Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiseauxmania

La Gazette des Pioux 2011 est arrivée!

Messages recommandés

Gazette des Pioux, Episode 11 : ils sont tous là!

Et oui ça y est, Vezo à montré le bout de son tout petit bec!^^



Coté Jojo, tout le monde pousse bien, pour preuve, voici deux photos de ma marmelade de pioux qui roupille ferme! Laughing





Coté Dudus, ça commence à découvrir le monde avec joie^^

D'abord Ed le coquin qui se lance dans les acrobaties :



Et croquouille un petit peu tout ce qu'il trouve^^



Pendant ce temps là Delle râlais en attendant son tour, avant de râler à nouveau quand je la sors du nid, et râler ensuite parcequ'elle veux y retourner^^



Mais Ed est un grand frère sympa, il a arrêté ses cabrioles pour lui tenir compagnie:



Lui faire un petit calin:



Et lui donner une tite graine:



Ils sont mignons^^

Et coté Lulu, c'est toujours flashdance, ça gigote dans tous les sens!



Lue, toujours aussi jolie:



Et toujours aussi calme^^



Toujours aussi prête à piquer un roupillon^^



Et Yuki lui est pile électrique!



Mais toujours partant pour un gros calin^^



C'est tout pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazette des pioux, Episode 12 : coup de malchance, mais sans gravité

Des bonnes et 2 moins bonnes nouvelles pour ce nouvel épisode, et je vais commencer par la moins bonne: un gros méchant vilain parasite s'en est pris à mes bébés! Enfin... des œufs de gros méchant vilain parasite Grrrrrrrrrrrr! (j'aime pas les parasites!)

Bon, rien de grave car je l'ai vu tout de suite, mais du coup tout le monde est sous médoc pendant 5 jours, et je suis obligée de limiter les manipulations pour ne pas encourager la propagation des œufs de coccidies.

Et vous allez me dire: mais d’où ça vient? Ben la coupable c'est Veda! Madame vivait en volière extérieur avant d'arriver ici, et du coup elle à des gouts de jardinière! Elle adore fouiller la terre des pots de fleurs, et il en a beaucoup à la maison! Du coup elle a du en manger, ce qui a multiplier le nombre d’œufs dans son organisme, ce qui a fait qu'elle en a excrété, ce qui fait qu'elle à parasité les autres, qui se sont mis à me faire des fientes nauséabondes à leur tour, et beurk!

Ni une ni deux j'ai fait faire des analyses hier et le verdict est tombé: surpopulation d’œufs de coccidies. 5 jours d'océproven et on parlera plus, après plusieurs bons nettoyages à fond et une désinfection à la perméthrine.

Je vous rassure tout de suite, tout le monde va très bien, ils n'en sont nullement gênés car comme je l'ai dit, je découvert le pot aux roses tout de suite Smile


Seconde mauvaise nouvelle.... J'ai plus de batteries dans mon appareil photo OUINNNNN! :TRISTE2: Faudra vous contenter de nouvelles pas fraiches jusqu'à demain^^


Donc on va passer aux bonnes nouvelles, le quatrième bébé de Jojo, Jomeu a été bagué et comme ses frangins avant lui il l'a gardé du premier coup. Jobubu le petit dernier va toujours très bien, ses plus grands frangins prennent soins de ne pas l'écraser et maman Jo veille à le garder au chaud hors de la mêlée.

Joga, Jobu et Jozo ont ouverts les yeux, et Joga commence déjà a se montrer curieux! Par ailleurs il semble bien que ce sera un cinnamon Smile



Coté Veda tout le monde grandit bien, oh et je peux pas résister à vous montrer cette photo, quoi qu'elle date un peu, je la trouve trop mignonne, c'est Veda qui nourrissait un de ses jeunes:



Sauf qu'elle a pas apprécié mon intrusion, pardon Veda, je te promet que je ne savais pas que tu étais dedans^^

Une tite photo de la mélée de Veda:




Coté dudu, ça pousse! A tel point que je vais pouvoir les mettre en réservation, si vous connaissez des gens interréssés, Ed, Delle et Lue se cherchent un bon foyer pour dans 15 jours trois semaines^^

Ils sont grands maintenant, alors je leur ai fait expérimenter une première sortie hors du nid, dans leur petit parc:

D'abord Ed l'intrépide (qui agit et réagit toujours comme une femelle, malgré sa cire de mâle, c'est vraiment bizarre!)



