Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Quels changements ... après le sémimaire de Johanne Vaillancourt

Messages recommandés

Pour que l'on puisse regrouper toutes nos expériences, voilà un post dans lequel il serait fort intéressant d'écrire les changements que nous allons apporter dans la vie de nos perroks, ce que nous allons modifier dans notre façon d'être avec eux, après tout ce que nous avons appris au séminaire de Johanne

Je pense que celà sera plus enrichissant pour chacun plutôt que de vous retranscrire nos notes qui de toutes façons seront subjectives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence avec Tsuki, je reprends ce que j'ai écrit dans un autre post :

chrism1973 a écrit:
Quels seraient les changements que tu envisages d' apporter dans ta relation avec Tsuki Isa? scratch
Cela m'intrigue car je ne vois pas du tout ce qui pourrait être amélioré.... scratch

Faites nous profiter de votre nouveau savoir les filles.... je m\'incline


Tsuki a eu énormément de chance, c'est que Johanne étant ce week end à la maison, elle a pu voir ma façon d'agir avec ma nénette .... oupsssss donc Isa doit revoir grandement sa copie

Vous n'êtes pas sans savoir que Tsuki a oupsss avait peur de toute nouveauté, et ne se laissait approcher par aucune autre personne que moi

1- Johanne m'a dit qu'elle constatait de part et d'autre un comportement d'ambivalence entre moi et Tsuki. Disons qu'on s'aime à la folie mais qu'on a une petite crainte l'une envers l'autre

2- A partir de cette constatation, Johanne m'a fait effectuer des exercices d'approche avec Tsuki, de façon à ce qu'elle ait le choix de venir ou non, on a alors travaillé sur la motivation de Tsuki à venir sur mes doigts et non sur mon bras comme je le faisais .... et comme ma Tsukinette est très très très intelligente, elle a tout compris du premier coup .... moi il a fallu que Johanne m'explique plusieurs fois .... pas douée la fille .... LaughingLaughing

3- Exercices à faire tous les jours avec Tsuki pour travailler sa motivation

4- Comme le comportement d'exploration de Tsuki était très très inhibé et qu'en plus elle avait tendance à refuser toute nouveauté dans son environnement, on a installé un nouveau perchoir à Tsuki et le but était de faire en sorte que Tsuki aille sur ce perchoir dès le premier jour et non pas dans 11 mois comme d'hab Rolling Eyes
J'ai essayé ... et bien sur Tsuki se foutait royalement de ma pomme ( pour être polie ) .... comme on allait pas y passer la journée, Johanne m'a dit de sortir de la pièce. Je suis sortie ... et au bout de 10 mn Johanne m'a rappellée et Tsuki se balançait sur son nouveau perchoir.



5- Tsuki a compris qu'elle pouvait découvrir plus ... elle s'est donc mise à explorer ... d'abord en marchant au sol dans son bureau, puis elle a mis le nez hors du bureau, elle a explorer le couloir qu'ellle a trouvé très intéressant puis elle est venue me rejoindre dans la salle de bains qu'elle a explorée en partie. Puis je me suis assise par terre dans le couloir, elle m'a explorée de partout et elle s'est mise à froutter de la queue ( perroquet très très très , méga top content ). Elle en voulait plus rentrer dans son bureau Laughing

6- Pour la première fois elle est venue manger à table avec nous dans la cuisine ... et de plus elle est allée se percher sur Philippe et a mangé de bon coeur avec lui, elle qui normalement à peur de tout et de tous. Et elle a recommencé le soir au diner



7- Puis aucune panique dans sa petite cage sur la terrasse à l'extérieur

Elle m'a aussi appris à caliner Tsuki ... quand dans le séminaire elle a dit j'en connais qui caresse leur perroquet comme leurs chiens et chats heu ..... ben c'était mon cas . Je lui caressais la tête toujours dans le sens des plumes et un peu trop fort, de façon trop appuyée. Il faut que la caline dans le sens contraire des plumes tout doucement du bout des doigts, en jouant avec ses plumettes, en ne restant jamais plus de quelques secondes au même endroit, en allant du dessus de la tête, aux joues, à sous le cou ....


