Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chebruno591

Quelles plantes d'intérieur sont toxiques ?

Messages recommandés

bonjour a tous, voici des photos des plantes que j'ai chez moi et qui seront dans la pièce de mon futur BB gris du gabon pouvez vous me dire si elles sont toxiques pour lui, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment fouiller sur google pour trouver les meme images What a Face

toxique pour perroquets

asparagus

dieffenbachia

ficus

philodindron

poinsettia

ciccus rhombifolia

le lierre est toxique aussi Twisted Evil

il faut encore chercher pour les autres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau des plantes il faut éviter car certaines plantes dites non nocives peuvent être novices!!!attention quand même!!! Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident à dire comme cela non plus mais moi j ai tout retiré , plus aucune plante verte dans la maison ,, déjà pour mes chiens j en avais retiré pas mal et là plus une seule pour mon Bijou .... j ai bien trop peur d une intoxication ... affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste des plantes d'intérieur toxiques est longue.
J'ai pour ma part banni toutes mes plantes et je les ai remplacé par des yuccas, des bambous et des caoutchoucs.
Je pars du principe que dans le doute, il faut s'abstenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud27 a écrit:
La liste des plantes d'intérieur toxiques est longue.
J'ai pour ma part banni toutes mes plantes et je les ai remplacé par des yuccas, des bambous et des caoutchoucs.
Je pars du principe que dans le doute, il faut s'abstenir.


regarde ce que j'ai trouvé :

Le Yucca
Rony







Le Yucca est une plante toxique, spécialement chez les chiens et chats, qui mordient leurs feuilles, a bien tenir a l'écard de ces animaux ou petit enfant.

Liliacées à toxicité cardiaque
Concernant le Yucca,

•l'écorce,
•les racines,
•les feuilles sont toxiques,
bref tout.

Symptômes : Ptyalisme et coliques avec hypothermie ; dans les cas graves, paralysie du train postérieur et coma.



Les toutes les Agavacées, comme le Yukka, les toxines sont présentes dans les bulbes et à un moindre degré dans les feuilles.

L'intoxication se produit essentiellement par ingestion de bulbes, ce qui n'en fait pas une cause majeure d'intoxication chez le chat.

A faible dose ces plantes entraînent des irritations locales : bouche (hypersalivation), appareil digestif (vomissements diarrhée), peau (dermites...) etc.

Les symptômes apparaissent rapidement après ingestion. L'évolution est en général favorable en 1 ou 2 jours..

Par contre, si le chat est assez vicieux pour en avaler de grandes quantités, il risque de petits problèmes avec parfois des symptômes nerveux.

Concernant le Yucca, l'écorce, les racines et les feuilles sont toxiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces renseignements Scooby je serai vigilante dans ce cas.
Si c'est toxique pour les chats et les chiens, tu penses que ça peut l'être aussi pour les oiseaux?
Mes chiens et mes chats ne touchent pas aux plantes dans la maison fort heureusement. Ils ont de quoi faire dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un yucca dans le salon et une plante sur la cheminée ,mais inaccessible pour lui Wink sur le yucca il avait essayé une fois parceque sont arbre était trop près , et comme je croyais qu'il pouvais ,je lui ai donné une feuille a déchiqueté What a FaceEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maud méfie toi aussi du caoutchouc ,quand la feuille est cassé il coule de le séve blanche du latex .Ce jus contient des proteînes allergénes qui réagissent différement selon les individus humain ou animal .

Une relecture du site de Johanne :
Trop souvent, j’ai entendu, suite à une intoxication de leur perroquet, les gens dire… "Pourquoi il a mangé cette plante… il devrait savoir pourtant que c’est toxique…???"

Mais comment diable aurait-il pu le savoir? Le perroquet ne naît pas avec "le petit guide pratique des empoisonnements de perroquets" dans la tête, tout comme nous ne naissons pas avec "le guide de survie de la croix-rouge" emmagasiné dans notre mémoire!
Beaucoup de plantes des forêts tropicales ont développé leurs propres moyens de défense contre les prédateurs qui les regardent comme de belles salades bien dodues. En effet,ces plantes sont dotées d’armes chimiques (alcaloïdes, cyanydes, oxalates, poisons, etc.) contre les animaux susceptibles de les manger. Les perroquets nés en forêt apprennent de leurs parents comment se protéger des toxines de ces plantes. On les observe manger de la terre, de l’argile, comme celle contenue au parc Manu au Pérou. Ils apprennent aussi de leurs parents ou par observation des autres membres du groupe social quelles plantes sont comestibles et lesquelles mieux vaut éviter.

Donc, reconnaître les plantes consommables est un comportement acquis, le jeune apprend de ses parents et lui-même plus tard l’enseignera à ses petits.


Si c’est un comportement acquis et non pas inné, votre perroquet de compagnie n’a donc aucune idée de ce qui est bon ou mauvais pour lui. Si la plante est dans la maison… votre maison, et que l’oiseau vous fait confiance, rien dans sa génétique ne l’incitera à éviter cette plante, même si elle est mortelle pour lui.

Vous devez donc être très vigilants quant à ce qui compose l’environnement de votre perroquet. Lui ne sait pas… il se fie à vous. Beaucoup de plantes sont toxiques pour les humains et pas du tout pour les oiseaux… L’inverse est aussi vrai: ce qui peut être sans danger pour les humains, peut être mortel si ingéré par votre perroquet (ex. : avocat).

Malheureusement, on n'a pas encore testé toutes les plantes sur tous les perroquets et encore moins les quantités qui doivent être ingérées pour être dommageables à Coco.






Le mieux est… dans le doute de s’abstenir!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça va je vais mettre des plantes en plastoch LaughingLaughing 5,60 EUR
Détails Acheter

Fougère mini artificielle.6eur50
Hauteur : 10 cm,
Envergure : 15cm
A piquer.Plante vendue sans pot.



6,90 EUR
Détails Acheter

Dracaena artificiel en touffe

Petite plante artificielle bicolore avec feuillage vert et blanc.

Hauteur : 35 cm
Matière du feuillage : mélange tissus





rirerirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...