Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choucke

les chaleurs

Messages recommandés

Quelqu'un peut-il me dire combien de temps durent les chaleurs d'une furette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles commencent vers decembre si je ne me trompe pas et continuent juqu'à ce que la furette se fasse saillir, c'est pour ça qu'il faut absolument la faire stériliser si elle n'est pas destinée a la repro, car après leur hormones empoisonnent le sange et la furette meurt d'un aplaisie medulaire il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que quand je l'ai achetée, on ne m'a pas donné sa date de naissance.Elle paraissait très jeune aux yeux du véto.

Maintenant le male est castré et elle est en chaleur donc plus agée que l'on m'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 semaine mais là, elle commence à diminuer.La véto a dit que je devais la mettre dans le noir.Ca coupe les chaleurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mettre dans le noir ent attendant que les chaleurs passent.Je dois attendre ça pour la stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savait que l'obscuritée ralentissait les chaleurs mais je ne savait pas qu'elle les stopait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que oui Seve, ca freine mais ne stoppe pas.Le pire c'est que si ca ne passe pas, la vétérinaire m'a dit de mettre un coton tige dans sa vulve pour simuler avec elle un rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre paraitre idiote mais je reste affraid de ce que te dit de faire ton véto,pour moi la meilleure solution serai de la faire stériliser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment bizarre j'ai était voir mon véto pour acheter le vermifuges de ma puce et je me suis renseigné pour la stérélisation et je lui et demmendais si il fallait attendre que les chaleurs passe il ma dit non on peut attendre mais sa sere a rien c'est comme pour la chien et les chat
voila vous en pensez quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne connais pas grand chose... mais puisque cela continue jusqu'à ce qu'elle se fasse saillir vaut mieux la stéréliser.... Mais bon après je ne suis qu'une tout petite débutante Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chaleurs de ta furettes ne passeront pas comme ça, il faut qu'elle soit ; saillie ou opéré si tu n'a pas assez pour faire la stérilisation, tu peux demander à ton véto une injection d'hormone. Si il te dit que c'est pas nesésaire tu changes de véto, il en va de la santé de ta furette. Si tu as besoin je connais une association qui ont une liste de veto specilisé sur une partie de la france, il y en a peut-être un dans ta région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savait pas qu'ils pouvaient faire des injections d'hormones,merci pour cette info..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est possible, je l'ai fait pour l'une de mes furette et ça marche bien. pratique quand le véto ne veux pas opérer quand la furette est en chaleur notament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA fufu est toujours en chaleur.Pour les injections d'hormones, la vété m'a dit que ca ne marche pas comme en France mais elle va se renseigner.Sinon, elle stérilise quand même, bien qu'elle aurait préféré que les chaleurs soient finies pour qu'il y ait moins de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, elle a reçu son injection d'hormone aujourd'hui.J'espère que ca va passer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espére aussi que sa va aller, normalement il n'y aura pas de problémes ne t'inquiéte pas Very Happy

au fait je profite de ce topic pour demander, si on sailli une femelle par un male stérile c chaleur ce stoppe?? car alors je ferais peut etre sa avec ma lola l'année prochaine car pas question de l'opérer, si l'année suivante je désire encore des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, ces chaleurs sont parties grâce aux hormones.

Ce jeudi à 19H15, elle sera stérilisée.

Pense à elle merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, pense à lui enlevez les croquettes entre 3 et 4 heures avant le rdv Et à lui proposer des croquettes au retourd ou eventuelement une bouillie de croquettes. Un peu de nutriplus gel ne ferra pas de mal (je sais pas si ça existe sous ce nom là en belgique, c'est une pate vitaminé pour chien et chat qu'on trouve généralement chez les vétos ou eventuelement en pharmacie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on a fait sterilisé ma chatte c était au alentour de 18h30 j ai du la faire jeuner toute la journée la pove toute la journée dans ma chambre ..... ma pour ta furette sa va aller !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pharailde a écrit:
au fait je profite de ce topic pour demander, si on sailli une femelle par un male stérile c chaleur ce stoppe??


je crois que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choucke a écrit:
merci, j'espère juste qu'elle ne mordra pas ses fils

Surimée, ma furette qui était en chaleur à garder ses fils plus de 10 jours sans protections et elle ne les a pas enlever. Si tu t'inquete tu peux mettre de la gaze (je suis pas sur du mot mais sa se trouve en pharmacie) pour les pansments que tu recouvres de sparada. Ca te permet de surveiller les points en les protégeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rustine a écrit:
pharailde a écrit:
au fait je profite de ce topic pour demander, si on sailli une femelle par un male stérile c chaleur ce stoppe??


je crois que oui


Je pense que oui car comme c'est l'accouplement du furet et de la furette qui déclanche l'ovulation de cette dernière, une fois saillie les chaleurs sont terminés, après tu t'exposes à une pseudo gestation de ta fufu et si elle est comme friskette sa va etre galère, elle prennait nos doigts pour ses petits et voulait à tout prix les emmener, ensuite perte de poids faramineuse, ça a quand meme duré et elle est descendu à 400gr pour faire maintenant 980gr.

choucke je pense fort à vous et croise les doigts pour ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va bien mais je dois la séparer 10 jours du male pour ne pas qu'il lui arrache ses fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si elle va bien, elle a du reprendre ses bétises et elle sera contente quand elle retrouvera son copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les fils ont été enlevé hier.Tout va bien pour Dora, contente qu'elle puisse retourner dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur que ton vétérinaire connais bien les fufus?
Bon deja si elle a des chaleurs c'est qu'elle à l'age d'etre stérilisé.
Moi il me semblé que les chaleurs commencé vers décembre...
Au pire tu lui trouve un malou et tu lui fait faire une porté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va être dur, le mâle est castré.En fait on ne connaissait pas son âge à l'achat, donc je m'attendais à ses chaleurs mais bien plus tard.En fait elle était plus âgée que l'on pensait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...