Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitpoussinblanc

Yago, notre futur bébé amazone!

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Voilà je voulais vous présenter notre futur Yago, car le week-end dernier nous sommes allés rendre une petite visite à notre éleveur en Ardèche pour voir à quoi ressemblait les petits bébés amazones à front bleu, et j'en ai profité pour prendre quelques photos!
Bon le plus vieux a éclos il y a environ 20 jours donc ils ne sont pas très plumés! Very Happy Il en manque 1 sur la photo (l'éleveur était en train de le nourrir) et il y a encore 2 oeufs non éclos, donc on devrait avoir le choix! cheers en espérant qu'il y aura au moins un mâle dans la couvée! I love you

Nous retournerons voir l'éleveur vers juillet pour faire ensemble le prélèvement de plumes pour le sexage et les tests de maladie.

En tout cas ça va être très dur d'attendre fin août!!!

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'à les voir on ne saurait pas dire que ça va donner de si beaux oiseaux.
Surtout garde bien ces photos précieusement car ce sont de très beaux souvenirs
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est difficile de les imaginer avec leur beau plumage vert à ce stade!!!! lol!
C'est sûr que je vais garder les photos, car je regrette énormément de ne pas en avoir de Maya quand nous l'avions vu toute petite et sans plumes chez l'éleveur la première fois!!!

Oma tu trouves qu'ils sont petits pour 20 jours? j'espère qu'il les nourris assez! lol (enfin il n'y a que l'oisillon qu'on voit en premier plan qui a 20 jours, les autres sont plus jeunes)

Il y a quelque chose qui m'a beaucoup marqué en allant les voir, c'est le cri qu'ils poussaient, même le plus jeune!!! ils ont une puissance vocale énorme (presque plus que Maya qui est adulte! affraid ) alors qu'ils ne pèsent que quelques grammes..... ça promet quand ils vont être adultes! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ton petit Yago !!!!!
Tu verras l'été va passer rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a qu'une chose à faire...l'éleveur les lache tous en même temps et le premier qui vient vers toi sera le bon.
Ce n'est pas seulement toi qui le choisira mais c'est aussi lui ou elle qui te choisira.

Pour ce qui est de leur taille, ce n'est pas précis de juger en voyant une photo car plusieurs facteurs peuvent jouer sur ce que l'on voit.
Ils ont en tout cas l'air bien actifs quand même à voir la manière dont ils tendent le cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitpoussinblanc a écrit:
Le plus dur sera de n'en choisir qu'un!..... je me demande déjà comment je vais faire pour ne pas tous les ramener à la maison lol!


rirerire C'est vrai que le choix va être difficile

C'est rigolo d'imaginer que ces petits bouts deviennent de magnifiques perroquets colorés

Que du bonheur pour toi en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, l'éleveur m'a dit que depuis peu il nourrissait puis sevrait ses bébés au Psittacus... vous connaissez comme pâtée d'élevage/extrudés? QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je suis contente pour toi ,ils vont devenir de magnifique perrocs ,pour la patée d'elevage je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'ils sont mignons ces petits crobes ,j'adore leurs petites têtes de dinosaures à chaque fois cela me fait sourire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au séminaire qui m'a ouvert grand les yeux, j'ai une triste nouvelle : ce petit bébé perrok ne viendra pas agrandir la famille SadSadSadSadSadSadSad
Je refuse d'aller dans le sens des éleveurs qui mettent les oeufs dans une couveuse dès le premier jour... nous sommes vraiment très tristes car nous comptions déjà les jours avant son arrivée en août...

Maintenant il va falloir faire le "deuil" de ce petit bout auquel nous nous étions malgré tout déjà attaché en allant le voir il y a 15 jours, et surtout trouver un bon éleveur d'amazones... et ça ce n'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux attendre un peu et faire le bon choix en ce qui concerne ton éleveur, ce n'est que partie remise et tu en seras beaucoup plus satisfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi tu as fais le bon choix ,tu l'auras ton amazone il te faudra attendre un peu plus !!!!!!!!!!!!!la fusion qui s''est passée entre sergueî et toi m'a touché ,quand je regarde les photos c'est dans ton regard que cela se voit, soit patiente ton tour arrivera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez pris la meilleure des décisions, même si elle a été difficile à prendre je l'imagine bien
Vous l'aurez votre amazone j'en suis certaine et dans de bonnes conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh comme je suis triste pour toi marion ... mais tu as raisons de finalement attendre ... c'est vraiment pas facile ..... mais tu verras sa sera que du bonheur par la suite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos messages si gentils, ça me touche beaucoup I love youI love youI love you
C'est certain que ça va être très difficile d'attendre une année (au moins) supplémentaire, mais comme l'on dit, "la patience est une vertu" ... et si c'est pour des années de bonheur par la suite, c'est sûrement la meilleure des décisions...

Mais je pense que j'aurai malgré tout un très gros pincement au coeur quand le mois d'août va arriver Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Marion,

Tu as prit la une décision difficile avec ton mari mais tu y as bien réfléchi et je pense que tu as pris la meilleure des décisions, maintenant c'est sur que l'attente va te paraitre très longue mais comme tu le dis si bien ca sera pour des années de bonheur après I love youI love youI love you

Bon courage à toi, Pensée pour toi


Fellyne Eloïse Tao et Lilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...