Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clarisse11

besoin de conseils pour future cohabitation fufutesque

Messages recommandés

J'ai donc le projet d'adopter un fureton pour tenir compagnie à mon gros malou! J'avais acheter une cage ferplast tower car je savais que je ne m'arrèterais pas à un seul fufu.
La saison des bébés arrivant, je commence à faire tout les préparatifs et c'est là que j'ai besoin de votre aide!
J'ai lu que les premiers jours de cohabitation pouvaient etre difficils; alors je me demande si je dois acheter une autre cage le temps que toute la révolution, due à l'arrivée du bébé, se calme.
Je me pose aussi des qst sur l'éducation du fureton, qd mon premier est arrivé, il n'était pas propre et il mordait (ce qui a changé en 3 ou 4 jours) et il était très agité... Et je voudrai pas que tt ça perturbe mon malou.
Donc la grande qst: une ou 2 cages (à moins que vs avez une idée de comment bidouiller ma tower pr la diviser en 2 cages!?)

Merci de vos réponse et de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais lui mettre une petite cage à côté de façon à les séparer si besoin. Après, si tu préfères gardé une seule cage pour les deux, je ne peux pas t'aider, j'ai la nation et je ne sais pas comment on fait avec la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'une cage la lapin est suffisante surtout que si aprés tu veut les mettre a deux ils devront bien s'apprécier un jour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, n'y a-t-il pas moyen de séparer temporairement les étages de la tienne ? Par exemple en bouchant le trou du tuyau avec une gamelle ?
Vu la proximité, ça leur permettrait de se sentir et d'être tous les 2 dans leur futur environnement.
C'est une idée comme ça, mais bon... à creuser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrai en mettre un en haut et l'autre en bas mais il ne pourrai ni se voir ni se sentir, ce qu'il me faudrait et ça serait parfait, ça aurait était de trouver le toit d'une ferplast!!! ou au pire un bac....
mais je ense pas les trouver séparément...
je trouverai bien une petite cage d'occaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseil de prendre une autre cage pour que tu puisse mettres ton petit nouveau dedans et la mettre juste a coter de l'autre pour qu'il puisse se voir et se sentir, moi c'est comme sa que j'ai fait pour mes loulouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui aussi, et j'échangeai les dodos et les changeais de cage pour qu'ils s'habituent à vivre dans un environnement où il y a l'odeur de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos conseils. je viens de trouver une super cage a lapin, en très bon état, qui n'a servi que 3 mois à seulement 15€!
L'idée d'échanger les dodos est géniale...
J'espère que tout se passera bien entre eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi déjà les présenter dans un lieu neutre et bien désinfecté la cage principal de façon à ce qu'il n'y ai plus d'odeur, ainsi que changer le coin dodo, jeux etc de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clarisse a écrit:
merci pour tous vos conseils. je viens de trouver une super cage a lapin, en très bon état, qui n'a servi que 3 mois à seulement 15€!
L'idée d'échanger les dodos est géniale...
J'espère que tout se passera bien entre eux!


De rien et tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avoue je n'ai pas eu ce probleme ni pour Ikki,ni pour Titou car les presentations se sont faies a travers les barreaux de la cage de transport et comme ca a poutpouté des le debut je les ai laché et c parti sans jamai qu'il n'y ai eu aucuns problemes.Quand j'ai eu Ikki,Luna et Canel avai 6mois et kan on a eu Titou Luna et Canel avai 7mois et Ikki 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, dans quelques mois je récupèrerai un fureton de la porté de mon malou, et au final j'ai des millier de qst:

j'ai lu que ça pouvait etre bien de se faire accompagné par son furet pr choisir son fureton, mais un malou peut il bien s'entendre au millieu d'une furette et d'une tribu de fureton? (je compte l'ammené si je peux 1 fois par semaine qd les furetons auront ouverts les yx, avt je trouve ça trop prématuré; qd pensez vous?

alors là arrivent mes qst sur la cohabitation:
une fois mon fureton choisi, viendra le tmps de le ramener à la maison, et je voudrais savoir la manière dont vous avez présentez votre fureton à votre fufu.

J'ai lu qu'il fallait les premiers temps les mettre dans des cages séparés le temps qu'ils s'entendent bien, sauf que les cages neuves coutent chères et la seule d'occaz que j'ai trouvé c'est la cage de ferplast XL pr 70€ (ma cage à 15€ m'a échapé...!); j'ai à la maison la ferplast tower, donc niveau place ça va finir par en prendre bcp, et je me demande si acheté la ferplast xl, n'est pas un pau exessif. mais je suis bien évidament prette à l'acheter.
Mais je payerai plus chère une cage plus petite dans le commerce.je ne sais pas non plus la taille de cage qu'il me faudrait,si cette "cage de présentation" ne dure qu'une semaine, le fureton sera petit, il n'aura pas besoin d'un espace aussi grand surtout qu'après il rejoindra la ferplast XXL.
Mais le temps qu'ils s'entendent bien, je ne pourrai pas les laisser en liberté tous les 2 en meme temps, ils auront donc tous les 2 besoins d'avoir une grande cage...

Et si mon fufu à des affinités avec le fureton parsce qu'on l'aura choisit enssemble, je n'aurais peut etre pas besoin de 2 cage...

Donc je suis totalement paumé...
Je penche tout de mème pour acheter la cage, mais si je ne m'en sert pas, ça fera 70€ dans le vent.
elle me servira peut etre plutard si je part en vacance, c'est moin encombrant qu'une xxl, ou sinon je la revendrais...

Enfin voilà, dsl pour ce long discours, mais je préfère parler de mes interrogations à des personnes qui ont des furets et qui peuvent parler en connaissance de cause plutot que d'apliquer "bètement" les "fiches furets" qu'on peut trouver...

Merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des questions n'hesite prend mon adresse msn,en plus j'habite Montpellier donc si tu veu voir comment reagi ton loulou avec d'autres fufus j'en ai 4 (2femelles et 2males) on peut se rencontré pour voir.
Moi j'ai integrer 2 furets males avec mes 2 furets un bebe et un adulte et rien ne c passé le soir meme ils dormaient dans la meme cage alors que j'avai peur de la reaction de mes louloutes.Des que je serai en maison (bientot) nous allons reprendre un ti bebe male blackself et je ne me fais aucun souci.
Tu c en regle general les furets ne sont pas des animaux territoriaux.

Voila n'hesite pas si tu as besoin de conseils: joyce261284@hotmail.fr

Biz Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...