noelle a écrit:
Je suis sûre que Isa va metrre en fonction le "Faîtes les fous avec votre perroquet "
Hein c'est çà dites moi que ce que je pratique avec Cocodamour n'est pas ridicule ,ni gâteux Ex : les Waouh ,les ououou,les youpi ,les c'est biiiiiien ,les ooooh c'est joli,les sifflets ,les chansons à tue tête ,la danse en mamoureux collé sérré (quand il est de bon poil ) c'est bon je continue dites moi ........


Oui tu as totalement raison, continues à fond
C'est vrai que moi je ne suis pas très expressive, je ne sais pas sauter de joie ... et bien il faut que je le fasse avec Tsuki ... et l'anecdote retranscrite par Sultane retrace exactement ça LaughingWink
Continues à faire la fofolle avec ton Cocodamour cheers


sammoa a écrit:

Un résultat aussi rapide, surtout pour désensibiliser au nouvel objet, ça me bluffe!
Moi, je pensais normal qu'il faille un temps fou pour accepter un nouveau truc Rolling Eyes
Mais comment a-t-elle fait?


En fait c'est moi qui entretenait son comportement de crainte de la nouveauté ( Johanne dit que Tsuki n'avait pas peur de la nouveauté, elle avait une crainte )
Tsuki allait chercher dans ce comportement de crainte, une grande attention de ma part que bien évidement elle trouvait.
Le fait de se retrouver seule avec Johanne, Tsuki ne recherchait pas une attention affective avec elle ( puisque c'est une étrangère pour elle ) et du coup ça ne lui donnait rien de faire son cinéma par rapport au perchoir. Là Johanne l'a posée dessus, puis elle m'a appellée pour que moi je vienne renforcer ce comportement par une démonstration de joie de la voir sur son anneau ........... ceci a donc inversé la vapeur ( changer les filtres de Tsuki ) .... maintenant Tsuki peut manifester un comportement exploratoire normal car elle sait désormais qu'elle aura mon attention ainsi et non plus en étant hyper couvée quand elle a peur .... être hyper couvée ne lui rapporte plus rien, elle va donc laisser tomber ce comportement puisqu'il ne lui rappporte plus rien.

Voilà comme dit plus haut c'est moi qui entretenait ce mauvais comportement par ma façon d'agir avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une très bonne idée isa
comme sa se qui comme moi non pas pu y aller
vont pouvoir apprend de votre expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Isa trés trés bonne idée comme cela nous (les absentes) nous allons pouvoir aussi mettre ses bons conseils en action !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la caresse à joé c'etait toujours sens contraire des plume et il adorait tellement qu'il gonflait ses plumes de la tête expres ! au niveau des oreilles ils aiment aussi.

Rio a trouvait un moyen pour sortir de sa cage .... il gratte au fond sans s'arrêter jusqu'à ce que je m'impatiente, Que faire ? je me dis que c'est pas à lui de choisir. Quand je suis pas dans la pièce il ne fait plus rien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente idée ce post, mais pour le moment je n'ai pas de comportement à vous énumérer, cela viendra,

à moins que je vous donne le changement de comportement de mon Dédé mdrmdrmdrmdr

BON JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai eu mal à la tête et que César sifflotait , quand il n'y a aucun stimulis (forcément si la radio ou musique ou nous on chante à tue tête il veut participer!) Wink là aucun bruit!!!! il faut lui parler tout bas! je lui ai dit j'ai mal à la tête , peux tu faire moins fort! et là il a penché sa tête, m'a regardé, et s'est arreté net puis m'a fait un bruit de bisous flower ça marche!!!! rien ne sert de lui hurler dessus car sinon il continue de plus belle , cela renforce son comportement! Wink merci beaucoup Isabelle pour ces précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zepims a écrit:
Pour la caresse à joé c'etait toujours sens contraire des plume et il adorait tellement qu'il gonflait ses plumes de la tête expres ! au niveau des oreilles ils aiment aussi.

