Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domino-maskotte

fureton de trois mois mordille

Messages recommandés

bonjour j'ai depuis lundi apres midi Domino, un fureton de trois mois albinos . je l'ai acheter chez un particulier ou ils etait 8 petits avec le pere dans la meme cage et l'eleveuse leur mettait des petites claques sur le museau pour rien en plus !!! Suspect .
Il est tres gentil et ne pense qu'a s'amuser mais le probleme c'est qu'il veut jouer avec moi alors qu'il mords des qu'il voit ma main pour s'amuser et je ne peux pas le chopper par le cou (comme je l'ai lu sur internet pour le "punir") vu qu'il mord des que j'approche ma main sur son cou meme pour le caresser. Mais par contre il se laisse caresser sur le bas du dos sans trop de probleme.
J'aimerais savoir comment faire pour le faire arreter de mordre ou alors qu'il morde mais pas fort Surprised et je voudrais bien aussi des conseils pour pouvoir le manipuler sans qu'il pense a mordre ou a jouer.
Est ce l'age qui veut ca et ca se passe tout seul ou il faut le dresser un peu ??c'est mon premier furet mais a force de lire tout et n'importe quoi sur internet je ne sais pas ce qui est valable vraiment No

merci d'avance pour votre d'aide !!
a bientot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne suis pas une pro pour les conseils furet meme si j'en posséde 5 je ne croit pas être encore assez informée pour t'aider , je vais essayer !! quand il te mord, essaye de le prendre par la peau du cou, si pas pince lui le bout de la queue j'ai fait sa avec les mien qui ont aussi trois mois et maintenant il sont adorables

mais attend les conseils d'autres personnes du forum
bissous



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu essaie de le prendre par la peau du coup et lui dire non fermement et si il baille s'est bon signe
sinon sa fait que trois jours que tu l'as donc s'est pour sa qu'il réagie comme sa car il lui faut un temps d'adaptation et il faut jouer et le manipuler souvent pour qu'il s'habitue a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis pas experte mais le prendre par la peau du coup lui fait pas mal je t'assure et ca marche car moi aussi il est jeune comme toi et mordait a chaque fois que ont le touchait maintenant presque plus et j'ai fais ce qu'a dit virginie tu peux meme souffler sur son nez comme leur mere font il aime pas ça marche aussi et puis il y a que qq petit jour faut le temps qu'il ai confiance en toi et comme tu as lu beaucoup de manipulation ferons que vous serez les meilleurs amis du monde

patience patience patience maitre mot geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivis vos conseils et j'arrive mieux a le chopper par le cou il ne baille encore pas mais il a moin tendance a me mordre ou alors il mords mais plus a sangs c'est deja ca !!!! il me reste plus qu'a laisser le temps au temps et tout ira bien !!!! je vous remercie tous !! enfin un forum qui a de bon conseil et qui est hyper sympas !!!!! Very Happy


a bientot !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ma puce depuis lundi aussi drunken , quand elle me mort trop fort je la prend par la peau du coup avec un gros NON, si elle ne comprend pas et qu'elle recommence je la mais dans sa cage de tranport 5 minutes en l'ignorant et elle est ressord calme et sa va beaucoup mieu!
C'est mon éleveur qui ma dit sa, et sa marche très bien, tu peut essayer Wink
Dit moi après Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord je vais faire comme ca alors !!! Cool je te remercie je te dirais si ca a marcher mais bon je pense que oui, il est tetu mais se calme assez vite !!! Very Happy

a bientot !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super alors pour la cage de transport pas encore essayer mais je vais essayer aussi flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon éleveur ma dit qu'ils n'aime pas être ignorer, il ne suporte pas alors pendant 5 minutes tu le laisse tu reste autour mais en l'ignorent, et il en ressorte tout calme et a force il vont comprendre que faut pas mordre trop fort cheers
Luna commence a comprendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour domino

Alors lorsque ton fufu met les dents et te fait mal, il faut que tu l'attrape par le cou et que tu pince assez fort car les furets ont une peau tres epaisse et ne sente quasiment rien donc si tu ne sert pas sa ne servira a rien.

Tu le tiens surélever en serrant jusqu'a ce qu'il baille. C'est souvent signe qu'il se soumet.

Si tu en as le courage, lorsqu'il te mord le doigt par exemple, tu peux aussi lui enfoncer carrement dans la bouche jusqu'a ce que sa le gene vraiment et en meme temps avec un autre doigt tu lui sert un peu la machoire jusqu'a ce que sa soit lui qui soit géné et ainsi c'est lui qui va cherchait a se defaire de se petrin !

C'est une methode qui peut etre un peu douloureuse selon si le furet sert ou pas mais elle est généralement tres tres efficace !

Pour le moment ton fufu n'a pas l'air d'etre un vrai agressive, il te test seulement apparemment donc sert lui un peu la machoire, s'il insiste tu l'attrape par le cou, tu sert et tu le secoue un peu en lui disant non jusqu'a ce qu'il baille et je pense que sa devrait tres vite aller.

Si vraiment sa ne lui passe pas et que sa s'aggrave je te donnerai une autre methode !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord mais par contre pour le doigt ben.. heu pale j'y tiens lol non mais je le choppe par le cou et il baille casiment de suite je le relache il y reviens et je le mets dans ca cage de transport ..... ou il s'amuse tout seul !!! il est pas agressif du tout c'est juste qu'il prends mes mains et mes pieds pour des jeux, mais je vois deja des petits progrets par rapport a quand je l'ai eu donc je m'inquiete pas du tout, mon fufu est juste un tres bon joueur !!! Smile merci pour vos conseils avec tout ca normalement je devrais avoir moin ou plus du totu de problemes !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah justement s'il n'est pas agressif et que juste des jeux un peu fort je pense que si tu lui attrape la machoire et que tu lui sert un peu sa va etre désagreable et il devrait arreter quasi de suite !!

Tu peux mettre aussi un peu de vinaigre sur tes doigts ils n'aiment pas du tout ca nos fufus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
Il faut que tu essaie de le prendre par la peau du coup et lui dire non fermement et si il baille s'est bon signe
sinon sa fait que trois jours que tu l'as donc s'est pour sa qu'il réagie comme sa car il lui faut un temps d'adaptation et il faut jouer et le manipuler souvent pour qu'il s'habitue a toi



le prendre par le cou le fera forcement bailler . c'est un reflexe naturel quand on le prend par la peau du coup . je crois qu'il faut lui dire un non ferme et une petite tape sur le nez ou sur les fesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...