Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiseauxmania

La Gazette des Pioux 2011 est arrivée!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Pour ceux qui ne connaissent pas la Gazette des Pioux, je vous explique le principe: à chacune des repros de mes pioux, je la partage avec vous au jour le jour avec photos et commentaires!

Cette année la Gazette est FRANCHEMENT en retard, car d'habitude elle commence à la ponte des premiers oeufs... Mais cette année, il y a déjà des crevettes!

Alors pour me faire pardonner de cet immonde retard, voici la mise en situation chez moi:

Johanna ma toute belle conure en est à son septième oeuf ce matin, wahou!



Et une photo de Johanna et Archimède



Veda en est à son deuxième oeuf, que vous ne verrez pas car madame protège ses oeufs Laughing



Et une photo d'elle avec son beau Zacharry



Et coté dudu, Edel à inauguré son premier bébé hier, voici une photo de lui aujourd'hui, à deux jours:



Et ce matin, surprise, une petite crevette aussi dans le nid de Lulu, la voici très peu de temps après sa naissance:




Pour l'instant tout le monde est bien nourri et protégé par ses parents respectifs, tout va pour le mieux, la suite au prochain épisode!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes petites vies fragiles.... qui vont bientôt devenir magnifiques comme leurs parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour, Gazette des Pioux épisode 2

Rien de bien nouveau!

Maman Lulu couve et bébé grandit bien:





Idem pour maman Edel:





J'ai réussi à vous prendre en photo les deux oeufs de Veda, il était temps car demain devrait arriver le troisième!



Et pour le fun, voici quelques photos (plus très à jour) de mes installations :

La cage de Zach et Veda



La cage de Jo et Archi:



A coté , en haut les touis, en bas les dudus:



et de l'autre coté, la volière de Ruby


Quand aux aires de jeux communes:













La suite au prochain épisode Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazette des Pioux épisode 3

Bébé Ed à (à priori) une petite soeur!

je vous présente Bébé Del, quelques heures!



Coté Lulu , Grand-Lu va toujours bien Smile



Chez Johanna pas de changement, toujours 7 oeufs, dont 5 de bons (mirés hier)



Et chez Véda, le troisième oeuf est arrivé!



La suite au prochain épisode Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien on dit toujours que c'est les cordonniers les plus mal chaussés mais là tu es l'exception qui confirme la règle...
tes pioux sont super bien installés dis donc...
et qu'est ce qui sont beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tes pioux sont super bien installés!!! bravo!!!
D'ailleurs où trouves-tu tous ces jouets? lol!Smile

C'est tellement touchant de voir des tous petits bouts comme ça, si fragiles I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations et applaudissement se que vous avez fait pour eux et aux parents oiseaux et bébés super

c'est quoi comme pyrrhuras molinea,rubinos,hypoxantha ?!! penser si c'est pas indiscret WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai pris du retard sur la gazette car j'ai attrapée une mauvaise grippe, mais promis j'essaye de vous mettre un nouvel épisode très vite!

Pour répondre à tes questions Carinou, ce sont toutes des pyrrhura molinae en différentes mutations: Zacharry est de type sauvage, Veda est une argentée (Turquoise cinamon), Archimède est cinamon et Johanna Ananas (opaline + cinamon).

Johanna et Archimède vont me faire des bébés cinamons et ananas (mâles commes femelles).
Zach et Veda vont me faire des verts et des bleus (mâles comme femelles), et des femelles opalines et opableus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ,merçi du partage ,bientôt pleins de gazouillis cheers !
Quels enfants gatés entre nous c'est un peu normal ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazette des pioux, Episode 4 : le retour!

Et oui, après une looooongue absence due à une grippe pas commode, me revoici d'attaque pour continuer la gazette des Pioux!

Alors pour les nouvelles, voici Ed ( 11 jours) et Del ( 8 jrs). Ed sera pie (danois ou australien à définir) opaline, il a ouvert les yeux et on a commencé la manipulation, auquel il réagit assez bien. Del est encore trop jeune, mais ils poussent vite. Ed à ouvert les yeux à 8 jours et Del les ouvre déjà. A eux la découverte du monde!

A gauche Del, à droite Ed



Chez Lulu, P'tit-Lu est né le 28, il a donc 7 jrs et Grand'Lu a 10 jrs; Ils ont ouvert les yeux tous les deux, et Grand'Lu commencera la manipulation demain Smile

Devant P'tit-Lu, derrière Grand'Lu



Coté Veda, elle s'est arrêtée à trois, petite première couvée, mais deux au moins sont fécondés!^^ Faut dire que Papa et Maman veillent et couvent assidument!