Rio a trouvait un moyen pour sortir de sa cage .... il gratte au fond sans s'arrêter jusqu'à ce que je m'impatiente, Que faire ? je me dis que c'est pas à lui de choisir. Quand je suis pas dans la pièce il ne fait plus rien :/


Rio est un Gris, Johanne nous a expliqué que dans la nature c'est un perroquet qui se nourrit au sol, elle nous a dit que lorsque le gris gratte dans sa cage on croit tous que c'est parce qu'il demande à sortir, à tort, car en fait il cherche sa nourriture.
Il faut mettre à différents endroit dans la cage la nourriture de nos perroks et pour le gris tu peux lui en mettre au fond de sa cage bien sur dans un endroit où il ne peut fienter dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une très très bonne idée cheers
Merci de partager avec nous ^^
Impatiente de lire les changement dans vos façon de faire!

Tsuki Vous devez avoir une relation plus zen toute les deux, c'est fou ce qu'on a a apprendre sur nos amours a plumes^^
C'est génial d'avoir pu faire ce séminaire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai pas encore changé grand choses, il sont bien élevés les miens mdrmdr

Avec Zoé, quand elle me donne sa tête pour des gratouilles et me regarde de côté, j'évite d'y mettre la main, tout comme Luky quand il détourne sa tête.

Quand je partait aux expos canine, ou même avant de partir au séminaire, je leur ai dit que je partirai longtemps,
maintenant je leur dis aussi que je vais aux commissions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisa a écrit:
Quand je partait aux expos canine, ou même avant de partir au séminaire, je leur ai dit que je partirai longtemps,
maintenant je leur dis aussi que je vais aux commissions


Oui je fais ça aussi maintenant, avant je disais simplement " a tout à l'heure " quand je pars longtemps .... maintenant pour une absence très courte je lui dis " je vais dehors "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lui dit (maman va chercher des bonbons!reste gentil hein Laughing ) donc quand il vois que je me prépare , il dit ""va chercher des bonbons"" et avant que je ferme la porte "rest gentil" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
excellente idée ce post, mais pour le moment je n'ai pas de comportement à vous énumérer, cela viendra,

à moins que je vous donne le changement de comportement de mon Dédé mdrmdrmdrmdr

BON JE SORS


a caresser à rebrousse poils et tout doucement sans trop de pression! bon je sors aussi! j'ai bien appris vos leçons! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:


Oui je fais ça aussi maintenant, avant je disais simplement " a tout à l'heure " quand je pars longtemps .... maintenant pour une absence très courte je lui dis " je vais dehors "


çà je l'avais lu et bien appris dans mon 1 er livre de Johanne l'aprés midi quand je le laisse je lui dis "bon je vais au travail " il sait maintenant que je suis à côté et maintenant il me répond "oui cravaille !" Laughing Sinon quand je pars pour longtemps je lui dis "Bon ,t'es sage je sors ,et là en général il reste stoïque et à chaque fois je sens qu'il n'appréçie pas trop car cela veut dire que çà va étre long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est ça Noëlle, il faut leur donner au travers de nos mots la notion du temps de notre absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose m'intrigue....
Tu dis que "Johanne a mit Tsuki sur le nouveau perchoir et qu'ensuite, elle t'a appelée...."
Est ce à dire que Johanne a su prendre Tsuki ????
Sachant qu'elle est EPP et donc qu'elle a juste été manipulée par toi jusqu'à présent, comment est ce possible qu'une personne étrangère ait pu la prendre sans se faire mordre ????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisserai tsuki répondre à cette question mais j'ai connu hier exactement la même stupéfaction avec Kirikou.
En effet je suis allée chez Scooby avec Kirikou (cfr rencontres entre membres) et alors que personne ne prenait Kirikou et bien scooby y est parvenue...comment...tout simplement en lui présentant son doigt que Kirikou a pincé bien entendu mais scooby est restée de marbre et n'a pas réagi si ce n'est lui parler doucement en le flattant. Du coup Kirikou a compris que ça ne servait à rien de mordre vu qu'elle n'avait pas peur.
Johanne a beaucoup insisté sur cette notion de peur qui est ressentie par notre perroquet très intelligent.
De plus il y a aussi l'observation de signes tels que les plumes gonflées, la pupille rétractée indiquant que Mr est prêt à plonquer..tous ses signes qui doivent nous guider vers une approche harmonieuse.

