Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette1952

Edouard l'ecureuil tombé du nid

Messages recommandés

Il est tombé du nid et attrapé par des chiens, heureusement mes filles etaient la a temps et le voila a la tetee toutes les 3 h jours et nuits. Bon on vient de prendre 3h du mat et les filles 6h..;
Mais on va pas le garder longtemps pour son bonheur et il sera dés remit et en forme dans un refuge qui réhabilite les animaux des forêts.
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignon !!
il a bien compris le biberon !!
allez ma Juliette reposes toi avant ton tour de biberon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
ho lala il est si petit et mignon une vraie petite peluche, bravo pour se sauvetage

Dis moi qu'a tu pris comme desinfectant.
Je viens de tout sortir dehors, karcher et vapeur pour commencer mais je passerai bien un produit dans la maison aussi pendant que je n'ai pas d'autres oiseaux et qu'en plus je ne suis pas la dimanche , ça pourrait agir.
Bien que moi ce ne soit ni un microbe ni un virus mais un champignon donc je pense plus au fongicide?
As tu un conseil.
Merci Oma flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mignon le petit !

Es-tu au courant qu'il doit être stimulé pour ses besoins ? ce n'est jamais gagné avec ces petits. Tu dois être au courant : ne jamais nourrir si son ventre est gonflé, il peut tenir sans manger mais dans ce cas il faut réhydrater par piqûre.

Bon courage pour les nuits ! c'est dur mais cela vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opale a écrit:
Mignon le petit !

Es-tu au courant qu'il doit être stimulé pour ses besoins ? ce n'est jamais gagné avec ces petits. Tu dois être au courant : ne jamais nourrir si son ventre est gonflé, il peut tenir sans manger mais dans ce cas il faut réhydrater par piqûre.

Bon courage pour les nuits ! c'est dur mais cela vaut la peine.

Oui nous avons du nous renseigner rapidement et c'est vrai qu'il faut stimuler avec un petit coton tige la région anale.
A 3h du matin on trouve cela moins marrant mais le resultat pour l'instant ne se fait pas tout de suite par contre nous retrouvons ses petits besoins donc c'est le principal.
Je pense qu'il a 1 mois mais le veto ne savait pas lui. Vu qu'il ouvre ses yeux met ne met pas encore sa queue en l'air je juge 1 mois.
Bonne santé apparement et goulu. Si tu as des infos je suis preneuse car Philou veut le relacher dans notre jardin et moi au refuge!!! mais trop tot il se fera bouffé par un chien et trop tard il sera impregné de nous et je veux lui redonner sa chance.
Merci du conseil et a bientôt
flower
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouille a écrit:
tout chou flowerflower

Philou vient de trouver une belle grenouille dans notre piscine qui n'a plus de produitsnocifs depuis longtemps et il vient de partir la mettre dans la mare du village..Coa COa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Juliette,
Les écureuils sont sevrés assez tard et comme tu dis ils s'imprègne vite, toutefois on peut aussi faire en sorte qu'ils ne le soient pas !

Je te conseille de te tourner vers un centre, d'une parce que la loi interdit leur détention, deux, un savoir faire pour la "mise au taquet" c'est à dire le relâcher progressif est difficile à effectuer, sur le plan matériel et de surveillance, mais surtout sur le plan émotionnel (nous devenons vite accrochées à ces petits si charmants et tardons trop à leur donner leur indépendance).

C'est juste un conseil, chacun est libre de faire ses choix. Tu l'as sauvé et çà c'est le plus beau.

bonne soirée et .... bonne nuit !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opale a écrit:
Bonsoir Juliette,
Les écureuils sont sevrés assez tard et comme tu dis ils s'imprègne vite, toutefois on peut aussi faire en sorte qu'ils ne le soient pas !

Je te conseille de te tourner vers un centre, d'une parce que la loi interdit leur détention, deux, un savoir faire pour la "mise au taquet" c'est à dire le relâcher progressif est difficile à effectuer, sur le plan matériel et de surveillance, mais surtout sur le plan émotionnel (nous devenons vite accrochées à ces petits si charmants et tardons trop à leur donner leur indépendance).

C'est juste un conseil, chacun est libre de faire ses choix. Tu l'as sauvé et çà c'est le plus beau.

bonne soirée et .... bonne nuit !

Wink

Nous aimons trop les animaux pour les priver de leurs liberté. Nous avons trouvé a une centaine de kms de chez nous près de Lisieux calvados un centre "la dame blanche" qui soigne et remet ensuite les animaux en liberté. Sur leur site c'est sympa et serieux.
Mais c'est vrai que c'est craquant t a part l'heure de la tetee ns essyons de ne pas trop le prendre pour nze pas l'impregner.
Aujourd'hui 1ere fois qui releve sa queue comme un grand ecureuil , que c'est mignon!! mais pour en avoir plein mon jardin ils sont encore plus beaux dans les arbres.
Merci du conseil et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon jardin il y a deux écureuil qui viennent tous les matins depuis quelques mois je leur met des noisettes et noix que j'achète que pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignon I love you

En effet ça doit être dur de devoir s'en séparer, mais il le faut, pour qu'il puisse retrouver la vie sauvage. Du coup tu vas le remettre auprès du refuge la dame blanche ou d'un autre rejuge de réintégration en faune sauvage Juliette ? Et oui difficile de juger s'il est trop imprégné de l'humain ou apte à retourner à l'état sauvage. En tout cas bonne continuation ! des photos ça va nous faire craquer ça flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour exemple nous avons eu au centre un jeune écureuil de presque 2 ans. La personne l'ayant trouvé, l'a gardé mais elle a fait appel au centre car ... elle partait en vacance.
Donc il arrive, court sur nous, n'a peur de rien. Pour les soigneur c'était difficile car il a fallu le contraindre à rester en cage (très grande je vous rassure ! 3M X 3 X 3) et ne pas lui parler, le rejeter quand il venait sur nous au moment des soins. Il a fallu 4 mois, mais il s'est déshabitué à l'humain, il a été relâché au "taquet" et après encore trois bons mois, il nous fuyait. Nous le voyons encore roder autour du centre où d'autres copains l'ont rejoint. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...