Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David801111

le diner de mes perroquet

Messages recommandés

Bonjour voici je que je donne a mes bébés, tout les matin fruits et lègumes 2 fois par semaines je rajoute du Tropical patée Premium puis mélange de graine versele laga perroquet premium je rajoute un peux de Nutribird P15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui vient d avoir un gris du gabon , mon éleveur m a dit tous les jours des fruits et des légumes frais .... en plus de ses graines bien sûr . Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout les jours je leur donne fruit et lègume frais que je rince avant pour elever un peux les pesticide puis apres petit mélande de fruit et lègume Razz
voici ma liste de fruits tout se qui est a pépin ou noyau son enlever
Abricot, Ananas, Banane, Cerise, Clémentine, Coing, Datte, Pamplemousse 1 ou 2 quartier ( pour éviter la diarrhée )
Figue séchée, Fraise, Framboise, Fruit de la passion, Goyave, Groseille, Papaye, Kiwi, Mandarine, Mangue, Melon, Mirabelle, Mure, Nectarine, Orange, Grenade, Kaki, Pêche, Poire , Pomme , Prune, Raisins
ma liste de lègume:
Betterave, Blette, Brocoli, Carotte, Céleri, Chou, Chou de Bruxelles, Chou-fleurs, Citrouille, Concombre, Courge, Courgett, Endive, Epinard, Fenouil, Feuilles de choux vert, Fève, Flageolets,
Laitue une feuille pour éviter la diarrhée, Mâche, Maïs, Navets, Poireau, Poivron , Radis, Soja, Tomate
et défois de la macédoine que je rince pour enlever le maximum de sel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà des pioux qui respectent les 5 fruits et légumes par jour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais montrer la liste des fruits et legumes a Tshuann,car mon p'tit difficile ne jure que par les raisins et oranges dont il raffole,a la rigueur un p'tit bout de brugnon,et c'est tout
Le reste est toisé de haut d'un regard des plus meprisants Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissement pour ce menu!!!

Fabienne a raison Very Happy ! Quand Lili ne veut pas gouter quelque chose j'en mange devant elle et vous pouvez être sure que deux seconde après c'est adopté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peut aussi leur faire les legumes en purée tiede, il adore quand c un peu chaud. et pour les fruits en compote tiede il en rafole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tshuann a écrit:
Je vais montrer la liste des fruits et legumes a Tshuann,car mon p'tit difficile ne jure que par les raisins et oranges dont il raffole,a la rigueur un p'tit bout de brugnon,et c'est tout
Le reste est toisé de haut d'un regard des plus meprisants Laughing


Je vais faire comme toi je vais leur montrer la liste en leur disant que tout ceci est bon pour eux Dac
Car les miens a part de la pomme et des fois un peu de banane les autres fruits que je peux leur proposer ils goutent une fois et hop on jette par terre ou dans le bas de notre cage .


Et fabienne tu as de la chance si ca marche pour toi quand tu manges avec lui car moi je mange les fruits devant eux en disant bien des grands hummmm c'est bon ils m'observent tout les deux et quand je leur donne ben hop on jette ... et pourtant j'insiste, je sais que c'est très bon pour eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainlydie95 a écrit:
tu peut aussi leur faire les legumes en purée tiede, il adore quand c un peu chaud. et pour les fruits en compote tiede il en rafole
super merci c'est bon a savoir j'avais jamais ose de peur qu'il atrape de la diharer bon c'est sur faut faire gaffe a la quantiter mai un tit cuilliere a cafer es- ce de trop ?? merci beaucoup j'essaye des demain cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa va moi j'ai de la chance set papaye,raisin,peche,brugnon,poire,cerise,pomme,ananasse,carotte,orange salade fruit avec mr veut avec le jus banane tres peut il aime pas trop et le kiwi aussi pi sinon,en legume j'aurais voulu tester d'autre chose que la carrote et les haricot vert mai je sais juste que je ne doit jamais donner c'est pas bon pour lui le chocolat,l'avocat,la rhubarbe, le litchi et se qui ai acide mai pour les legume et certain de mes repas genre riz pate patate petis poid je n'ose pas le lui donner fai-je bien?? si vous pouvez me citer d'autre varieter pour lui je suis prenante mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le riz tu peux au contraire il adore cuit al dente mais pas salé ,idem pour les pâtes ,c'est une partie de rire de voir cocodamour manger ses spaghettis ,sinon la macédoine de légumes ,le brocolis ,les asperges,le maïs (comme géant vert) ,le coeur de palmier ,les petits pois ,les féves ,l'endive ,bref là aussi on a le choix selon les saisons à part les aliments interdits que tu as bien cités !
Sinon va faire une petite lecture là tu en sauras un peu plus Isa notre administratrice nous a mis un résumé trés complet c'est là en haut dans le post nutrition des perroquets en 1ere page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup oui j'imagine avec les spaguetti mdr c'est mieux la varieter la 'j'en aurais encor plus merci mille fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés beau plateau trés colotré ,Cocodamour ne va pas avoir la chance de Scooby mes capucines sont recouvertes de pucerons cette année ,zut de zut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
Trés beau plateau trés colotré ,Cocodamour ne va pas avoir la chance de Scooby mes capucines sont recouvertes de pucerons cette année ,zut de zut !


tu as des orties chez toi ????

