Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotte622151

miss cocotte

Messages recommandés

je vous présente une nouvelle demoiselle qui m'a été confié par des amis ,pour des raisons personnelles ils ont du placer leur petit trésor qui les a accompagné durant 10 ans ,merci pour leur confiance ,c'est une amazone je vous en parlerai plus demain ,il faut que je m'assure qu'elle est en annexe 2.....sinon ,je vais demander une autorisation de détention ,j'en ai déjà une en route pour zoé...ce ne sera qu'une formalité .. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement des photos c'est une amazone a front bleu ? ou une autre ,en tout cas elle est en de bonne main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te fais désirer cocote bounce falai pas balancer ca , maintenant t'est obliger de nous donner des photos //photoph/oto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite amazone, c'est que du bonheur.
Vivement les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arrivée de cocotte complique les choses ,cela fait 3 jours qu'elle est à la maison et elle a pris ses marques ,elle ne demande qu'à etre apprivoisée ,elle pose même ses pattes sur ma main ,mais ses cris stridents gènent mon voisinage et c'est peu dire d'autant plus que lorsqu'elle crie les autres en rajoutent ,ce matin mes voisins m'ont tel au boulot croyant qu'il se passait quelque chose à la maison c'était la puce en pleine crise ,du coup je l'ai rentré dans la salle à manger ,fermé les rideaux et la porte afin de déranger le moins possible le voisinage et suis repartie bosser résultat des courses mes toutous n'ont pas pu sortir de la journée , ,j'ai mal au ventre pour Fred et Elo ,honnetement je ne sais pas quoi faire ,ils ont eu confiance mais je ne savais dans quelle aventure je me lançais ,ça risque d'être trés compliqué ,pourtant ce n'est pas la première fois que je prend des pious avec certains troubles du comportement ,j'ai tel a Fred ,pour prendre la meilleure décision possible ,je ne veux pas lui faire un bébé dans le dos ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie effectivement ce n'est pas évident ta situation, surtout si les tiens se mettent à lui répondre ca doit faire pas mal de bruit ...