Ceci dit, j'ai pas mal testé depuis ce week-end sur le comportement de Kirikou.
1. premier petit déjeuner en ma compagnie; comme à son habitude Kirikou chipote. J'ai sorti mon camembert de la boîte et je lui donne la boîte pour jouer...ça marche...il me fout la paix, la boîte lui semblant plus intéressante que mon camembert.
2. Je nourris mes oisillons en sa compagnie, chose que je n'aurais jamais osé faire avant. Lorsque Kirikou s'approche des oisillons, je le repousse sans rien dire et sans même le regarder. Je le mets sur une chaise que j'ai mise expressément en retrait. Il revient, je le replace sur cette chaise sans le regarder et sans prendre attention à lui. Après 3 tentatives il reste sur cette chaise et là moi je sors un BRAVO kirikou, GENTIL Kirikou en le regardant. Il reste un temps sur cette chaise puis tente de revenir et moi je l'écarte de nouveau sans prendre attention à lui. Rebelotte quand il reste de nouveau sage je m'en occupe en le regardant et en lui parlant...et miracle ça a marché.
Maintenant il me fiche la paix pendant que je nourris. Il reste sagement à l'écart ou sur mon épaule mais sans plus approcher les oisillons.
Pendant que je nourris, pour lui prouver que je m'occupe quand même de lui, simplement je le regarde et lui dit GENTIL Kirikou et rien que ça il est content et son comportement de rester sage est renforcé...
Je vous jure que ça marche. Du coup quand j'ai fini le nourrissage la dernière seringue c'est pour lui et là je lui parle gaiement.
3. Alors qu'avant je n'imaginais pas Kirikou allant n'importe où dans la maison, maintenant il a loisir d'aller où il veut. Je le laisse faire à sa guise, aller se percher sur l'armoire, sur ma manne à linge (pour anti caca j'ai juste placé un essuie éponge au dessus du linge propre) car bien sûr c'est un endroit où il semble raffoler être.
Avant je l'aurais enlevé de là; maintenant j'ai adapté l'environnement...c'est peu de chose et ça marche et Kirikou est content.
4. promenade en voiture; c'était une première pour lui donc bien sûr un peu d'inquiétude au début. et moi à chaque rencontre un peu bruyante ou un peu trop flashante je lui parle en rigolant et en y allant à coup de YOUYOU que c'est beau Kirikou...et je vous jure qu'alors au lieu d'avoir cet air inquiet s'en met à me répondre en frottant son bec contre mon épaule comme si de rien n'était.
Il était très à l'aise, la preuve étant la zone autour de l'oeil partagée entre le rose et le bleu pâle.
5. Il crie et moi tout doucement et très bas je lui parle...et là son ton comme par miracle diminue.

voilà pour l'instant ce que j'ai testé.
Prochaine étape : le harnais puisque je viens d'en récupérer un de chez Scooby.
J'ai déjà annoncé la couleur en jouant un peu avec près de Kirikou et croyez moi qu'il s'y intéresse déjà assez bien sans le craindre, contrairement à l'autre harnais que j'avais essayé....la suite un peu plus tard.

