Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb_13lespins

aide c'est mon 1ere furet !

Messages recommandés

Bonjour, alors tous d'abord je viens d'acheter un furet de 6 mois au début tous se passez bien, je le prend dans les bras ne me mordez pas ou autres, je l'ai depuis ce soir et sa commence a m'effrayez un peut, tous d'abord quand j'essaie de le prendre dans la cage des fois ya pas de soucis il se laisse prendre sans soucis mais defois il essaie de me mordre, et quand je m'approche de la cage ils fait un bruit bisar ! Quand je le laisse en liberter je peut le carresser vite fait mais des que j'essaie de le prendre aie il me mord,et, fait son buit bisar.

Aprés jlui ai acheter une petite maison quand il sera en liberter si on c'est jamais il veux se cacher ou autres ben il ne va pas dedans mais dessous un meuble.

Enfin je sais pas si c'est normal comme sa fait que quelques heures que je l'ai ou si il faut que je le dresse un peut mieux... C'est vrai que sa me réjoui pas quand il montre "les dents".

de plus j'ai une balle et il la croque a pleine dent pour pouvoir l'ammener ou ils veux c'est normal ? veux t-il juste jouer ? car il fait toujours son bruit quand il fait ca..

Merci de m'avoir lus et j'espére que vous m'aiderez rapidement car j'aime trop ce furet ! Merci

ps : j'ai le furet depuis hier soir donc ca fait pas longtemps, le buit c'est un peut comme les chats ! mais sa veux dire quoi ?? qu'il est mécontent ? et toutes cette nuits il ma fait un bordel fou !!!! quand vous dites jouer je le sais comment qu'il veux jouer ?? voila merci et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si tu n'as aucun expérience dans les furets il faut savoir que ce sont des animaux très intelligents; si il te mord il faut que tu le prennes par la peau du coup tu le secoue doucement en disant non sechement! Ensuite tu lui présente ton poingt serré et si il continue tu refais pareil et tu le met dans une cage plus petite qui sera sa cage de punition. Il faut être trés patient et recommencer la manip plusieur fois si tu veux qu'il apprenne a ne plus te mordre! Je pense que le bruit qu'il fait c'est qu'il poutpoute, ça veut dire qu'il est content ou qu'il veut jouer, surtout si il saute partout!!!
si tu veux voir quelques vidéo de furets qui poutpoute ou dans differentes situations va sur you tube y'en a pas mal! je te souhaite bon courage et n'hesite a demandersi quelque chose t'inquiète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le bruit c est un feulemnt sa veux dire qu il est pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurais pas du sortir ton furet maintenant, tu aurais dû le laisser au moins une journée voir deux tranquille, le temps qu'il s'acclimate a sa nouvelle maison!

Le bruit, c'est un feulement ce qui signifie qu'il n'est pas content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de panique.
ça ne fait pas longtemps que tu as ton furet.
Laisse-le découvrir tranquillement sa nouvelle maison.
C'est normal qu'il se cache sous les meubles et qu'il ne joue pas, il a peur car c'est tout nouveau pour lui.

Laisse-le dans sa cage sans le toucher jusqu'à demain soir et arpès tu commences à le sortir dans une petite pièce, le mieux c'est sur le lit.
Puis tu commences son éducation (peau du coup et NON ! )
Et il "crache" comme un chat, c'est qu'il feule comme on l'a dit plus haut, donc il n'est pas super content.

Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais comme les filles je dirai qu'il feule et donc pas content!!
ensuite oui effectivement laisse le tranquille dans sa cage pendant 2/3 jours!!
ensuite si il mord c'est peau du coup et non sévérement!
si punition il doit y avoir je te conseille une cage de punition et non sa cage!!!
si il mord trop fort et a sang regarde sur le forum il y a un post pécial morsure pour arrivé à lui faire perdre son habitude!!
et enfin si il se cache c'est qu'il doit avoir peur!!
de plus un fufu fait dodo un peu où il veut!!!
enfin bref si ta besoin on est la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi qu'il feule et donc pas content !
pour le moment ne cherche pas à l'embèter de trop laisse lui prendre ses marques comme cela à été dit plus haut.
l'éducation d'un furet ne se fait pas en un jour et donc il te faudra beaucoup de patience et de percévérence.
Mets toi à sa place il quitte le seul foyé qu'il n'ai jamais connu, sa mère ses frères, pour un maitre et une maison qu'il ne connait pas, il lui faut un temps d'adaptation. il est simplement terrorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...