Bon courage, je suis sure que tu prendras la meilleure décision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quelqu'un a une solution ,je prends ,elle est malgré tout adorable et suis sur qu'elle serait moins criarde si elle n'entendait pas les miens ,qui n'ont pas de cris stridents comme elle,j'arrive au bout de trois jours à mettre la main sur sa tete ,et elle pose ses pattes sur mon doigt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part faire les présentations, je ne vois pas.
Et comme tu fais une quarantaine ça me semble difficle.
Tu as déjà du poser tes vacances pour cet été mais si tu peux prendre quelques jours rapidement pour la rassurer et qu'elle prenne ses marques dans sa nouvelle maison je pense que ça améliorera ce comportement qui peut aussi être des cris d'angoisse.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai passé mon aprés midi au tel à essayer de trouver une solution pour cocotte ,,cocotte est bruyante car elle entend mes autres plumeaux aussi elle communique ,le soucis est que son cri est trés strident ,je me vois donc mal la mettre avec les autres ce qui compliquerait trop les choses,je suis sur que dans une maison sans pioupiou ce serait certainement mieux pour elle ,c'est la première fois que je baisse les bras ,mais je préfère le faire de suite ,je m'y attache déjà ,j'ai contacté Fred qui préfère la reprendre et décider lui même de son nouveau lieu de vie ,je le comprends ,je lui ai donné quelques pistes ,il m'a demandé de faire appel aux dons ,voir les petites annonces ,je vous mets enfin sa photo ...je sais qu'elle est en annexe 2 ,je suis désolée mais j'ai été torturé toute la journée ,vous connaissez tous mon amour pour les oiseaux ,mais je ne suis pas à la hauteur pour cocotte ,je pense que j'en ai trop ,et cocotte a toujours été une "enfant unique" elle a besoin qu'on s'occupe d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cocotte,je viens de vivre a peu prés la méme chose que toi,au mois de janvier,une amie que je connais d'un forum me contacte pour prendre ses oiseaux,elle me fait confiance,rendez vous pris,elle fait 500km pour me les amener,elles sont ensembles depuis longtemps,mona conure jandaya et lili perroquet de meyer arrive a la maison,avec lili aucun probléme,par contre mona passe son temps a crier du matin au soir,ça devient invivable,avec mon mari on passe sa vie a s'engueuler a propos de mona,mais je suis résolu a la garder,mon amie me fait confiance,en plus lili va se retrouvé toute seule,on laisse passé du temps voir si mona se calme,mais c'est de pire en pire,j'en parle a l'amie qui m'a fait confiance,je lui propose de chercher quelqu'un pour mona car je peux pas la garder,elle crie trop,je trouve une personne a quelques km de chez moi qui a un male jandaya,mona c'est calmée,et vie en couple et j'ai des nouvelles,lili la petite meyer joue les cougar,car le copain meyer que je lui ai trouvé est plus jeune qu'elle,mais j'ai eu du mal a le trouver
ce que je voulais dire,c'est que j'ai beaucoup culpabilisé car mon amie me faisais confiance,elle a trés bien compris et les oiseaux sont heureux
Amitié nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie Nath ,je culpabilise quand meme car Fred préférant la reprendre ,il va vivre un deuxième déchirement ,c'est quelqu'un avec beaucoup de courage et il ne mérite pas ça Elodie non plus ,fred va aller visiter l'établissement d'un monsieur qui possède de grandes volières ext ,c'est peut être là que notre petite cocotte va trouver le bonheur et vivre une vie d'oiseau et de maman oiseau qui sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Nous avons récupéré notre coco ou plutôt notre cocotte...En fait, nous ne savons pas encore. Nous allons faire le sexage!Ce message pour remercier surtout miss cocotte (Colette) qui est une femme extraordinaire. Nous l'avions choisi pour lui confier notre coco (tte):elle était déterminée à l'avoir pour lui apporter tous les soins nécessaires. Aprés 10 ans de co-habitation, nous ne pouvions garder notre coco(tte) car notre petite famille s'agrandit et surtout parce que ce petit plumo reste à longueur de journée tout seul.
La petite histoire de ce plumo:il y a un peu plus de 10 ans, mon mari avait acheté ce plumo à une connaissance. Coco(tte) était à l'époque dans une cage pour canaris. Ayant mal au coeur de voir cette petite bête ainsi, mon mari l'acheta. Je vous avoue, il n'y connaissait rien au perroquet...Depuis, coco(tte) nous a toujours suivi dans nos déménagements (appartements, maison). Coco(tte) est une bonne bête mais elle a quelques particularités:un cri assez fort et il est difficile de l'apprivoiser comme on le souhaite. Mon mari aurait toujours voulu prendre Coco(tte) sur lui, la caresser....faire des tas de choses. Malheureusement, il (elle) a son caractère et ne se laisse pas apprivoiser comme nous le voulons. Donc, nous vons vécu 10 ans ensemble. Je vous avoue Coco (tte) n'aime trop quand on regarde la TV qu'on écoute la radio, ce sont des hurlements à chaque fois. Mon mari, ne s'y connaissant pas trop en perroquet (et moi encore moins), nous avions accepter ce phénomène. Seulement au fil du temps, nous avons l'impression que ce plumo est malheureux. Nous devons toujours mettre une couverture pour pouvoir regarder la télé, nous ne pouvons écouter la musique et avec l'arrivée du bébé, il sera la plupart du temps dans le noir (afin d'éviter les hurlements pendant le sommeil du bébé). Dés lors, nous avons décidé de nous en séparer et donner une meilleure à vie à notre plumo. Nous avons donc rencontré miss Cocotte qui a bien voulu s'en occuper. Malheureusement, notre coco(tte) a fait des siennes: hurlements au point de déranger les voisins de Colette et mésentente avec bébé Meyer.
Compte tenu de son comportement, Miss cocotte n'a pas pu le garder, ce que nous comprenons parfaitement. Nous ne voulions surtout pas que notre "vilain petit plumo" s'attaque a ses pioupious! En tous cas, merci à miss Cocotte de s'en être occupée pendant un semaine et de nous avoir appris plein de chose. Nous avons compris qu'aujourd'hui, notre plumo était un perroquet particulier, apparement plutôt un perroquet d'extérieur, plus criard que les autres amazones. Ce qui nous rassure, c'est qu'il ne s'agit pas d'un perroquet comme les autres. Il est de nature sauvage donc difficile à apprivoiser et ne pourrait vivre que dans une grande volière extérieure, ce que nous ne pouvons pas faire chez nous. Nous cherchons donc un nouveau futur propriétaire pour notre plumo qui serait plutôt en campagne où les cris de notre plumo ne dérangeraient personne et qui disposerait d'une grande volière extérieure.
Encore merci miss Cocotte pour cette expérience enrichissante!C'est un sacré bout de femme!
A bientôt pour des nouvelles fraiches....
Elodie et Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie ,faut pas trop noircir le tableau non pus ,c'est vrai elle est criarde mais pas plus qu'une autre seulement son cri est plus strident ,et ma maison est en carton ,mes voisins de trés gentils voisins je précise ,attendent tout ce qui se passe chez moi ,et comme la puce n'était pas en volière avec les autres ( je devais la faire tester )quand léo qui était dans la piece à coté l'imitait c'était puissance dix ,j'avoue que ce soir c'est plus calme ,mais c'est gérable lorsque l'on couvre sa cage ,c'est terminé ,de plus ses cris étaient bien ciblé aux niveaux des horaires ,le matin et le soir ,mes horaires de travail étant 7h 15 ou 15h 23 ,je ne pouvais la couvrir ,la journée super agréable ,un rien l'amusait ,elle n'était jamais inactive ,j'ai passé avec elle de bons moments rien qu'en la regardant ,j'avais trop les boules de la ramener ,et Fred et Elodie des personnes comme on en trouve peu...je sais qu'ils trouveront la meilleure solution ,ils ont préféré la reprendre et choisir eux même sa nouvelle maison , chapeau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...