MOUAHAHAHA il faut que je vous montre son premier essai de vol!!!

BANZAIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Je rigole, mais promis je me moque pas (l'est susceptible!^^)

Delle quand à elle est plutôt du genre grande timide^^



Ed lui était à l'aise, il en à même profité pour aller trouver son papa Poucinou et lui quémander une tite graine!





Après ça ils sont allés jouer dans le parc, pendant un bon bout de temps (d’ailleurs ils me l'ont bien cradossé, il va aller à la désinfection lui aussi^^)



Et ils ont tenté le millet, c'était bon!



Puis j'ai profité qu'ils soient occupé pour sortir les bébés de Lulu: Yuki en premier, et il a vite fait ami ami avec Delle:



Lue elle était franchement moins partante, d'ailleurs si avant c'était la plus calme, aujourd'hui c'est la plus grognon^^ Elle aime pas trop qu'on la dérange dans ses petites habitudes la miss!



D'ailleurs le pauvre Ed a eu la mauvaise idée de passer à coté d'elle, et croque elle a tenté de lui mordre une aile! Quel petite vache, quand on voit Delle et Yuki qui se papouille derrière, c'est autre chose^^



Voila c'est tout pour aujourd'hui, demain j'essayerais de faire de nouvelles photos Smile

Oh et! dernière bonne nouvelle, couplée à une mauvaise comme toujours... Ça concerne mon bichou!^^ Mon pépère c'est "arraché" (accident? mutilation? je penche pour la deuxième hypothèse...) la griffe du plus long des doigts de son pieds handicapé:



Résultat: ça marche!!! Il a retrouver la motricité de son pied, il peut l'ouvrir et le fermer, et enserrer des objets dans son poing. Il ne peut pas encore serrer très fort, mais il peut serrer, c'est un très gros progrès! Quand à sa griffe, il semble qu'il en reste un morceau, si la racine n'est pas morte par hémorragie, il y a des chances pour qu'elle repousse Smile

Autre bonne nouvelle, il à trouver un coin dans la pièce ou tout les autres le laisse tranquille: son cube!



Et, petite parenthèse pour ceux qui se demanderait ce qu'est une "mauvaise taille des ailes " si tant est qu'il puisse y en avoir une bonne, je vous laisse admirer la boucherie qui a été faite à mon Bichou, cette photo date de 6 mois après son arrivée, il avait refait sa queue et une partie de ses sus ailaires:



Il est moche, mais c'est parce qu'il est mouillé, et mutilé!

Comment peut on oser les priver de ça:



C'est pourtant beau un oiseau qui vole, non?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que vous avez vu ces parasites a temps!
Waouh Ils sont vraiment magnifiques vos pious émuémuému
Un grand merci de partager avec nous!!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment trop génial ton journal de reproduction...et toujours de bien belles photos.
Merci calomania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le suis d'accord avec Sultane, j'adore ta gazette des pioux

Heureusement que tu as découvert ces parasites à temps avant qu'ils n'engendrent trop de problèmes

Tes bébés sont tous plus beaux les uns que les autres flower

Heureuse que ton Bichou récupère

Vivement la suite de la saga cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je decouvre ce poste c'est magnifique et toutes ces belles couleurs pour de si beaux oiseaux applaudissementapplaudissementapplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh ,j'ai pris le temps de découvrir ce post ,merçi c'est génial de pouvoir suivre l'évolution de tes protégés !
Comme tu as raison c'est une horreur cette mutilation faite à ton Bichou ,une horreur et une honte mais on ne le dira pas assez puisse qu'il y a des bourreaux qui continuent ,par contre qu'est ce qu'il a une belle tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accors un oiseau est fait pour volé ! que seront nous sans nos jambes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazette des Pioux, Epidose 13 : spécial conures!

Le temps passe et le temps des portraits individuels arrive, de même que les petits noms!^^

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui nous allons voir mon petit troupeau dans le désordre. Donc pour commencer, voici Bu et Zo de Veda, encore trop jeunes pour être manipulés:



Et véga, le premier, qui malgré un petit jour de retard de croissance à quand même fini par garder sa bague! Il a l'air tout content sur cette photo^^



Et puis dans le nid de Jojo, tout petit Bubu^^ Il est trop jeune pour être manipulé, mais comme je doit changer le sustrat du nid tout les jours, je suis bien obligée de le sortir lui aussi, et j'en profite pour faire une petite photo rapido!



