Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eema

Introduction d'un autre furet

Messages recommandés

Bonjour! J'ai cherché ou mettre ce sujet et j'ai cherché s'il y avait déjà une fiche, j'ai rien trouvé alors je pose la question ici ! Mon Billy aura 6 mois demain! J'aimerais peut-être acheter une copinette à mon Billy!

Est-ce d'abord une bonne idée, je n'ai pas d'autres animaux avec lequel il peut jouer alors je me disais! Ma cage est très grande; 2 pieds de profond, par deux pied large par 4 pied de haut. Et je le sors assez souvent mon billy, minimum 4 heures par jour, je ne peux pas le laisser sans survaillance, il a une imagination incroyable même si son secteur est sécurisé!

Je me dis que s'il a une copine, il jouera avec elle en sortie!

La question, comment je fais pour introduire une autre! Il est castré mon Billy! Au Québec, tout les furets sont vendu castré! Donc ma petite sera opéré, elle aura 5 semaines. Avant de faire les démarches je veux voir le pour et le contre.

qu'en pensez-vous!

Puis les mettre dan sla même cage le premier jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi le mien s'ennuyait.
j'en ai pris un autre puis une autre.
le tout est de les présenter dans un lieu neutre,les laisser faire connaissance, les laisser jouer.
en plus je pense pas qu'entre mâle et femelle il y ait de problème.
reste à proximité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une très bonne idée cheers Ton petit Billy est encore jeune donc je pense qu'il acceptera volontiers une petite copine. Very Happy
Pour la première rencontre, je te conseille de les mettre chacun dans une cage différente et les laisser se sentir à travers les barreaux. Tu verras tout de suite s'ils s'entendent bien. Moi la première fois que mes malous se sont vus, ils poupoutaient très fort et s'embrassaient à travers les barreaux
Ensuite en effet comme dit Luna7, met les dans une pièce en liberté et laisse les faire connaissance.
Je pense qu'il n'y aura pas de problème vu que tu ne prends pas 2 malous donc pas de risque de dominance entre eux mais surveille quand même car Billy risque d'être un peu brute lors des jeux surtout si la petite puce n'a que 5 semaines.
Selon leur comportement, si tu vois qu'ils s'entendent bien, tu peux les mettre dans la même cage mais avant tout, nettoie la bien et lave aussi les hamacs et les couffins. Ainsi chacun pourra recréer son petit territoire et mettre son odeur.
Tiens nous courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci poru vos conseils :-))

D'autres questionnements: Mon coloc à peur qu'il soit deux à faire plus de connerie! J'imagine qu'ils vont faire des conneries, s'occuper ensemble sera pas important mais ce qu'il a le plus peur c'est qu'ils jouent ocntinuellement dans la cage et fasse du bruit la nuit! Actuellmeent, Billy dort la nuit et ne fait trop de bruit! Il a le sommeil fragile! Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bêtises, c'est sur, ils vont en faire Laughing
Un furet est un animal qui a besoin de beaucoup de sommeil (15h à 20 heures sur 24)donc quelques heures de sortie, de grandes activités, de jeux....câlins compris par jour suffisent donc généralement pour vous garantir une tranquillité nocturne SleepWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-til un avantage a en avaoir deux pour eux? Je veux dire si je prend soin de Billy, est-il aussi bien seule qu'avec un autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage c'est qu'ils peuvent jouer et dormir ensemble. Mais prendre plusieurs furets n'est vraiment pas obligatoire. Si tu t'occupes bien de ton furet, que tu joue avec etc. le deuxième furet n'est pas indispensable.
En avoir plusieurs c'est aussi plus de boulots, de contrainte., plus de sous.. (mais deux fufu ça reste largement gérable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma deuxième furette est arrivée aujourd'hui! Leur rencontre a travers les barreaux s'est bien passé! Mais quand je les laisse lousse, ca va pas mal mais mon Billy prend la petite par le cou ou toute autre partie qu'il trouve et l'emmène sous le divan comme un jouet!!!!! Je me demande si c'est bon signe? Aidez-moi!! svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il y ait un dominant et un dominé, et visiblement c'est Billy le dominant et veut le faire comprendre à la femelle.
Normalement il faut laisser établir la hierarchie mais fait attention quand meme si la puce est très jeune.
Peut etre attend laisse les tranquille ce soir et ressaie demain à petite dose. En théorie, tant qu'il n'ya pas de sang "ça va".
Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ^ca va, je suis allé petit peu à petit peu. Je mettais la femelle dans la boite de transport quand c'était trop hard! Ils sont dans la même cage et dorment les deux! ouf!!!

