Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cris85

Information sur la reproduction

Messages recommandés

Bonjour, je compte faire reproduire mes deux furettes : Océane et Pimkie. Je le fais car je n'ai pu les stériliser et ayant eu des problèmes avec Nickie j'évite la stérilisation pour ces deux là étant encore plus petite que Nickie.

Je me renseigne beaucoup sur la reproduction et j'aimerais que vous me partagiez vos expériences et vos conseils

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler les miens sont stérile et je ne suis pas pros en la matiere silentArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfet tes femelle vont rentrer en chaleur au début du printemps (parfois plus tot) et elle doivent etre sailli dans lidéal 15jours après le début de leurs chaleurs.
Ils faut donc que tu trouve un furet en rut mais n'attend pas le dernier moment il est plus prudent de le trouver dés maintenan.
La sailli ce déroule sur plusieur jours(dans l'idéal 3) le male devra prendre ta femelle 2 fois par jours pour ne pas trop qu'ils s'épuises.
Aprés il faudrat attendre une quarantaine de jours avant la naissance des bébés Smile voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai déjà trouvé les males donc ça pas de souci.

Il faut mettre comme dodo quand la femelle met bas ? Et il faut la nourrir comment avant qu'elle mette bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceryain pour la mise bas mettent des dodos pour que ça soit plus rembouré, mais c'est pas trop hygiénique, mieux vaut mettre de la paille ( moins pousieureux que le foin ) car la paille absorbe le sang, les urines ect.... c'est mieux

pendant ça gestation, il faut veiller a ce qu'elle est a manger et a boire a vonlonté avec des croquettes de qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseillerais plutot les dodos pour la mises à bas quitte à les changer régulièrerement.Sinon pour la maman, la complementer avec du fortol (complement alimentaire) et faire soit une bouillie ou alors tremper dans du fortol des croquettes juste après la mise à bas pour qu'elle reprenne des forces. Sinon pour l'alimentations, des croquettes hautes games comme les totally,s (pour furrets); lles hill's (chaton), royal canin, ,eukanabia, ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assez rapidement, je pense pour eviter de trop stresser les futures mamans. Je pense que 15 jours avant la mise à bas est une bonne idée même si elles peuvent rencontrer leur copaine pendant les sorties sous surveillance. ensuite pendant les premières semaines, les rencontres sont déconseillées. (surtout avec les petits).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir sur l'équipement de la cage, je suis d'accord avec violaine, met de la paille car ta furette va pouvoir faire son nid dedans. Le tissus n'est pas adapté, les fureton peuvent se coincer dedans, et ile changer tous les jours n'est pas une solution non plus car il faut laisser les bébé et la maman tranquille pendant quelque temps.
Pour la cage, enlève les étages si tu en as, les hamac... laisse que la paille, la litière, la gamelle et l'eau. Pas de dodo, rien, pour pas que les bébé chute, ni la maman.
Fait la cage bien avant leur naissance pour que la maman fasse son nid.
Donne des vitamines et de la bonne nourriture à la maman pour qu'elle ne perde pas trop de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de vos conseils. Je vais mettre de la paille, et l'enlèverai 20 jours avant. Je vais acheter uen cage pour elle, j'en ai vu une bien. Et je lui donnerai des croquettes de premier prix.Des que j'ai une question j'en remeterrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous je croi ke ma furette et en chaleur car sa vulve né plu comme avant, mais es ce que il faut attendre un certaine grosseur de la vulve pr kel sacouple avec le mal ou on peu présenté le mal quan on veu a a furette!!
Le mal est un furt a un amis a moi, mai sincéremen des kil se voye il joue mai rien ne se passe donc lol je pense qu'il na pas trop envie d'elle... lol
un mal en Rut es ce que au niveau de son sexe sa se voit come la femelle ?

merci d'avance en éspéren que vous m'avait comprise lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mâle il faut qu'il ai au moins 7mois et qu'il ai les tésticules bien formés.
Et pour la femelle normalement en quelques heures la vulve enfle a son maximum mais le mieu est d'attendre 15jours de chaleurs avant de la présenter à ton mâle, c'est a ce moment la que la femelle est la plus féconde.
Et puis il faudra les méttre enssemble sous surveillance 1 à 2fois par jour (il ne faut pas que le mâle ne s'épuise de trop), attendre que le mâle la saillise (cela peut durer plusieur heures) et recommencer ca pendans 2 ou 3 jours.
Voila en tout cas moi c'est comme ca que je fais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseil luna, je croyai ke la vulve gonflé petit a petit, donc maintenant je suis entrain de me posser la question si elle est en chaleur ou pas lol Surprised
Le mal a paris 9 mois aujourd hui et ma furette a pris 9 mois le 7
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt quant elle sera en chaleur tu le verras ca gonfle vrément de facon impressionante!et puis elles se retiennent plus de faire pipi elles ont tout le temps le cul mouillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...