Oh Johanne...pourquoi ne t'ai-je pas rencontrée plus tôt Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou tout ce qu'elle nous a appris Johanne c'est une mine à perroquet! dis donc sultane kirikou est heureuse elle est avec toi quand tu es avec les bébés! encore plus de complicité!!!!youpi youpi! moi j'ose lui donner plus de choses à gôuter!! LaughingLaughingLaughing et il est ravi, je dirais même aux anges!!!!! hier monsieur a gouté avec nous des salsifis et avant hier des pommes de terre vapeur : LaughingLaughingLaughing il arretait pas de dire : hum c'est bon!!!!!! aujourd'hui je fais poisson pâtes donc il va goûter!!!!!! et même le poisson car elle a dit que c'était bon pour eux lol! ah au fait le poulet il a tout jeté peut être qu'il a vu que c'était un congénère lol!lol!lol!lol! ça c'est une réflexion de ma fille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Sultane, et dire que ça fait pas une semaine qu'on à appris toutes ces nouvelles choses grâce à Johanne.

Fabienne, Luky et Zoé gonflent les plument qiuand ils ont un congénère dans le bol lol!lol!lol!
Je suis aussi comme toi, qu'importe ce qu'il y a au repas du soir, ils ont chacun leur ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors que personne ne prenait Kirikou et bien scooby y est parvenue...comment...tout simplement en lui présentant son doigt que Kirikou a pincé bien entendu mais scooby est restée de marbre

meme pas peur Laughing je ne vais quand meme pas reculer devant un ptit couillu a plumes riremdr NON MAIS mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est un peu comme pour les chiens, les ignorer comme punition... puisqu'il faut les repousser sans les regarder ? et les féliciter quand c'est bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby a écrit:
meme pas peur Laughing je ne vais quand meme pas reculer devant un ptit couillu a plumes NON MAIS


Fais attention à c'que tu dis hein
J'vais t'en donner moi le p'tit coullu à plumes...déjà que tu pense que Kirikou est une femelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont verra bien Sultane Laughing ,je vais faire venir le ptit LULU, pour lui arraché deux plumes rirerire et lui couper les ongles, dit moi quand ca t'arrange (un samedi par exemple) tu ne travaille pas ??

je dit que ce serais bien une femelle, paque ,il a une tête très fine ,et Scooby a la grosse tête mdr :;mdr:d'ailleurs tu as vu comme il nous as bien ignoré pendant 2 heures , mdrmdr il faisait sa toilette pour ta fille Very Happy et quand il a été tout propre (elle est vite partie la rosse) Twisted Evil pfffffffff mon gamin en est tombé sur le cul mdrmdr

(et siii c'etait deux filles ,ou le mien une fille rirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Scooby!

C'est génial!!! je vais prendre des notes de ce que vous partagez avec nous c'est vraiment super!!!
Un grand merci a vous

Ha Oui j'oubliais, vous aurez peut être un conseil, Lili aime tout le monde a la maison mais dès qu'elle le peut elle pince Florian 10ans qui est un amour avec les animaux et qui connait les oiseaux, il est très doux...
Dès qu'il est assis sur une chaise et que mademoiselle vient se poser derrière lui ou qu'elle est sur mon épaule et qu'il vient me faire un bisous CHOC affraid le pauvre elle le pince n'importe ou la joue le bras la tête...
Bien sure j'interviens mais j'aimerai savoir avec votre expérience ce que vous me conseillez, car apparemment ça ne fonctionne pas et il est frustré petit bonhomme^^ et je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude.
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ça c'est de la pur jalousie Laughingà la maison il fait ça avec les chats et les chiens Twisted Evil mais je laisse les filles te répondre ,parceque chez moi j'ai un autre problème aussi (il ne supporte pas ma fille mdr ) d'ailleurs quand elle vient dans le salon ""je dit a scooby "" tien!!! voila Malvira ta copine pensermdrTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de découvrir ce post !!! Merci beaucoup les filles il est plein d'informations pour nous toutes qui avons pas pu venir, et grâce à vos nouvelles expériences depuis votre rencontre avec Johanne on va toutes pouvoir en apprendre tout plein en vous lisant .