Le purin d'ortie : recette et utilisationsPartager | Le purin d'ortie : recette et utilisations
Le purin d'ortie est très apprécié des jardiniers "bio" comme engrais et antiparasitaire naturel. Cette préparation, simple à fabriquer, vous sera très utile dans votre potager ou votre jardin d'ornement.

Sommaire
Comment fabriquer du purin d'ortie ?
Utilisations du purin d'ortie



Comment fabriquer du purin d'ortie ?
Le purin d'ortie se fabrique avec la grande Ortie ou Urtica dioica.

1) Cueillez des orties qui ne sont pas encore montées à graines, en vous équipant de gants épais et de manches longues pour éviter les piqûres.
Cueillez les parties aériennes de la plante par temps sec, juste avant la floraison (fin-mai début juin).

2) Hachez grossièrement cette récolte et mettez-la à macérer dans un bac en Plastique ou un récipient en bois (mais surtout pas en métal).
Le dosage est de 10 litres d'eau (eau de pluie de préférence) pour un kilo d'orties fraîches hachées.
Placez de préférence le récipient loin de la maison pour éviter la mauvaise odeur qui s’en dégage.

3) Couvrez le bac et laissez macérer une dizaine de jours, en mélangeant la préparation tous les 2 jours.
La fermentation peut prendre une à deux semaines selon la température ambiante.
A noter : l'odeur désagréable produite par la fermentation est tout à fait normale.

4) Filtrez le purin avant de l’utiliser.

Dilué à 10 ou 20%, il offre un engrais naturel riche en azote, potasse et oligo-éléments. Il stimule la croissance des plantes et les renforce contre certaines maladies.
Dilué à 5%, il est antiparasitaire : il s’utilise en pulvérisation fine sur les feuilles principalement contre les pucerons.
Il permet d’éviter les traitements chimiques et les pesticides.

confusconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby a écrit:
mdrlol!

monsieur a mangé du blanc de poulet puis le repas déchiquetage

voila monsieur est servi cheers



super appetissant ont en mangerai mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention gardé bien la recette vous ne la trouverais peut être plus (si ils se réveillent) colère normal ils ne savent pas prendre de taxe Rolling Eyes

Au début du mois de juillet 2006 (tiens donc, encore pendant les vacances), un décret a été promulgué ne permettant plus de fabriquer, de posséder, d'utiliser, de recommander des préparations à base de plantes pour le jardin potager (ou d'ornement) non homologuées. Par contre les produits Monsanto et compagnie sont autorisés eux. A quand l'interdiction de consommer nos légumes fraichement cueillis du jardin non homologués, et la tarte qu'on vient de faire qui elle non plus n'est pas homologuée (et n'enrichit pas les multinationales de l'agro-alimentaire !) !!! Et notre ortillade maison va-t-elle subir le même sort ???
Pour rappel la France est le second consommateur de pesticides au Monde (http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=7258 (fr))...

De plus, c'est encore une atteinte contre l'agriculture biologique, car plus de 80% des décoctions utilisées par les agriculteurs bio sont des décoctions maison.

Attention également à ne pas jeter l'eau de cuisson des patates dans le jardin, car si vous êtes surpris en train de le faire, vous serez condamné. L'eau de cuisson des patates étant reconnue comme un désherbant.

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby a écrit:
la fin du carnage mdr ,quand meme penser;yes ça la tenu occuper de 10h du matin jusque +- 13h mdrmdr



ha houais comme meme^^ c'est super occuppant tous sa sa doit etre dur de faire autend de degat pauvre maman c'est tellement plus fort que moi tout salir.. c'est tout bon a savoir pour l'article en haut mai ceux qui non pas de jardin faut t'il faire dont de l'eau de patate pour eviter un scandal mdr je plaisente j'aime charier C\'est ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby a écrit:
Laughing si tu n'as pas de jardin tu n'as pas de pucerons mdrmdrmdr
mdrmdr ha oui vu sous cette angle c'est sur no probleme moi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...