Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smakie

Castration ou non ?

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais voulu savoir si je ne castre pas mon fufu s'il va puer ou pas ? Et si oui à quel âge peut-on le castrer ?

Et savoir sinon si sans le castrer on pouvais enlever les glandes odorantes on m'a dit que sa se faisait mais je n'y crois pas de trop.

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, et c'est à quel âge qu'il aura sa première periode de rute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour le rut, mais tu va vite le voir lol!
pour l'ablation des glandes, c'est interdit !

Il parrait que le fait de le faire castrer favorise le cancer des glandes surrénales, donc renseigne toi bien avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci j'en parlerais avec mon veto N.A.C et avec mon veto chevaux et chien comme sa j'aurais deux avis differents.

Et (je sais je suis chiante héhé) pendant la periode de rut sa pue beaucoup beaucoup ou un peu plus ? et sa dure combien de temp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ça sent pas mal mais en général on s'habitue, de toute façon tu vas devoir te taper un rut lol!
je ne peux pas te dire la différence entre avant et pendant le rut car mon fufu est castré (c'est pas mon choix mais celui de la spa)
mais j'ai déjà gardé un mal en rut et il sentait 3 fois plus que le mien.

et le rut dure je crois entre 6 et 8 mois (à confirmer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon ya un pré rut!!!
ben didon je savais pas sutt ca!et si on fait castré aprés le pré rut et que le furet a 12mois c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te deconseille la castration pour plusieurs raisons :

Tout d'abord ce n'est pas obligatoire comme la sterilisation d'une femelle, c'est un act chirurgical donc il peux y avoir des risques certes ils sont rares.

En suite comme la dit Rustine les risques de cancers des glandes sont plus frequent chez les males castrés.

Je vais peut etre m'attiré des foudres, mais pour moi la castration du male est un luxe, t'as deja vu le prix d'une castration chez certain veterinaire Shocked

D'ou le fait de bien choisir entre un male et une femelle, en sachant que tu t'es decidé pour un male tu savais qu'il allait senti plus fort lors de son rut, ce que tu remarque lorsqu'il devient jaune.

Maintenant si tu decide de le faire, il sentira moin fort mais gardera son odeur de male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'odeur me dérange pas trop pour le mment mais bon il est encore jeune,ce qui me fait le plus peur c'est son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout personelement,
ne le fai pa castré!!!

1) sa coute putain de cher!!!!!! surtout ke c pa obligatoir!!!

2) l'odeur ne depen ke du furet, si il est prope pa de soucie, il put ke lorsqu'il sont en chaleur en presence de femelle, si tu les separe il kil joue ou é avec un otre male, il y pensera moi, et sentira moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luna31 a écrit:
L'odeur me dérange pas trop pour le mment mais bon il est encore jeune,ce qui me fait le plus peur c'est son comportement


Son comportement qu'entend tu par la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais vous dire en connaissance de cause, nous avons eu le male à la maison pour la saillie de notre furette, je vous garantie que ça pue lol.
Mais ce n'est pas le plus embettant à mon avis, ce qui est le plus gênant c'est qu'il faut séparer le male de la femelle voir des autres fufus sinon il ne va pas lacher madame ou mademoiselle^^, et il risque de devenir agressif avec les autres fufus (ça je ne l'ai pas vérifié encore je vous en reparle quand mes 3 malous seront en rut Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me possais la question pour mon futur malou si je le ferais castré ou non, et j'en ai parler a mon éleveur et sa rep et la suivante * donc je ferais castré mon malou sans sousie Very Happy dans son message elle parle des implant car je lui avait demander si c'éttait bien voila Wink

*"Un mâle en rut sent plus fort, fait pipi un peu partout (3 gouttes sur tout ce qui traine au sol) et surtout cherche à s'accoupler avec tout le monde mâle, femelle, stérilisé ou non et même le propriétaire si il est seul. Ils changent également de comportement et deviennent parfois plus agressifs. C'est pourquoi si vous souhaitez un mâle avec votre femelle, il faudra les séparer quelques mois, le temps de le faire castrer et que le niveau d'hormones baisse car il risque de la blesser et même de la violer...
Pour l'implant, là je dis non, non et re non. C'est tout nouveau, dosé pour le chien (aucune autorisation de mise sur le marché pour le furet) et surtout on n'a aucun recul sur ce genre de chose. Les animaux ne souffrent pas d'être stérilisés, c'est beaucoup plus simple et surtout moins dangereux pour leur santé. Ce que les gens qui sont contre la stérilisation ont oublié de dire c'est qu'ils n'ont jamais lu les articles sur le sujet en entier... Le risque de cancer des glandes surrénales est extrêmement faible chez les animaux entiers et pas plus élevé chez les animaux qui ont été castré au bon âge, c'est à dire pas à 2 mois... Nous avons quand même 15 ans de recul sur le furet et sincèrement, les animaux castrés sexuellement mâtures n'ont pas plus de souci que les animaux entiers (et même moins car vous enlevez tous les risques de cancer des testicules, infection de la matrice ou cancer des mamelles qui se retrouvent chez des animaux entiers).
Je suis totalement contre cet implant qui est n'est pas adapté au furet et sert essentiellement pour le moment à certains véto pour faire des expériences ou vous prendre un peu plus de sous puisqu'il faut en remettre un tous les 2 ans....
Voila mon avos sur la question..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...