à sable donc j'ai finit par l'enlever car pour lui faire comprendre je mettais ses cacas dedans mais ça l'empêchait pas d'y aller pour jouer! Mad

Puis quand on a eu simba, on a remis la litière d'angle, il fesait dedans mais quand il a vu kil été le seul, il a arrété! du coup dans leur cage, ya pu de litière mais comme on utilise des copeau de bois pour mettre dans le fond de la cage, ils font dans un coin comme si yavait une litière sof que yen a pas!

Passons au reste de l'appart! quand on les laissent en liberté, plutot que de faire dans leur cage qui est dans leur chambre, il font dans leur chambre, derrière la porte ou dessous l'armoire mais quand on a voulu adopter un chat (qu'on a pas pu garder) en voyant que le chat fesait dans la litière, ils ont fait la meme chose donc on a mis cette litière (rectangle) dans leur chambre dans un coin ou ils avais l'habitude de faire donc il font dedans! mais fodrait que j'en mettre partout! dans le couloir qui fait a peu pré 4 m, ils font à la porte d'entrée et a l'autre extrémité du couloir! concernant la sallle, ils font à côté de la table voir en dessous mais ça c'est plus rare, et sinon ils font auprès de la porte-fenêtre!

Pour l'instant ça va meme si ça fait beaucoup de nettoyage a faire mais quand on auras un bébé, je pense pas qu'il appréciera le 4 pattes les mains dans le caca!

Voila mon roman est fini, toute solution est la bienvenue! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ce qui est de mon fufu, disons que maintenant il est presque propre, mais quand il étais petit c'étais pas du tout sa. Il fesais a peu près partout, mais je pense que c'est le cas de tout les " petits furets ". Rolling Eyes
Maintenant quand il est dans la cage il fait toujours dans la litière, sauf quand j'oublie de lui enlever les autres qui sont déja dedans, hé oui mon furet fait le difficile Laughing
Pour le reste de la maison, il retourne parfois dans la cage, sinon ma mère l'attrape avant qui fasse et le met dans sa litière.
Voilà!
Si jamais il ne devient vraiment pas propre, punis le quand il fait hors de sa litière, et récompense lui quand il fait dedans! Smile Sa devrait marcher!
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque vous abordez les récompensse moi j'ai absolument tout tester mais aucune friandises ne leur plaient alors si vous avez de propositions ne vous génez pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors généralement les fufus n'aiment pas les litière triangulaires pour la simple raison qu'ils n'ont pas assez de place.Ils aiment pouvoir mettre les 4 pattes dans le bac a litière.
Quand j'ai eut le mien il avait une litière d'angle et il fesait partout a côté et depuis que j'ai acheté une rectangulaire il a n'as jamais refait a côté.
Ensuite hors de la cage, c'est bien de mettre au moins 2 litières comme ça ils ont le choix parce qu'il faut savoir qu'un fufu n'ira pas dans une litière sale.
Sinon j'ai aussi une petite astuce mais pour une cage fait maison, il suffit en fait de mettre la litière en renfoncement dans le sol de façon a ce qu'en fait le bac soit a leur niveau (je sais pas trop comment expliquer ), en fait faut qu'ils puissent descendre dedans.
Vous comprenez ???
En tous cas là c'est sûr il ne feront jamais a côté.

Biensur ne jamais oublié la recompense c'est important au niveau de l'apprentissage, ça les aident a savoir ce qui est bien et pas bien.
Ferret sisters a tu essayer le ferretvite ??? Je n'ai jamais vu un fufu qui n'aimait pas ça, ils en rafole tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non ça je ne connais pas mais ou est-ce que je pourrais en trouver??? Parce que j'aimerais vraiment pouvoir leurs apprendre quelques trucs. Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va sur la boutique furets de paris. Tu vas trouver tout un tas de choses pour les furets la-bas !!!

Ya également quelques animaleries en ligne qui peuvent proposer quelques trucs sympas pour les furets : wanimo, zooplus, 123furets...

Bon, ben sinon, je rejoins Lola, les furets n'aiments pas trop les litière d'angle d'une manière générale et préfèrent avoir la possibilité de rentrer entièrement dans les litières !!! Ensuite, pour éviter qu'ils se lachent où il faudrait pas... ben suffit de mettre des dodos ou d'accrocher une peluche dans les coins stratégiques !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah t'inquiete pas tu n'est pas la seul. le mien fait vraiment ce qu'il lui plait. quand il l'a decider il fait dans la litiere de sa cage ou dans la litiere qu'il y a dans la maison mais si tu a le malheur de deplacer la litiere de la maison de quelques centimetres bah cette truffe me fait a coter.
moi aussi j'ai tout esayer mais rien a faire il fait strictement ce qu'il veut meme le prendre par la peau du coup, le mettre dans sa cage et l'ignorer ne change rien (je comprend pas pouratnt il est adulte!!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me rassure, je pensé etre vraiment la seule!

je leur est mi une litière dans leur chambre et quand ils sont décidé il font dedan ou sinon il font juste a coté!
je croi que je vais devoir renoncé, tan pis je serais de corvée de caca pour encore plusieurs année! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrina.samuel.leconte a écrit:
tu me rassure, je pensé etre vraiment la seule!

je leur est mi une litière dans leur chambre et quand ils sont décidé il font dedan ou sinon il font juste a coté!
je croi que je vais devoir renoncé, tan pis je serais de corvée de caca pour encore plusieurs année! lol!

t'inquiete pas je penserai a toi a chaque en me disant que je ne suis pas la seule!!!! cheers youpi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , bienvenue au club !
le mien fait ou bon lui semble ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé des solutions jusqu'a mettre des feuilles de papier journal aux endroits stratégiques Smile .
J'ai parfois l'impression qu'il réagit a des stimulis la colère , la jalousie ou parfois si l'on manque a s'occuper de lui quand il le demande:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Moi j'ai trouvé une plus grande mais seule la femelle Dora va dedans

Hutch est très têtu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous dirais ca la semaine prochaine quand elles arriveront mais apparament DAISY y va bien mais LYLA c est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aucun probleme, au debut, comme la litiere etait en bas, et que la cage a 3 etages, je retrouvé des crottes en haut mais ça c'est vite passé !

Là, la litiere devenait trop petite pour sa taille, du coup elle fesait à coté, j'en ai racheté une grosse de chez grosse et elle fait uniquement là dedans !

Au niveau des sorties, c'est trés rare qu'elle fasse ses besoins à se moment là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...