Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tef22

pas de castration pour bouba

Messages recommandés

hello,

je sais pas si vous etes au courant mais un implant vient d'etre autorisé en france pour les furets (avec accord de votre véto)

cet implant coupe le rût du furet pdt 1 meme 2 ans, je viens de le faire poser sur Bouba sans aucun soucis cela fait 5 jours.

comme ça pas de castration et un jour petit etre des bébés ! youpee !

bizzz à tous

Stéph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi de ce que mon éleveur ma dit l'implant et pas top silent
Si tu veux je te montrerais son message! je l'ai déja mi sur le forum mais je sais plus trop ou! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux juste dire qu'avant de faire mettre cet implant je me suis beaucoup documenté en renseigné.

j'ai lu une thèse faite par une vétérinaire qui fait un elevage de furet, des croisements, des expériences, elle est dingue des furets et voulait absolument éviter que les furets aient des problèmes de surrenales après la castration.

cet implant est quasiment le meme que ceux utilisés pour les chiens, donc il n'y a pas de soucis.
j'ai attendu aussi que d'autres personnes posent l'implant sur leur furet pour voir ce qu'il en etait et je n'ai lu que des choses positives.

voili voilou, sans vouloir vexer quiconque ... un éleveur n'est pas vétérinaire, je pense qu'il sait élever des furets (et ce n'est en plus pas le cas pour tous) mais je ne pense pas qu'il sache comment soigner leurs bêtes!

biz à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tk tu ne vexe personne Wink chacun son opignion sur le sujet, et je ne doute absolument pas que tu tes bien renseigner avant que ton fufu ne l'ai Wink

Je me possais la question sur implant et castration et voila la reponse de mon éleveur (après comme j'ai dit chacun son opignion moi je leur fait entièrement confiance sur le sujet vu leur expérience après chacun fait se qu'il veux Very Happy )
Je présise que je ne mais pas se message pour embéter ou vouloir te faire croire que l'implant et pas bien ou autre!!

Voila le message:
"Un mâle en rut sent plus fort, fait pipi un peu partout (3 gouttes sur tout ce qui traine au sol) et surtout cherche à s'accoupler avec tout le monde mâle, femelle, stérilisé ou non et même le propriétaire si il est seul. Ils changent également de comportement et deviennent parfois plus agressifs. C'est pourquoi si vous souhaitez un mâle avec votre femelle, il faudra les séparer quelques mois, le temps de le faire castrer et que le niveau d'hormones baisse car il risque de la blesser et même de la violer...
Pour l'implant, là je dis non, non et re non. C'est tout nouveau, dosé pour le chien (aucune autorisation de mise sur le marché pour le furet) et surtout on n'a aucun recul sur ce genre de chose. Les animaux ne souffrent pas d'être stérilisés, c'est beaucoup plus simple et surtout moins dangereux pour leur santé. Ce que les gens qui sont contre la stérilisation ont oublié de dire c'est qu'ils n'ont jamais lu les articles sur le sujet en entier... Le risque de cancer des glandes surrénales est extrêmement faible chez les animaux entiers et pas plus élevé chez les animaux qui ont été castré au bon âge, c'est à dire pas à 2 mois... Nous avons quand même 15 ans de recul sur le furet et sincèrement, les animaux castrés sexuellement mâtures n'ont pas plus de souci que les animaux entiers (et même moins car vous enlevez tous les risques de cancer des testicules, infection de la matrice ou cancer des mamelles qui se retrouvent chez des animaux entiers).
Je suis totalement contre cet implant qui est n'est pas adapté au furet et sert essentiellement pour le moment à certains véto pour faire des expériences ou vous prendre un peu plus de sous puisqu'il faut en remettre un tous les 2 ans....
Voila mon avos sur la question..."


Voila bis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La stérilisation n'est pas sans risque que se soit pour une femelle ou un male. Il parait que la castration sur le male est assez dangereux, et pour les femelles c'est assez sur sauf pour ma petite Nickie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, bouba a son implant, son comportement na' pas changé, pas de pic de rût, rien.
il est toujours autant adorable, câlin ...
c'est un amour !
voilà bizzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...