Puis Buga, Dit Corben, car c'est le cinquième élément (Laughing me marre toute seule^^), qui a déjà deux jours de croissance de retard, rebagué pour la seconde fois ce matin. J'aimerais bien qu'il la garde ce coup ci! Pour aider au nourrissage j'ai fait un petit dèj de pâtée eam pour les parents, et ils se sont régalés! CA devrait booster la croissance des plus petits, et quand le traitement anti coccidies sera terminé, je donnerais un complément pour améliorer l'assimilation des nutriments, ça devrait aider Corben et Bubu à rattraper leur retard Smile



Ensuite, et en remontant toujours, voici Zo tout gris:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/717/25juin201150.jpg/]
[/url]

Puis Bu, dit aussi tite queue car le pauvre semble avoir eu un petit accident dans le nid, une de ces plumes de queue a été pincée par mégarde dans la partie irriguée, ce qui fait qu'elle est un peu moins grande et tordue par rapport aux autres...



Et enfin Ga, dont je ne sais toujours pas si il est cinnamon ou ananas, tantôt il semble cinnamon, tantôt ananas, ça dépend des jours!^^



En tout cas, Maman Jo est très fière de lui^^



La voici qui montait plus ou moins la garde devant sa petite famille



Avant de profiter que je m'occupe de la marmelade:



Pour faire une petite pause calins avec Archimède, bien méritée!










Bon, c'est une spéciale conures, mais faut bien que je vous donne des nouvelles des dudus quand même...

Ed à quitté le nid et fait son premier vol! Je l'ai retrouvé là Laughing



Delle par contre reste bien au chaud au nid, tout comme Yuki qui n'aime vraiment pas sortir!

Le voici en mode "gros bébé veux pas y aller!"



Mais après quelques temps dehors, la curiosité prend le dessus!



Quand à grande Lue, elle sort et rentre régulièrement du nid, mais ne veux pas encore quitter la sécurité de la cage, elle ne se sent pas encore prête.

Ça viendra, pour un futur épisode spécial dudus^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorables tous ces bébés. Les parents sont heureux et sereins. On voit que tu t'en occupes bien.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazette des Pioux, Episode 14

Les couleurs se précisent, et dans les deux nids!

Commençons par les jeunes de Veda, et par Vega, qui semble bien être une belle Vega, car apparemment c'est une opaline, et donc une fille ( Wink Bensab!)



La voici qui se fait dorloter par sa maman



Suivi de celle qui semble prendre la même voie...



Et de leur petit frère ou soeur, trop petit encore pour être bagué, mais c'est l'affaire d'un jour ou deux maxi!




Coté Johanna, la mauvaise nouvelle c'est que Johanna repart en phase hormonale, donc se transforme en crocodile à plume pas commode! Twisted Evil
Va falloir que je fasse gaffe à mes doigts quand je manipule les jeunes pendant quelques jours... Laughing

Donc voici Grand Ga, qui semble être un ananas! On peux le voir à ses petites joues qui se colorent très vite, sauf que mosieur avait décidé de bouder l'apn aujourd'hui^^



Jo à bien essayé de le convaincre...



Mais ça n'a pas eu beaucoup de succès Laughing



Du coup j'ai pris tite queue, qui semble être ananas lui aussi! Mais pas plus coopératif! Laughing



Quoi qu'une fois qu'il s'est bien calé, j'ai eu droit a une petite risette^^



Et puis Misstigris à rejoins le groupe, lui est certainement cinamon. Tite queue en a profité pour tenter un premier vol un peu précoce^^



Et puis ce fut le tour de Meu, apparement ananas lui aussi (WoW!)



Puis Corben, qui a enfin fini par garder sa bague!



Et pour finir petit Bubu, qui devrait lui aussi avoir deux ou trois jours de retard de croissance, mais dans l'ensemble je trouve que les parents s'en sortent plutôt bien!



Coté Dudu, y'a du mouvement! Ed prends maintenant grand plaisir à sortir, et il a compris qu'il était dans son intérêt d'éviter au maximum la proximité des conures, qui ne sont pas du tout sympa avec eux...



D’ailleurs il a profité que Nounou Ash a pas eu le temps de faire le ménage hier pour aller grignotter ce qui trainait au sol, pas bien!!!



