Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti kiwee

[Urgent] Cherche rencontre dans le 59 pour aide

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Pour mon anniversaire, mes meilleurs amies m'ont fait une belle surprise ! un joli furet putoisé mâle ! Je ne m'y attendais pas vraiment.. ! Il est vacciné, sur ses papiers de passeport il est marqué qu'il a 4mois. Seulement j'ai un petit doute et je demande : 4mois pour environ 30cm de corps c'est pas un peu beaucoup ?? je le trouve bien grand pour 4mois ! L'animalerie aurait-elle abusé de mes amies ?

De plus il est magnifique mais n'a apparement jamais eu l'habitude d'être manipulé, c'est un vrai petit sauvage ! et me mord dès que j'approche ma main ! J'ai deux bouquins sur le furet qui ne m'aident pas vraiment dans ma position... Du coup je ne sais pas si je m'y prend bien !

J'aimerais savoir s'il y a des membres dans le Nord (59) près de Lille ou tourcoing (je suis de Wasquehal) pour venir l'observer, me donner des conseils ou même me montrer les gestes pour savoir comment je dois bien m'y prendre avec lui.

J'attends vos réponses avec impatience car en attendant je ne peux le sortir de sa cage et il reste donc enfermé le pauvre..

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez urgent, car en attendant il reste dans sa cage et me fait mal au coeur à vouloir sortir comme çà Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais moi je suis trop loin pour venir t'aider mais je pe essayé de te conseillé si tu veux.

Alors concernant la taille, tu as compter la queue aussi, moi personnellement je trouve que ça va les mâles sont plus grand et plus gros que les femelles.

Concernant les morsures, en animalerie le sfurets ne sont pas beaucoup manipulé voir pas du tout. De toute façon, un furet qui vien d'animalerie ou pas mord toujours au début, mais au bout de 2 mois de dressage ça passe moi mes mâles ont toujours été un peu mordeurs même après le dressage mais je pense que c'est pour jouer sauf qu'il se rendent pas compte qu'il mordent fort !

Moi, quand mon malou me mord, je le prend par la peau du coup du regard, soufle sur son museau et l'enferme dans sa cage de transport pendant 15 min. Tu peut aussi le mordre (pas trop fort quand meme) au cou pour qu'il comprenne qu'il na pas a te mordre !

Bon courage et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils !

Je ne pense pas que le mordre lui fera vraiment quelque chose sachant que leur peau est bien plus dur que la notre.

Je l'ai sorti comme tu m'a dis, dès qu'il m'a mordu je l'ai pris par la peau du cou et là c'est devenu une vrai fury !! On a tout juste eu le temps de mettre des gouttes dans sa nuque contre les puces (le pauvre en est infesté !) et il s'est débattu dans tous les sens et arrive quand même à me mordre ! c'est fou ce qu'il est souple ! du coup je l'ai mis dans sa cage et ne m'en suis pu occupé durant 15min. Bah il a fait du boudin le bougre ! lol

Je lui ai trouvé un jouet adapté pour lui, qu'il ne risque pas d'avaler ou de casser, il est devenu complètement maboul pendant 20 bonnes minutes c'était trop drole ! Puis je lui ai apporté un bout de drap pour lui dormir, mais j'ai du le passer par les barreaux car il ne laisse rien approcher ! Là il dort paisiblement dans son bout de drap, en boule... Comme dit ma mère : "on lui donnerait le bon Dieu sans confession !" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Bon courage !

Sinon pour les puces tu mets quoi car moi mes fufus été infestés avant je mettais du frontline mais elles revenait toujours alors j'ai essayé le strongold ça fait plus d'un moi et depuis ils ont pu de puce !

t'inquiète ça s'arrangera avec ton fufu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'ai été récupérer ma cage que j'avais preté à ma couz'. 1m de large, 2étages. Je vais lui mettre un panier en mousse et je suis en train de lui coudre un hamac que j'accrocherais avec des mousquetons de porte clefs. Je pense qu'il sera bien mieux Smile
J'attends qu'il soit réveillé pour le transférer doucement de cage, en esperant qu'il n'essaye pas de mordre encore une fois !

Je vous tiens au courrant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également un peu loin pour venir te conseillé en direct avec ton fufu... Rolling Eyes

Dans tous les cas, il fau savoir qu'au début, les furets ont généralement tendance à chiquer... Et il faut simplement leur montrer que ici, c'est toi qui commande et pas lui !!!

Dès qu'il te mord (ou essaye), tu le prends direct pas la peau du coup et tu lui dis non... Si il se débat, se rebelle et tout, tu peux également lui faire faire un petit séjour dans sa cage de transport (généralement, ça les vexe) Lorsque tu le prends pas la peau du cou, tu peux également lui présenter un stylo (pas du coté pointu) et le titiller avec jusqu'à ce qu'il se calme et n'essaye plus de mordre...

Bon, il faut aussi savoir que chez certains fufus, ça peut être plus ou moins long (j'ai mis un mois pour que ma dernière furette percute enfin que je ne voulais pas voir une seule de ses dents sur ma peau) geek Alors patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP je cherche toujours à rencontrer un membre passioné par les petits fufu pour venir voir mon petit monstre

News : j'ai mon petit monstre Gucci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Sad

Sinon je m'en sort un peu mieux avec le loulou, je n'ai plus d'apréhension en l'approchant et même que je joue avec lui ! Il ne mord plus trop pour se défendre ou pour attaquer, mais mord en jouant, je suis soulagée que çà aille un peu mieux, j'avais peur de ne pas savoir m'en occuper ! et je trouve que le changement a été extrêmement vite comparé à ce qu'on m'avait dit, même si bien sur il mord toujours un peu, le progrès est énorme pour moi ^^

J'espère quand même rencontrer des passionnés qui pourront m'apporter de bon conseil et peut-être même faire une rencontre de furets Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Voilà une bonne nouvelle. Je suis ravie que ça s'améliore. Comme tu le fais, il faut le sociabiliser : c'est à dire jouer, le sortir le plus possible qu'il s'habitue à être avec toi et, tu verras, c'est une aventure merveilleuse.
Hélas, moi aussi j'habite beaucoup trop loin pour vous rencontrer.
En attendant, continue, tu es sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou m'zelle je suis de wasquehal aussi
moi mon loulou été super méchant au début son histoire a mal commencé :s je croié jamais pourvoir le rendre gentil et a force de le sortir de le prendre dasn les mains et je le grondé (en disant un non ferme et tu pe pas mordre) il a fini par comprendre moi je veux bien qu'on se voir Smile sa pe ferais une nouvelle amie et un nouveau copin a mon tit lou si ta besoin hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...