Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tef22

vérité ou mensonge ?

Messages recommandés

coucou tout le monde !

j'ai lu un peu partout qu'il y'a des marquages qui ont principalement des tares, comme les blancs aux yeux noirs, les arlequins, les pandas ... fiction ou réalité ?
merci

stéph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais cela est sur à 100%? cela touche TOUS les furets marqués ? quelles tares ? surdité ? aveugle ?
y'a bien des furets marqués de ce type et qui n'ont pas de tares ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de t'éclairer un peu...

D'abord, ce qu'on appelle "marquages" sont en fait une spécificité qu'ont certains fufus à avoir des taches blanches (bout des pattes, sous le cou, ect...) Donc outre la couleur du poil (zibeline, champagne), les furets peuvent également avoir un marquage blanc (arlequin, badger, panda, ect...). D'où l'appellation de certaines couleurs de fufu : pastel panda, zibeline arlequin (robe + marquage)

Concernant ces fameux marquages, certains d'entre eux (pas tous heureusement) prédispose le furet à dévelloper des "tares" : surdité notamment, écartement anormal des yeux, risque de dévelloper un cancer beaucoup plus important et j'en passe...

Les marquages concernés sont donc Panda, badger, flamme (ou blaze) et les fufus DEW (blancs aux yeux noirs). Les autres marquages blancs comme isabelle ou arlequin ne sont pas du tout concernés (sauf si bien sûr la généalogie du furet comporte ce type de marquages auquel cas, il devient porteur du gène WS et donc des problèmes qui y sont liés)

Par ailleurs, tous les furets DEW (ou avec marquage à problème) ne sont pas sourd (heureusement) mais celà ne veut pas dire que la descendance ne le sera pas ni que le furet ne deviendra pas sourd quelques mois après sa naissance... Tu me suis ? En fait, une grande majorité de ces furets devient sourd dans l'année suivant leur naissance mais tous ne le sont pas. De la même manière, tous ne vont pas avoir un cancer dans les 2 ans (ouf!!!) mais il faut quand même savoir que ce sont des furets qui y sont davantages prédisposés.

Voilou, j'espère t'avoir bien répondu et surtout ne pas t'avoir trop embrouiller Wink Va voir ce lien si tu veux, ça t'aidera peut-être à comprendre : http://www.infofuret.com/coinveto/syndromes_couleurs.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp pour toutes ces infos, je vais aller consulter le lien pour completer l'into
merci encore
bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
Oui c'est bien la vérité tout les furets a marquage ont des tares
tu ma fait peut mais plus bas tu dit

Citation :
Non ce n'est pas tout les furets a marquage qui ont des tares heureusement

Ils peuvent être sourt



ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi tout ce que je veux c'est qu'il soit en bonne santé, qu'il ai les yeux plus écartés que la normal ou un doigt de patte alien en plus je m'en fous ! je veux qu'il pète le feu et surtout surtout plus de tumeur, plus de maladie inconnue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste comme sa

la surdité c'est prouver et aussi le manque de lait ou pas de lait chez les femelles angora mais les autres problèmes sont pas vraiment prouver. car tous furets peux avoir cancer ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comme beaucoup disent c'est pas que ses furets qui peuvent avoir des problème mais belle bien n'importe qu'elle autre furet. cancer, problème de intestins ou autres. donc focalisé pas sur les marcages et couleur et en oublient que votre furet n'ait pas sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crapounette pour toutes c'est info !! En plus c'est trés bien expliqué car j'avais vu ça sur certain site mais j'avais pas trop compris... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai moi même des furets a marcages et ils sont super et en excelente santé et on la joie de vivre.

même si j'en ai une qui est sourde elle vie très bien avec elle est née comme sa donc pour elle c'est normale.

mais un furet sourd ne doit pas être seul. il a besoin de compagnie furets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont des furets marqués et qui disent que leurs furets entendent, j'aimerai voir les test PEA, ça pourrait être intéressant.

m'enfin, je trouve ça quand même moche d'infliger ça à l'éspèce... tout ça pour "notre" plaisir.


J'ai vu quelqu'un mentionné le furet angora. En effet, double problème :
- au niveau du nez, problème respiratoire
- au niveau du lait.

Juste pour cette dernière raison, on devrait stopper de faire de la repro d'angora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en suisse les testes pea sa se fais pas.
ah la base tous les furets a marcage sont complétement sourd ou moitier.

j'ai vue un sondage sur se qui en avait des furets a marcage et tous le monde n'a pas de souci spéciale avec eux. se qui disent qu'ils ont des tares c'est des gens qui en on pas.

c'est pas nouveaux les furets a marcages sauf sur la france.
il y a pas de souci autres chez ses fufus.

les angoras les femelles devraient ne pas reproduire car pourrai un jour créée des femelles semi-angora donnant pas de lait. vaux mieux reproduir un mâle angora avec une femelle semi-angora comme sa pas de risque. pour le nez on voit de plus en plus de nez normaux dans les angoras et j'ai moi même des angoras et ils ont pas de souci pour respirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j ai une furette a macage qui et sourd a 100% je suis dacors ces pas normal d avoir des furets sourd de nos jour moi perso ma furette et toujour avec le meme male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...