Delle quand à elle ne veux pas quitter le nid, elle est timide et à peur du grand monde, mais Edel à un oeuf dans le bidon, donc je pense qu'elle ne tardera pas à l'ejecter de force pour pouvoir pondre... Pauvre Delle! Et pauvre Edel aussi car cette fois je ne laisserai pas d'oeuf viable. Les bébés conures poussent vite, et je sais par expérience que des bébés dudus avec des bébés crocos c'est TRES dangereux....

Coté Lulu, Grande Lue à enfin pris son envol!



Mais la pauvre se fait persécuter par Veda, qui ne l'aime pas du tout! J'ai fini par m'interposer pour laisser la petite respirer deux minutes, car ça fait beaucoup de vol pour un si jeune perruchon!



Yuki quand à lui n'a pas encore quitté le nid, Il préfère rester au chaud avec Lulu, qui elle m'a fait la surprise de couver déjà 4 oeufs!!!!!

Ah ces dudus, quand on les lance, plus rien ne les arrête! Laughing

La suite au prochain numéro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont adorables tes bébés !!!
félicitations et les parents qui te laissent faire ainsi trop bien !!
j'ai hâte de voir la suite //photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dis voir, ce n'est vraiment pas simple l'élevage, c'est un énorme travail, beaucoup de temps à passer, et de très grosses connaissances à avoir;
bravobravo Bravo à toi pour tout ce que tu fais
Félicitations tous tes bébés sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la gazette des pioux, tes photos sont magnifiques, tes pioux splendide, j adore ton royal, il est beau comme un coeur, je croise les doigt pour son doigt geekgeek les perruches elevé a la main sont de veritables amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazette des Pioux, Episode 16 : Fini le vinaigre Smile !

Bonjour à tous! Me revoila après un long moment sans gazette!

Alors stoppons le suspense et parlons tout de suite de mes petits monstres roses^^

Il sont finalement 5. Corben à rejoint le groupe, car la lutte pour l'accès à la nourriture était devenue trop dure pour lui face à ses très grands frangins qui font trois fois sa taille et son poids.

Rassurez vous, ils vont tous très bien! Mis à part Corben qui est encore en adaptation, ils ont tous repris leur croissance et ratrappent tout doucement leur retard. Les peaux se colorent, les duvet et les plumes poussent, on commence à deviner les couleurs Smile

Voici une photo qui date de deux jours, mais je les trouve trop mignons dessus:

De gauche à droite: Zo, Bu, Vega (les trois de Veda) puis Corben et Bubu. On peut mesurer sur cette photo l'importance de leur retard car Corben est plus vieux de 3 jours que Vega, et il est à peine plus plumé que zo...qui à 3 jours de moins seulement que Vega!



Quand aux quatres autres de Jojo, ils poussent comme des chefs! Ga, tite queue et Meu sont des ananas, Mistigris lui est un cinamon, et il est curieux! Toujorus en train de farfouinner!^^

Ils ont commencer à découvrir le monde dans leur nouveau petit parc Smile



Et Mistigris à tout de suite été passionné par les mangeoires rouges, bien qu'elles soient encore vides...



Suivi de Ga qui à voulu savoir si ça se mangeait^^



Ça a laissé Tite queue un peu dubitatif...



Mais Ga à sa fierté, pas grave, un jour ou l'autre il mangera comme les grands lui aussi!



Et petit mouton Meu lui est encore loin de toutes ces questions de grands... Laughing



Allez, une dernière de tite queue pour vous montrer la tranche de ses ailes, qui a aussi du rouge!



Coté Dudu, Ed est parti dans son nouveau foyer, Delle et Lue cherchent toujours une nouvelle maison et Yuki continue de coller aux basket de ses parents!^^

La suite au prochain épisode! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazette des Pioux, Episode 17 : Tout va bien!

Me revoici avec un nouvel épisode de la gazette, suite encore une fois à une longue absence, due à un petit problème chez un des jeunes que j'élève à la main, Bu, nouvellement baptisée Channel! La pauvre miss a eu un coup de chaud, suivi d'une forte déshydratation qui a altéré la pousse de ses plumes. Elles sont devenues rèches, tordue et cassantes. Heureusement, aujourd'hui tout est rétabli, et ses plumes repoussent de plus belle!^^

Mais avant de parler de mes petits prout, faisons d'abord un petit tour du coté des bébés de Johanna!

Ils ont grandit! Et ils sont tous plus beaux les uns que les autres!

Voici Ga le ou la plus grande, ananas, elle est coquine et mordilleuse, c'est pourquoi j’aurais tendance à penser que c'est une fifille... Réponse la semaine prochaine, j'envoie les prélèvements au labo demain!