Un grand merci à vous toutes de partager cela avec nous, c'est vraiment très gentil bisous les filles et un immense MERCIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo lili, pour répondre à ta question le comportement de ton gris est tout à fait "normal"...imagine quelle serait ta réaction si une belle pépée venait tourner autour de ton mari et venait l'embrasser....A moins que d'avoir un problème je crois que tu plonquerais lol!
Pour ton gris c'est exactement la même chose. Il est près de toi et ton fils a le culot de venir t'embrasser...toi sa chérie... What a Face
y a de quoi voir rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m\'inclineMerci C'est sure que je croquerai aussi je suis hyper jalouse mdr

Merci Sultane!

Donc le problème c'est qu'il va continuer a se faire tchoquer le pauvre p tit bout Shocked


C'est fou comme vos conseils sont efficaces Lili reste jouer tranquillement quand je la remet sur son aire de jeu depuis hier et ce matin elle a explorée le sol a fond elle l'avait déjà fait mais pas a ce point...
Elle a même essayé de m'enlever mes chaussettes mdr elle s'est énervée un moment et a fini par comprendre qu'elles étaient bien accrochée mdr

C'est génial!!! Un grand merci a vous et a Johanne. BisouBisouBisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Jo lili...le petit pourrait ne plus se faire mordre à l'approche de ton gris mais pour ça
1. il ne doit plus aller près de toi quand tu as le gris sur l'épaule
2. Il doit apprivoiser ton gris et attendre que celui-ci l'accepte. L'approche devra être progressive en respectant le ressenti de l'oiseau qu'il pourra comprendre en observant bien ton oiseau. L'idéal serait que cette approche se fasse en ton absence mais plutôt avec un autre adulte non chouchou.
Les signes d'acceptation: le perroquets penchant la tête vers le bas, les plumes non gonflées, les pupilles dilatées et aussi les doigts des pattes relachés (les doigts serrant le perchoir sont signe que l'oiseau s'apprête à réagir de manière à ne pas être déséquilibré lors du mouvement d'attaque - pas bête hein Very Happy .
Attention toutefois que ton perroquet peut aussi user de "traitrise" en baissant sa tête en guise d'invitation puis au moment du contact avec le fiston se retourner d'un coup...ton fils doit s'y attendre et se préparer à ne pas reculer la main ce qui serait interprété par le perroquet comme une victoire et donc comme une réaction à renouveler lors d'approches ultérieures de ton fiston.
Petite astuce que j'ai testée personnellement et qui marche : pour ne pas donner trop d'emprise au perroquet et aussi pour ne pas avoir trop mal en cas de contact, j''ai pris l'habitude de fermer le poing. ça évite les contacts avec les doigts, plus faciles à pincer fortement et la sensation de douleur y est moins forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultane a écrit:
Jo lili, pour répondre à ta question le comportement de ton gris est tout à fait "normal"...imagine quelle serait ta réaction si une belle pépée venait tourner autour de ton mari et venait l'embrasser....A moins que d'avoir un problème je crois que tu plonquerais lol!
Pour ton gris c'est exactement la même chose. Il est près de toi et ton fils a le culot de venir t'embrasser...toi sa chérie... What a Face
y a de quoi voir rouge



On peut le comprendre... Razz Mais cela reste quand même un problème parce que un enfant de dix ans venant embrasser sa maman c'est normal.
flower

Il faut donc aménager des espaces pour le perroquet qui ne seront qu'à lui.... et tout le reste pour la famille ce qui est normal non ?
La jalousie est un vilain très vilain défaut.... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a moyen de concilier les deux sans nécessairement restreindre l'espace consacré à ton perroquet.
Je pense que tout est question d'éducation, autant à l'égard du perroquet qu'à l'égard de ton fils...je m'explique :
Tu pourrais par exemple consacrer des moments dans la journée où tu t'occuperais plus particulièrement de ton perroquet; à ces moments tu pourrais prévenir ton fils et lui demander de ne pas venir près de toi en lui expliquant bien le pourquoi du comportement du perroquet. Ce serait en même temps éducatif pour ton fiston.
Aux autres moments de la journée, ton fils peut profiter des moments où ton perroquet n'est pas à proximité de toi, lorsqu'il est par exemple sur un de ses perchoirs où plus éloigné
Et si ton perroquet est par exemple sur ton épaule, surtout ne pas commettre l'erreur de le repousser chaque fois que ton fils vient vers toi car il associera vite le fait d'être repoussé et le la présence de ton fils, ce qui ne fera que renforcer l'attitude agressive de l'oiseau envers ton fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas pas de grisou à la maison, mais deux calo mâles EAM (Spit et Quaskay par sauvetage).
Spit était génial en spectacle, très fiable, Quaskay que j'ai pris surtout pour tenir compagnie à Spit, était nettement moins doué. Mais ... le spectacle est terminé, et mes deux zozos .......... ne savent pas jouer, surtout Spit qui est un oiseau très calme, très mature, je l'appelle mon vieux sage. Quaskay est plus espiègle mais n'aiment pas trop les jeux ni les jouets.