Et coté Jojo, j'ai eu un peu peur car les éclosions auraient du commencer lundi, mais il y a eu un grand coup de froid grâce à cette fichue météo, et cela a vraisemblablement retarder les éclosions. Mais ce matin, Ôh grande joie, un des petits oeufs faisait "toc toc toc..." Un poussin est en train d'éclore!^^ Il devrait être là ce soir quand je reviendrais, et donc du coup les photos de JoGa seront pour demain Wink

Mais en attendant, voici la jolie maman, pas contente du tout du tout que j'ouvre le nid^^




J'ai remirer une dernière fois les oeufs, et il semble que le septième soit vide, OUf! 6 C'est déjà bien assez, et il servira d'appui pour les deux derniers qui vont éclore alors que les premiers seront déjà bagués! Il va y avoir une sacrée différence, l'oeuf servira à protéger les plus petits, ça devrait bien aller Smile

Voila pour les nouvelles fraiches, la suite au prochain épisode! Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazette des Pioux, Episode 5 : Il est né le divin enfant!

Ça y est, avec 3 jours de retard, mais ZoGa est enfin là, bravo Jojo!!!



Archimède le Papa a encore faillit faire une crise cardiaque à la naissance du petit, mais c'est le coup de panique classique du Papa, il fait ça à chaque fois, il est tellement content qu'il le hurle à plein poumon pendant dix minutes, et après il est complétement essoufflé, pauvre ti père^^

Du coté de Zach et Veda: ça couve ferme!




Gare à celui qui s'approcherait du nid!

Malheureusement Rubis ma royale, mon grand bébé, en a fait les frais. Qu'elle idée a t-il eu de s'aventurer dans la cage de Zach??? Celui ci n'a pas du tout apprécier l'intrusion, et le pauvre Bichou se retrouve avec une paupière et une narine fendue, un saignement de nez, plusieurs touffes de plumes arrachées sur la tête et une patte gonflée car mordue au poignet et sur tous les doigts. Pauvre petit bichou, c'est un pacifiste dans l'âme, il ne pensait pas à mal!

Ne vous inquiétez pas pour lui, je lui ai fait une contention et quelques soins, tout va bien, sa patte dégonfle et la préhension revient. Quand à sa tête, il est quit pour avoir un petit air "décoiffé" pour quelques jours, mais pas de gravité.

Une petite photo de lui avant son "accident"



Pour revenir dans le plus joyeux, voici Ed, qui aura le même Mj très lumineux que son papa Poucinou!




Et petite Del qui semble bien être cinamon, donc fifille




Et du coté de Lulu, la manipulation à commencé pour Grand'Lu qui devrait être un bleu opaline



Et p'tit Lu n'aime pas du tout rester seul, il rouspète! Alors on l'a pris aussi pour le calmer, et ça a été dodo instantané^^



C'est tout pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes couples sont super , j' aime bien toutes ses mutations de couleur, C' est tres beau et attendrissant de voir l' attention que les parents ont pour leur progéniture.

J' adore l' idée de ce post ,c' est bien agréable de suivre cette évolution.

émubises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazette des Pioux, Episode 6

Grande nouvelle du jour: JoBu est arrivé hier soir à 23h! ^^



Attention, maman Jo protège et laisse personne touche! Wink

Coté Veda, c'est officiel, les trois oeufs sont bons et poussent bien! Eclosion attendue pour dans 15 jours à peu près!

Coté Dudu, ça prend forme! Ed va peut être bien ressembler fortement à son Papa:



Quand à Del, je confirme, c'est bien une femelle cinamon, probablement pie danoise opaline cinamon.




Et chez Lulu, Grand'lu sera un bleu opalline, très certainement un mâle si on en juge par son caractère pépère dormeur Laughing



Et enfin, le fils ou la fille légitime de Lulu, qui sera tenez vous bien.... Vert(e)! Youpi mon premier verts depuis Pffiouuuuuuuuu, loin! Apparemment, un pie australien opaline vert.



Ruby de son coté va un peu mieux, on continue les traitement, et la préhension semble revenir tout doucement dans son pied...

La suite au prochain épisode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop beaux tes loulous, ils poussent bien cheers
C'est trop chouette de pouvoir les voir si petits!!!
Bon rétablissement a ton Rubis flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazette des Pioux : Episode 7

Malgré une grande agitation hier soir dans le nid, ce matin, pas de nouvelle crevette dans le nid de Jojo, Joga et Jobu grandissent bien, vaillament protégés par maman:




Du coté d'Edel, Ed est peut être bien un mâle, car il réagit très bien à la manipulation, il trouve vite son coin , se cale et vaque a ses occupations... D'ailleurs mosieur sait déjà s'étirer comme il faut et même faire sa toilette!



Quand à Del, c'est bien une fifille, bougeotte, mordilleuse, raleuse, et enquiquinante^^ Une mémère en puissance!