Elle a un certain gout pour l'escalade...




Tout de suite derrière, "Tite-queue", qui aura bientôt un nouveau nom dès que sa nouvelle famille connaitra son sexe Wink



Il est beaucoup plus curieux et joueur, peut être un petit mâle? Aujourd'hui son challenge était de réussir à monter sur les barreaux, mais il n'a pas eu beaucoup de succès à s'y prendre de cette façon^^



Finalement, il a passé sa frustration sur la bille de bois^^



Derrière lui, voici Mistigris, le seul cinamon, qui lui était plutôt dans la découverte "culinaire" du monde^^



En témoigne sa nouvelle passion pour le millet :



Et les raisins^^



Ga, elle, préfère les germinations^^




Enfin, le dernier de la troupe, Meu, ananas aussi, qui est encore tout gauche et timide



Mais qui va aussi être très coloré!



Maman Jojo est venu le rassurer



Et lui donner une tite graine!



Avant d'aller visiter le coin dodo avec Tite-queue et Mistigris



Tite-queue qui est vite ressorti gouter au millet rouge avec son papa



Pendant que Ga tentait une approche avec Tine Tine la toui^^



Des touis qui m'étonnent d'ailleurs, car d'ordinaire ils sont terrorisés par les conures, mais ils sont parfaitement conscient que les bébés ne leur feront rien et par conséquent, ils ne les craignent pas, et osent même s'en approcher^^

Passons à "mes" bébés maintenant, et on va les prendre dans le désordre, du plus petit au plus grand:

D'abord Zo! (troisième bébé de Veda) Qui sera très probablement un petit bleu, tout mimi et tout gentil, c'est aussi un goinfre!! Ce qui n'est pas plus mal, car il est encore à 12 grammes de retard par rapport à la moyenne. Mais il progresse bien, et grossit tout les jours. Ce n'est plus qu'une question de temps, il a 27 jours aujourd'hui Smile



C'est lui qui s'était fait "mangé" les ailes par Veda, aujourd'hui ce n'est qu'un mauvais souvenir, il n'y a plus de traces, et quand à sa patte gauche, elle est parfaitement remise Smile



Ensuite Bubu, sixième bébé de Jojo, ananas. Il a 29 jours aujourd'hui et n'est plus qu'à 4 petits grammes près pour combler son retard de croissance :



Le voici sur son frère Zo, qui tiens bien droit sur ses deux pattes! Il est même maintenant assez solide pour porter les autres^^ Si vous ne saviez pas que cette petite patte gauche à eu un splayed legs, vous ne l'auriez pas vu hein Wink



Ensuite Channel, ex-Bu, deuxième fille de Veda (et là c'est sexé par mutation). C'est une future magnifique opableue! Comme vous pouvez le voir, sa queue est sans forme. Plusieurs plumes de sang ont cassé à cause de la déshydratation, mais à part les grandes plumes de la queue, et la couverture des ailes, tout le reste c'est du "repoussé tout récent"! Elle se remplume à une vitesse impressionnante, à tel point que sa ralentit même sa prise de poids (elle dépense énormément d'énergie à se refaire), et en plus c'est pas une grosse mangeuse à l'origine^^ Mais sa courbe de poids est toujours positive Smile, elle à 29 jours comme Bubu et est à 12 grammes encore de la moyenne. On y viendra, doucement, tranquillement, mais surement!

Elle a une bouille d'ange!



En plus elle est très câline, et c'est attiré la sympathie de Ma super maman: Johanna:



Elle a même eu droit à un ti casse croute en plus^^



Ensuite vient le géant vert, à savoir Vega, premier bébé de Veda! Lui a toujours été au dessus des moyennes, c'est un gros bébé^^ Aujourd'hui il est à 7 grammes au dessus des moyennes et il a 30 jours tout pile!



Je commence à lui ouvrir ses tuyaux de plumes mais il n'aime pas ça, il est pas très coquet et préfère faire des bétises^^

Enfin, voici Buga, ou Corben, le cinquième bébé de Johanna, Ananas, peut être Suncheek???? Son vert est extrêmement pâle, j'ai hâte de la voir entièrement plumé! Il a rattrapé son retard juste aujourd'hui! Smile



Je n'ai pas de meilleure photo car il a la bougeotte! C'est mon GROS coup de coeur, et je ne sais vraiment pas si je vais le laisser partir....

