Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luna7

Furet trop petit

Messages recommandés

Coucou voilà j'ai deux furets un qui a une bonne taille de mâle et l'autre tout petit (le putoisé sur mon avatar ) fait la moitie du premier il a été castré très tot par l'elevage ( env. 3 sem) il a 6 mois mais il ne grandit plus depuis un moment. Le véto m'a dit que la castration lui a coupé la croissance et qu'il ne grandira plus . A terme est-ce qu'il developpera des maladies ? Il ne grandira vraiment plus ?
Merci de vos reponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il est possible de le faire grossir.
Quels poids font tes furets et à quoi les nourris-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus petit fait 730 g et l'autre 1440 g !
ils ont des croquettes spéciales furets ainsi que un peu de croquettes chaton purina proplan car ils tri leurs croquettes et ne les mangent que s'ils en ont de plusieurs sortes ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ce n'est pas beaucoup 730g, surtout pour un male.
Essaie de le remplumer avec du carné, y'a rien de tel Wink
comète a bien réussit à faire grossir son fufu qui n'était pas très épais grâce au BARF maison et au fait de varier les viandes.
Je pense que tu devrais essayer et voir si y'a une différence Wink

mais c'est vrai que le fait d'avoir été castré très jeune ne doit pas jouer en sa faveur ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au niveau maladie ? ca risque pas de lui causer des probleme plus tard d'avoir été castré trop tôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il developpera des maladies, il va/est deja vacciné.

Mais ce faire castré a 3semaine c'est vraiment tres tot!!

Comme te l'as dis Rustine, j'ai aussi fait grossir Isis, elle ne pesait vraiment pas lourd et la elle a son petit poid ! lol !

Donne lui de la viande, genre dinde, poulet, pilon en morceau.
Si il ne les mange pas en morceau un petit coup dans le mixeur.

Sinon j'ai essayé une petite recette : dinde+une cuillere de steack haché+ un jaune d oeuf et le tout dans le mixeur et elle a bien mangé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur un autre forum que les males castrés trop tot peuve avoir des tumeurs et des problemes de glandes.

Ce n'est pas pour t'alarmer bien sur donc ne panique pas desuite. Tu le remarqueras vite si quelque chose ne tourne pas rond mais tant qu'il joue et vif il ne faut pas que tu t'inquiete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour les maladies !
aujourd'hui g essayer de lui donner de la viande avec un jaune d'oeuf mais rien à faire il ne mange que ses croquettes cette petite tête de mule !!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'une castration précose est vraiment néfaste pour la croissance de nos fufus... donc je pense que malheureusement c'est un peu fichu pour le faire grossir maintenant...

Le seul moyen de le remplumer dans ces cas la aurai été de lui donner de la viance... mais les fufus qui ne sont pas habitués de bonne heure, la boude souvent pas la suite.

Comme ma chipie qui provient de hollande... elle est toute petite 550g, et refuse completement de manger la viande.

Pour les maladies... bah oaui... y'a toujours un risque de tumeur dans le futur... mais bon pas la peine de s'alarmer avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je lui est tout mixé mais rien à faire il en veut pas ! je suis peut-etre très mauvaise cuisinière .... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as de la levure de biere en cachet chez toi ecrase la levure est met en un peu dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi osi je pense qu'il ne va plus grandir il ont couper sa croissance trop tot il faut juste le laissé manger a son propre rytme et donné des nouvelles a ton veto qui te conseil souvent !!!faire un bon suivi quoi !
tu vient de l'avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je l'ai eu 19 avril il avait deux mois il était vraiment minuscule !!!! mais bon je croit qu'il faut que je me fasse à l'idée que j'ai une crevette !!!! lol!
mais en tout cas merci quand même pour vos conseils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage c'est que pour le promener j'ai aucun pb il est passe-partout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin c'est bizar j'ai deux mâles et on dirait que j'ai un couple !!! mais bon.... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoique Balou à des furets qui ressemble étrangement aux miens ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est horrible ce forum j'ai qu'une envie c'est d'adopter un troisième fufu !!!! :pleurer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai fais un sujet à ce propos. si tu pouvais m'aider car j eme pose pleins de questions ( sujet; quel furet choisir ) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...