Spit est un anxieux qui se pique sous une aile uniquement quand un oiseau arrive ou part.
Il ressort du séminaire pour l'instant, davantage de chose à changer en moi, ou dans la maison, que pour eux, mais j'aimerai tant qu'ils s'intéressent à ce que je propose comme jouet !!!!

J'ai changé en : montrer davantage mon enthousiasme, être plus claire dans mes demandes (notions de temps), et je tente de me montrer moins anxieuse devant les danger de la maison (je vois en cela quelque chose de proche avec Tsuki non ?).

J'ai tenté les fruits en très gros morceaux Crying or Very sad personne n'y touche (sauf les kakarikis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai assisté à la conférence, je n'ai presque plus de cris intempestifs car je répond à tous les appels que je juge me convenir en terme de sonorité.
Au lieu de leur servir les fruits et légumes dans leurs augets, je fais des brochettes que je pend pour les amazones, le ara et ma grise (qui n'a pas voulu de l'auget par terre caché sous du journal). Pour les rosalbins, c'est au sol de la cage.
Ils en consomment beaucoup plus ainsi et ça les occupe pas mal.
Gaby le gros rouge adore que je lui mette un artichaut suspendu avec des tomates cerises, des radis...coincés entre les feuilles. Ca fait office de casse croute et de punching ball.
J'ai également arrêté de les surprotéger et ils explorent d'avantage sans appréhension.
Que du bon en somme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis scotchée devant autant de supers résultats avec vos perroquets respectifs .
Je vais donc en poser une car Coco est assez Bruyant , il a pris pour habitude d'imiter tous les cris de mes autres crochus soit des pyrrhuras et des conures souris , Donc coco appelle et énerve tout le monde et quand tout le monde crie il dit hoooo ça va !!
lui aussi lance des cris assez fort , et moi je lui dit coco ça va ! mais pas doucement , bref quand tout le monde crie c'est assez dur dur pour les oreilles "aie" comment puis-je faire pour que coco arrête de crier et de m'exciter tous les autres?
Il adore aussi balancer contre sa cage des jeux qui font du bruit en cognant tout en disant "coco" sur un ton sévère !! (il sait très bien ce qu'il fait!)
Merci de vos réponses .
J'en aurai d'autres à poser sur la sociabilisation entre coco et les autres EAM de la maison qui sont plus petits que lui et qui en ont peur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite grise a ce don aussi de tous me les énerver!
Quand le ara s'y met c'est vraiment horrible.
Alors je ne dis pas qu'ils ne crient plus car ça arrive, mais c'est de moins en moins fréquent et ça dure moins longtemps.
C'est difficile au début car il faut a tous prix ne pas aller les voir quand ils ont un comportement qui te déplait même si tu as du monde ou que tu es au téléphone et que tu n'entends pas ton interlocuteur.
En revanche, dès que tu entends un petit mot pour ceux qui parle, un claquement de langue ou tout autre chose que tu aimes entendre à la place des cris, tu réponds instantanément et tu y vas pour leur montrer que quand c'est agréable tu viens.
Cette technique a bien fonctionné chez moi avec 6 oiseaux dans la même pièce.
Nous avons du mettre des boules quiès les 4 premiers jours le temps qu'ils comprennent que je ne rentrerais plus dans leur pièce avec ma figure écarlate de colère ce qu'ils prenaient bien sur pour de l'attention!
On crie et hop elle vient!!! Rusées ces plumes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà Kty, Maud a tout compris .... et nous tous qui avons assisté au séminaire également .... Johanne nous a bien fait comprendre tout ce que vient d'expliquer Maud .... nos perroks crient .... nous crions tout aussi fort avec de jolis noms d'oiseaux pour leur signifier notre mécontentement " arffffff, grrrrrrrrr , .... etc " .... et là nos perroks ont ce qu'ils souhaitent : toute notre attention ... finalement nous les renforçons dans le contraire de ce que nous souhaitons obtenir Rolling EyesRolling Eyes
Dons Kty suis les conseils de Maud .... et tu verras ça fonctionne tip top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Et voilà Kty, Maud a tout compris .... et nous tous qui avons assisté au séminaire également .... Johanne nous a bien fait comprendre tout ce que vient d'expliquer Maud .... nos perroks crient .... nous crions tout aussi fort avec de jolis noms d'oiseaux pour leur signifier notre mécontentement " arffffff, grrrrrrrrr , .... etc " .... et là nos perroks ont ce qu'ils souhaitent : toute notre attention ... finalement nous les renforçons dans le contraire de ce que nous souhaitons obtenir Rolling EyesRolling Eyes
Dons Kty suis les conseils de Maud .... et tu verras ça fonctionne tip top