Pour finir, une photo de mon joyeux tas de "nuggets qui piquent!"^^



Allez, je vous laisse, les nuggets ont faim! Smile

La suite au prochain épisode Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quelle saison, il en arrive des mésaventures, heureusement toutes se terminent bien

Moi je suis gaga de Ga et de Meu, ils me font littéralement fondre

Tes photos sont magnifiques et la famille piou est vraiment superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazette des Pioux, Episode 18

Me revoici avec de nouvelles photos! Ca pousse un max chez les petits eam! Johanna et Veda m'aident d'ailleurs, dès qu'elles croisent les bébés, Veda tente de les nourrir, et Johanna leur ouvre les tuyaux de plumes. Elles font du bon travail toutes les deux, c'est dommage que les plumes des plus vieux aient tant souffert de la déshydratation... Mais d'abord une petite photo de Veda avec les petiots:



Ensuite une de Jojo qui n'oublie pas pour autant ses plus grands, elle profite des fins de repas des petios pour se remplir la panse et le distribuer après à ses rejetons^^



Parlons en des petiots, ils sont maintenant presque grands! Ils commencent à manger seul et à grimper partout! Le temps est venu pour eux de passer en "cage découverte". les plus petits apprécient drôlement la tente^^



Voila la petite bande^^ De gauche à droite : Bubu, Géant vert, Bikini, Channel et petitou^^



gros plan sur Channel, la petite mésange, qui ne mange pas plus qu'un moineau^^



Ici vous avez à Gauche mon petit Bikini, avec ses droles de plumes marbrées, à coté la petite tête c'est Bubu le curieux, au centre Géant vert, avec ses plumes toutes abimées par la déshydratation, on dirait des poils Sad, et à droite qui se cache: Channel!



Encore Channel, bien repue^^



Quand aux grands de Jojo, j'aurais bientôt les résultats des sexages. Les deux premiers quittent maintenant régulièrement le nid, surtout petite queue qui semble plus aventureux! Ga est plutôt acrobate!^^



Voici tite queue à gauche et Ga à droite



Puis Mistigris, au sommet de la tente^^



Et enfin Meu, plus... cavernicole!^^



Essai de vol de mistigri



Et pour finir, voici un peu tout le monde^^



La suite au prochain épisode avec le résultat des sexages pour tous!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ils sont vraiment tous beaux ces petits.
Le petit géant vert a une bouille qui me rappelle mon petit Nemo un de mes petits eam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont vraiment magnifiques tous tes pioux, tous plus beaux les uns que les autres
J'adore les petits noms que tu leur as donné Very HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazette des pioux, Episode 19 : retour de vacances

Me revoila après des vacances bien profitées, avec un nouvel épisode de la gazette! Pour commencer, un petit état des lieux:

Toutes les dudus ont trouvé un foyer. Quand aux conures, Dino (Bu) est chouchouté chez sa famille, et le couple Byl et Jade (Ga et Jade) est enfin arrivé chez lui pour le plus grand bonheur de leurs protecteurs.

Channel va s'en aller dans la semaine chez sa petite maman qui trépigne d'impatience, et Géant vert est lui aussi patiemment attendu, dès que la situation lui permettra d'aller chez lui Wink

Il me reste donc Mistigris et Meu (qu'on appelle maintenant Pulco...) en sauvage (ils ont hélas manqué de manipulation et ont pris un peu peur des mains), et en eam il reste Bubu et Bikini.

Et oui, je vais placer Bikini aussi, j'ai beau l'adorer de tout mon coeur, je ne pourrais pas le garder seul très longtemps et je n'ai pas la place ni les moyens d'avoir un troisième couple... Je préfère qu'il soit heureux dans une famille ou il sera chouchouté comme il le mérite, et peut être une copine un jour...

Mais trêve de blabla, voila les photos!

Tout d'abord, Byl et Jade, chez eux:



Ensuite, voici channel qui casse la croute:



Puis Bikini qui casse lui aussi la croute dans un jouet de foraging:



Puis Géant vert le coquin^^


Channel et Bubu tout mouillé en mode "miam miam"



Bikini en intense réflexion



Channel et Géant vert



Bikini qui s'invite:



Et avec Bubu ca fini en dodo général



Et pour finir Mistigris et Pulco qui faisaient des cabrioles dans leur nouvelle cage:



C'est tout pour aujourd'hui! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...