Mais on lui pardonne, car elle va surement être trèèèès belle! D'ailleurs sur cette photo, on peut voir qu'elle aura très peu d'ondulation, car elle n'a que quelques points de noir sur les ailes!



Et coté Lulu, Grand'Lu doit aussi un mâle, car c'est un père ronflette! Dès qu'on le prend, pourvu qu'il ai chaud, il s'allonge et roupille^^ Par ailleur il m'a fait une surprise: ses premiers picots de couleur sont apparu, et ce sera à première vue un bleu clair! Le voici qui roupille bien au chaud:



Quand à P'tit-Lu, d'après moi une fifille, car elle aussi pas du tout à l'aise quand je la manipule. Moins gigoteuse que Del, mais il faut toujours qu'elle trouve un coin noir et serré pour piailler désespérément en attendant que ça passe. Pauvre petit bout de chou, ça ira mieux dans quelques jours, c'est le plus jeune après tout!



Remarque, c'est la digne fille de Lulu, alors si elle devient pénible on saura d’où ça vient, parce qu'elle est pas toujours commode ma Lulu Laughing
Elle aussi sera pie, et elle aura peut être même toute une aile sans ondulations!



Voili voila, c'est tout pour aujourd’hui"hui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazette des Pioux, Episode 8

Episode très court aujourd'hui pour cause de mutinerie de mon appareil photo grrrrr!

Mais tout de même une bonne nouvelle, JoZo le troisième bébé de Jojo est né^^



Avec une autre bonne nouvelle, les trois oeufs de Veda sont bel et bien fécondés!^^

Et deux petites photos des nichées de Dudu:

Ed et Delle, Delle qui a découvert qu'elle détestait l'orage^^



Et P'tit Lu et Grand-Lu qui eux s'en moquent totalement^^



C'est tout pour aujourd'hui! La gazette va connaitre une petite interruption de deux jours car je pars en formation jeudi et vendredi, elle reprendra donc dès samedi matin^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super cette idée de donner des nouvelles tout les jours,On voit bien leur évolution.
Merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazette des pioux, Episode 9 : Attention ça décoiffe!

Me revoila après deux lonnnnngues journées d'absence avec un nouvel épisode de la gazette qui va être plutôt chargé, préparez vos yeux!

Mais pour commencer, des nouvelles de mon grand malade: rubis. Figurez vous qu'il a trouvé le moyen d'aller se poser sur la cage de Zacharry tout seul! Et devinez ce qu'il c'est passé....

Il s'est fait mordre, et Paf! Dans le mille!

Il s'est fait mordre au niveau du coude, de l'intérieur du coude plus précisément. Ça saigne un peu, ça fait mal, mais encore une fois ce n'est pas trop grave. Mais mon Bichou va devoir sérieusement apprendre à éviter les conures, car un jour il va être sérieusement blessé! Déjà que je ne sais pas si il va récupérer la motricité de ses doigts droits, je ne voudrais pas qu'il y laisse une patte! Mais quel grand nigaud mon Bichou des fois... En tout cas, c'est quelque part une bonne nouvelle, car cela signifie que la douleur a suffisamment disparu pour qu'il se permette de décoller et d’atterrir! Il aime tellement voler mon Bichou^^

Regardez comme il est beau mon Bichou tout moche qui change de couleur^^



Ici on vois les quelques arrachages de plumes auxquels il a eu droit en se promenant chez Zacharry... Mais tant mieux, ça fait repousser des plumes rouges^^



Évidemment, Papa Poucin, chez de meute dans son esprit, à bien senti qu'un bébé de son troupeau n'allait pas bien, alors il a vaillamment tenté de le réconforter:



Et ça aurait presque pu fonctionner...



Si Bichou ne refusait pas systématiquement tout contact avec les autres oiseaux! (ahhh l'eam l'eam l'eam....)



Bref, passons au vif du sujet! Les bébés!!!!!

Coté Veda, No change! ^^



Coté Jojo, surprise, Jomeu (le quatrième bébé de Jojo) est arrivé hier dans l'après midi, et j'ai eu des photos dans l'heure qui a suivi sa naissance! Il y avait même encore la coquille!^^

Sur cette photo, Jomeu est tout à droite:



Ici on le voit un peu mieux:



L'oeuf que vous voyez à l'écart est le septième, qui est vide, je l'ai finalement enlevé car Johanna l'écarte systématiquement des jeunes.