MAIS!!!!! vous êtes des excitée les filles ,crier plus fort que vos pauvre petite bestioles ShockedLaughingrirerire moi quand il crie sont cri de bête sauvage effrayé ,de la cuisine je lui répond (je suiiiiiiis laaaaaaaa )d'une petite voix toute mimi ému et pas FERME LAAA colèrecolèremdrmdrrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus lol! je dis soit coco ça va ! ou coco ton bec stp et lui me répond : non pas dodo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kty a écrit:
Moi non plus lol! je dis soit coco ça va ! ou coco ton bec stp et lui me répond : non pas dodo !!



Trop fort ton coco, ca doit être trop mimi à voir ca Wink enfin a entendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Scooby ,j'ai le droit au cri de la jungle (mais je suis barjo j'adore) alors je lui répond "Waouh ,tu fais la diva mon chéri !" et là il recommence de plus belle !
Sinon avec le conseil de Isa ,j'ai essayé la gamelle à fruits en bas et des gâteries cachés dans un coin ,niet de niet ,il m'a regardé avec une tête pas possible je suis sûre que dans sa petite tête il s'est dit "Elle est pas bien du tout ma ma chérie !"et il n'y est pas descendu du tout !Donc Cocodamour n'est pas un randonneur ! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testée en lisant Isa et les autres les fruits dans le bas de la cage, et ben les 2 ont trouvé qu'une seule chose a faire, un petit caca dedans , ils m'ont regarder en manger et j'ai fait des hum c'est bon, en disant le nom des fruits et je leur en est mit dans une gamelle dans le fond de la cage, ils ont regardé la gamelle et dans l'après midi quand je suis rentrée ben aucun des 2 y avait toucher mais y avait du caca dedans Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso je continue à suivre les conseils de Johanne

Je laisse tsuki beaucoup explorer en marchant au sol, elle s'amuse avec des boites carton ... tiens tiens Wink Elle aime les déchiqueter et les promener dans la maison



Je lui mets au sol des fruits et légumes entiers et la voici avec sa carotte
Tiens dites voir il semble bien qu'il y ait une carotte dans cette boite



Oui c'est bien une belle et bonne carotte toute fraiche



Viens par ici toi que je te croque







Hum c'est bien bon







Tsuki remercie du fond de son petit coeur Johanne qui m'a donné de supers conseils pour mieux la rendre heureuse

Winksunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se croirait dans ansel et gretel avec les petits cailloux pour retrouver le chemin..
Et qui c'est qui va devoir tout nettoyer après????
Et la banane que j'ai aperçue???
Merci Johanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...