Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mad621

apprentissage pour les spectacles

Messages recommandés

comme quoi une passion peut démarrer tout bêtement... pour ma part, c'est après avoir gardé pendant ses vacances les oiseaux d'un collègue, une 10é de becs droits et 1 inséparable (veuf !) et c'est là que j'ai pu me rendre compte de la différence de lien, de contact , entre becs droit et crochu... (hormis quelques exception, genre sammoa lol )


bienvenuebienvenuebienvenuebienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Karine nous ne sommes pas loin l'une de l'autre : un petit village près de Gordes, Apt. J'adore St Rémy ,nous y allons quelques fois.

Pour répondre à Mad, les bec droits s'apprivoisent très très bien également, quand on prend le temps. Mon étourneau (Taï) parle et a une mémoire très importante (il connaissait 27 minutes de chorégraphie, reconnait sa musique) et quand nous sommes restés 7 mois sans travailler il m'a fait un sans faute dès la première répétition.
On connait un peu plus les corvidés, mais les sturnidés sont très surprenants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, avec du temps on arrive à beaucoup de chose... après 1 mois environ chez moi les canaris de mon collégue mangeaient dans ma main... mais , c'est peu de chose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est E-NOR-ME ! car c'est le plus difficile après tout va bien le contact est établi !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut voir de courts extraits de "aile pour elle" sur mon blog, et je pense en ajouter d'autres.

voici le lien pour "la confidence des oiseaux"

http://www.lucpetton.com/

Il y a deux versions (plein air et théâtre). J'ai surtout travailler sur la version en extérieur (on voit un extrait avec mon étourneau et moi). Cette année je prépare deux oiseaux (colliers d'asie) pour la scène finale de la version théâtre.

promenez-vous dans le site, mais n'oubliez pas d'apporter du millet !!

bonne visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le blog
excellent la vidéo avec le corbeau en pleine air est magnifique, je suppose que cela demande des heures de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh...génial ce blog et ce qu'on y voit est à peine croyable.
Je rêve d'une telle complicité sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés étonnant.... que d'heures de travail !!
les oiseaux font toujours ce qu'on attend d'eux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Mad : est ce que les oiseaux font toujours ce qu'on attend d'eux

Déjà, ce ne sont pas des animaux de cirque, nous ne leur demandons UNIQUEMENT ce qu'ils font naturellement.

Les danseurs doivent bien connaitre le comportement afin d'anticiper et non pas provoquer, puis nous avons une part d'improvisation, car si l'étourneau est très musical il n'en est rien des pies par exemple.

Pour vous donner des exemples : avec Taï mon étourneau ou Spit ma calopsitte, ils ont appris petit à petit, je ou il propose et je construit avec. Taï fiable pendant 3 ans à 99%, Spit fiable à 90 % et Quaskay l'autre calo (celle EAM !) fiable à 45 %.
Les kakarkis fiables à 60%, mais pour eux la construction de la chorégraphie étaient extrêmement difficile, car ils sont très rapides, comprennent vite et dès qu'ils savent quelque chose, il font tout à toute vitesse, alors musicalement c'était difficile pour moi.
Luc dans la confidence a une grande partie de la musique en Live.

temps de travail avec Taï : 5 heures par jour (par phase d'une quarantaine de minutes), 7/7 jour pendant 3 mois !
Callopsite : 20 minutes par jour pendant 1 mois
Kakariki : 15 minutes par jour pendant 2 mois.

Merci de vos gentils commentaires. Si vous voulez continuer la conversation, je pense qu'il faudrait créer un post, mais je ne sais pas dans quelle rubrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel travail .... j'en déduis que chaque représentation est unique , puisque les danseurs doivent improviser en fonction du mouvement des oiseaux...
Cet AM, je suis allée voir ma mère en maison de retraite, il y avait aussi mon frère et ma belle soeur, devant la fenêtre il y a une plate bande fraîchement retournée, et un étourneau qui cherchait des vers... et le voyant bien sûr j'ai pensé au forum et à ton post, je dis à mon frère, que j'ai eu la surprise d'apprendre qu'un étourneau, s'apprivoisait , et pouvait même parler .... IL m'a regardé de travers, je pense qu'il croit que je deviens folle avec mes oiseaux (surtout que depuis que j'ai dû placer ma mère, qui vivait chez moi, fin décembre, nos rapports sont un peu ....tendus )
en tous cas encore toute mon admiration pour ce travail....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pourtant rien d'étonnant qu'un étourneau parle puisque c'est un strunidé, même famille que .... le mainate !!! bon les geais, les pies aussi et parfois corneilles, freux et grand corbeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yessss ... superbe cette complicité après tout votre travail bien sur avec vos oiseaux ... apres avoir dus me separer de mes bec droit suite a des problemes familliaux j ai vecu deux ans sans oiseaux et leur presence au quotidien me manquer grave aussi j ai craqué pour mon ti gris du gabon et renouer cette complicité et cette présence tout aussi enrichissante pour son maitre qu'est un oiseau .. Bisous du Sud gorgé de Soleil et du chant des cigales depuis ce week end elles chantent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma maison a été vide d'oiseau de décembre à février.... ce silence...
j'ai recommencé doucement en test, avec 4 canaris, rien que ça, quand je les mis dans la cage, entendre le bruit de leurs pattes sur les perchoirs, et barreaux.... j'ai ressenti la vie revenir dans ma maison, depuis fin mars, sont arrivés billy, la callo,et pilou , youyou du sénégal.... c'est un plaisir de s'en occuper, et d'apprendre un tas de choses via le forum... par exemple qu'un étourneau, qu'on a l'habitude de voir en bande, picorer les pelouses, peut parler ,qu'il fait partie des strunidés comme les mainates.... peut faire partie de spectacles....
et bien ça me suffit à être contente !!
Opale,as tu vu Lazare sur le forum, c'est un corbeau apprivoisé , très sociable !! (pseudo Sammoa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiii je connais le beau Lazare, en vrai : ici à la maison et lors du séminaire. C'est un oiseau très attachant, une vraie personnalité !
Nous avons tous ici beaucoup de chance d'avoir cette passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah ,je viens de faire (au lieu de faire mon ménage du midi) une promenande bien àgréable et enrichissante qui m'a rappellé mon léon ,merçi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que Lazare a un petit faible pour Opale, qui lui a d'ailleurs offert ses tous premiers vers de farine, à son grand ravissement (celui de Lazare) et à mon grand "beurk" (suis phobique de ces machins)

Effectivement, on a du mal à se représenter la somme de travail que représente le spectacle avec des oiseaux.
Lazare, qui a quelques tours dans son sac, et prononce quelques mots, n'est pas encore a maturité, donc ya encore plein de choses qui vont se mettre en place. Néanmoins, déjà maintenant, je dis que si je devais le vendre au pris des heures que ça m'a demandé, je pourrais m'offrir une voiture Laughing

J'ai rencontré Opale lors du passage de 'la compagnie des oiseaux' dans ma région, et grâce à elle, j'ai eu le grand honneur/bonheur/privilège de voir les installations en coulisses. Je crois que c'est presque ce que j'ai préféré Cool Le spectacle est fabuleux, là-dessus, rien à dire, mais j'ai été particulièrement touchée par le soin qui entoure les acteurs-oiseaux avant et après, témoignant d'un grand respect. Et ça, moi, ça me bluffe sunny

Quant à Opale, que dire????? ben, c'est mon opposée hihi Laughing toute en calme, patience et douceur drunken

ps pour Opale: le petit martinet est ok, je le garde jusqu'à l'âge du vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...