Johanna (premier plan) qui en a profité pour faire un petit calin à Archimède



Tout en gardant un oeil sur les petits monstres roses^^




Et coté Dudus, Wow la métamorphose!!! Je ne saurais même pas dire lequel à le plus changé^^

Alors on va les faire dans l'ordre Habituel, d'abord Mademoiselle Raleuse, j'ai nommé Ede (qui est apparement une fille). UNE RALEUSE!!! Je cri pour ceci, je cri pour cela, je cri pour rien et je râle, je râle, je râle! Mouhaha elle est tordante, et mordilleuse aussi, une vraie femelle!^^





Mais elle a quand même fini par s'endormir:



J'ai pu deviner sous son duvet qu'elle sera apparemment pie danoise MJII cobalt, mais à confirmer... Son masque par contre va être superbe, car il est déjà très étendu (jusqu'à la queue!)!



Et sa petite soeur, Delle, fifille aussi mais ça on le savais déjà, qui elle a toujours la bougeotte! C'est simple, elle ne tiens pas en place!







Faut avouer qu'elle est plutôt "graphique" dans ses postures^^



A priori elle sera pie (australien ou danois?) MjII (moins puissant) cinamon cobalt




Ensuite chez Lulu, c'est beaucoup plus coloré! D'abord voici mon seul petit Gars de la bande (à priori): Grand'Lu



Il est beau hein? Un bleu opaline...



Qui aime bien montrer ses ailes...



Et son p'tit cu!^^



Roooh pas bien Agnès, y'a des jeunes dans la salle^^ (oh pardon!)

Donc, mon p'tit père:



Qui adore faire dodo, peut importe ou pourvu qu'il fasse chaud (c'est un frileux)



Et le voila avec, sa frangine! P'tite-Lue



qui elle sera apparemment pie australienne opaline vert foncé



Petite bizarrerie, on dirais qu'elle va avoir une petite tache un peu plus noir derrière la tête, à voir quand les tubes seront ouverts^^



Elle aussi est une gigoteuse, comme le prouve ces trois dernières photos:







Elle aussi une autre bizzarerie, mais on ne la vois pas encore très bien, et je vous la montrerais une autre fois sur une photo explicite, mais elle a une seule et unique plume de la queue qui devrait être jaune, verte et noire à la fois^^

Voili voila, c'est tout pour aujourd'hui , à demain pour de nouvelles aventures^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on en a pour nos yeux, excellent j'adore ce post, on voit très bien l'évolution de tout ce petit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours un plaisir de suivre tes épisodes et de découvrir tes très jolies photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis impressionnée devant tant de connaissance... "génétique " couleurs, comportement ...
chapeau ! applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazette des Pioux, épisode 10 : surprise, surprise!

Ce matin à vraiment été pleins de surprises! Pour commencer, Jobubu le sixième petit de Jojo est arrivé en avance!

On le voit sur le devant, un peu à gauche sur cette très mauvaise photo:



Joga et Jobu on été bagués avec succès et on a commencé la manipulation, mais à cet âge là, ça roupille ferme!^^ Quoi que Joga à déjà ouvert une fois les yeux et Jobu commence à les entreouvrir, c'est chou^^

Voici Joga, le plus grand (en mode gros dodo):



Et Jobu:



Les photos sont prises le matin, alors ils ont le jabot bien vide. Pendant ce temps là, maman et papa font le plein!

Et du coté de Veda, j'allais vous prendre en photo Vega, la première crevette, et oh suprise! Y'en a deux!^^



Vebu était pressé de naitre apparemment^^

Et coté Dudu, c'est là que j'ai eu les plus grosses surprises! Quand je disais que le comportement n'était pas fiable à 100%... Si j'en juge aux colorations récentes des cires, il s'avère qu'Ed est malgré tout... un mâle! Il a tout du comportement d'une femelle, mais étrangement sa cire prend une belle teinte Lilas uniforme... A voir si ça changera encore avec le temps Smile



En tout cas, c'est un coquin en puissance^^



Et il va avoir du caractère! Il veux n'en faire qu'à sa tête!




Sa frangine Delle, est beaucoup plus calme, quoi que râleuse elle aussi^^



Sur cette photo on voit que ses yeux sont de couleur prune



Une tite dernière pour la route



Coté Lulu, là aussi il y a eu du changement!

Gand Lu est une grande Lue finalement! Comme quoi, une femelle calme et douce, ça existe!




P'tite bouille!^^



Quand à P'tit Lu, c'est bien un petit bonhomme, qui a été baptisé Yuki par sa future maman (et oui, l'est réservé!)

Il est très gentil quoi qu'un peu casse cou, mais il est aussi drôlement beau, il flash parmi tout ce bleu!



Il avait faim et demandait à mangé, mais il en avait encore plein sur le bec^^



Après avoir bien crapahuter, il a tout de même fini par se caler confortablement pour piquer un somme:



Voili voila, c'est tout pour aujourd'hui^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo du ptit jaune avec les ailes ouvertes est magnifique !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...