Je voulais savoir, finalemnt la femelle est Americain Panda (tête blanche avec taches rt taches sous le ventre), les risques de maladies génétiques sont fort on dit! Comment véfifier? Comment vérifier si elle est sourde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu arrives déjà à les faire dormir ensemble c'est que ça se passe super bien !
et ta puce doit etre très jolie !

Pour les test de surdités, déjà pour peu peut etre essayé toi même.
sinon, il existe un test il s'appel PEA.
regarde ce lien :
http://www.infofuret.com/pdf/Test-PEA.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté de voir si elle entendait mais aucun résultat et ej sais que quandmon autre furet est arrivé, il m'écoutait pas, j'ai pensé qu'il était sourd, maintenant il vient à l'appel de son nom alors ;-) Je vais allez voir ton lien! :-) Merciii!

j'ai été voir ta fiche, le problème est que j'habite au Québec! Je ne connais pas de place pour ca au Québec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas alors, c'est tout ce que je connais, désolé.

Sinon, des petits truc que tu peux tester:
mon furet a super peur de l'aspirateur, dès que je l'allume il court se planquer (même s'il dort), donc déjà si ta fufu a peur à ce moment là c'est qu'elle entend. mais si elle bouge pas, ça veut pas dire grand chose non plus car ma femelle, elle n'en a pas peur du tout, ça ne la réveille même pas ! Super la technique lol!

peut etre une autre...
mais le dans une pièce de dos à la porte et claque-la, tu verras si ça lui as fait peur ou non
(j'ai un peu des techniques de barbares MDR)

Sinon, je ne sais pas trop... si j'ai d'autres idées lumineuses comme ça je te le dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, rustine, ça ce sont des techniques de barbares lol! t'es sadique
Eema, tu peux aussi tout simplement frapper à la porte, en général, un fufu est à l'affut de tous les bruits suspects surtout si elle vient d'arriver. Tu verras tout de suite si elle entend car soit elle ira se planquer (si c'est une peureuse), soit elle ira voir d'ou ça vient (si c'est une vaillante) ou soit elle s'imobilisera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour faire moin barbares les filles lol!
Je ne sais pas si c'est vrai pour tout les fufus, mais les miens ne supporte pas le bruit que fonts les jouet pouet-pouet, ceux avec un siflet à l'interieur ! il suffit que je le fasse couiner pour qu'ils raplique, c'est d'ailleurs bien pratique quand on ne sais pas ou ils sont planqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'avoir pris une compagne pour ton loulou.
Il ne faut pas oublier que ton loulou risque aussi de rentrer en rut bientôt.
La domination se fait toujours au début et aprés çà se passe bien.
En ce qui concerne la surdité, je l'ai faite avec le sachet de friandises que je secoue, et je peux te dire qu'ils l'entendent trés bien même s'ils dorment.
Ils ne feront pas plus de bruit le jour ou la nuit. Cela dépend de leur fatigue aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée les filles c'est tout ce qui m'est passée par la tête
alex, c'est vrai, je dois etre une grosse sadique Laughing

en effet, vos techniques sont un peu plus douces que les miennes flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai de novueau besoin de vos précieux conseils ! :-)

billy est élevé, il ne mord plus, ne mordille pas, rien du tout, il est adorable! La petite quand elle est arrivée, elle ne mordait pas non plus, la dame de l'éelevage l'a éelver pour ^ca mais voilà que Billy la traumatise, il la lache pas, court toujours après, tente de la trainer en la mordant mais il y a jamais de sang, elel crie parfois, mais rarement. Ils dorment ensemble! Mais voilà que la petite mord très fort, elel a peur, je la comprend, quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Billy ne pourra pas rentrer en rut, au Québec, par la loi, tout les furets sont opérées à l'achat! Donc Billy n'a pas de période de rut!

Donc dans la cage, ca va super bien, ils dorment ensemble mais à l'extérieur, Billy tente toujours de trainer la petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...